+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 16:07:44 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: UP LHOTSE 2 - B perf light  (Lu 2298 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Airtoysdealer
Invité
« le: 20 Mars 2020 - 07:36:08 »

Bonjour

pas vu passé de fil sur cette machine

http://www.up-paragliders.com/en/products/paragliders/lhotse-2

5,7 d'allongement et un tout petit 2.9kg en S (65/90kg) qui laisse rêveur!!

53 caissons

Construction en Porcher Skytex 32 pour le bord d'attaque, skytex  27 pour le reste de l'extrados, et du 27 également pour l'intrados

Suspentes dégainées en Liros DC120 pour les hautes et Edelrid 8000U pour l'étage du bas

Je n'ai pas trouvé les PV d'homologation  Confus

Si quelqu'un a des retours en vols, ça serait sympa de partager
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bronson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Independance Avalon / Nervure Everglade / Lapoon XS / Skypara K2 / Spiruline 3 / Macpara Yukon / APCO force SP / Little Cloud GT2 / Diamir 2 / UP Lhotse / AD Susi3
pratique principale: vol / site
vols: x depuis 2000 vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 22 Mars 2020 - 18:06:32 »

Bonjour,
Laura de DEZAIR espère bientôt la recevoir. Elle est dérivée de la KIBO2 comme la V1 Kibo1.
Je vole sous la version 1S à 85kg de PTV et j'adore cette aile de par son poids, facilité au déco avec ou vent fort, réactivité, possibilité de centrer très serré et surtout grande confiance dessous, réouverture ultra rapide et tangage modéré du au tissus/poids léger. Certes les élévateurs dynema demandent de la rigueur au déco et son plané pourrait être meilleur pour 5.7 d'allongement mais la confiance me permettent d'aborder des vols plus engagés et je suis fan du léger depuis 20 ans: montagne/voyage.
Ci joint PV de la KIBO2 pour info
J'ai hâte d'essayer la V2, bons vols

* DHV_Testreport_EN926-2_2014____UP_Kibo2_SM_en.pdf (169 Ko - Téléchargé 119 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #2 le: 22 Mars 2020 - 19:31:59 »

Merci pour l'info  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 19



« Répondre #3 le: 23 Mars 2020 - 09:30:35 »

J'avais également volé la Lhotse 1 mais a 75kg de PTV et meme si j'avais apprécié son agrément général et surtout son extrême légèreté, je me trouvais pas assez chargé dessous a 75kg dans du fort. Chargée a 80 ca allait mieux mais c'est pas le principe de prendre du lest... bref !

Cette version 2 m'intrigue car :
il y'a une taille de plus qui s'arrête a 75 de PTV.
Mais également, à PTV égal l'aile à perdu 1m² par rapport à la première version.

Du coup, peut être qu'elle vole désormais mieux en milieu de fourchette du coup ? Dur a dire, les profils ont pu changer, etc...

En tout cas une machine qui comme la 1 se positionne très bien en B midd un peu perf et vraiment light (du moins sur le papier)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.197 secondes avec 21 requêtes.