+ Le chant du vario +

Forum de parapente

05 Mars 2021 - 16:54:59 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: [1] 2 3 ... 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Swift 5  (Lu 30274 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
YenYen
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt3 / Susi 16
pratique principale: vol rando
vols: Arrêté de compter vols
Messages: 5



« le: 01 Novembre 2018 - 11:33:20 »

Hello,

Quelqu'un sait quand elle sera disponible ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
papyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia, Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: mille et un vols
Messages: 1


« Répondre #1 le: 01 Novembre 2018 - 12:32:35 »

et pourquoi il y faut tant de temps entre le modèle standard et le modèle light?
alors que, sauf pour la Xi sautillant , il n'y a aucun développement à faire
 c'est pour assurer déjà une clientèle et lui donner envie du light ensuite?
ou pour montrer que la marque sort régulièrement quelque chose (image dynamique)?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
pingumotion
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Cure 2 - BGD Kiss 16m² - BGD Dual 2 38
pratique principale: cross
vols: jamais assez de vols
Messages: 1



WWW
« Répondre #2 le: 01 Novembre 2018 - 12:51:10 »

Photo publiée sur Paragliding Forum :

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
marius
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 4 ML / Swift 5 ML
pratique principale: vol / site
vols: pas mal de vols
Messages: 3


« Répondre #3 le: 01 Novembre 2018 - 17:05:17 »

Papyon je pense que c'est la stratégie commerciale d' Ozone.
La Swift 5 va certainement être comme l'était déjà la Swift 4
un peu plus performant que la version lourde.
Ce sera peut être ma prochaine voile !

marius

« Dernière édition: 01 Novembre 2018 - 17:11:37 par marius » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JustinBieber
Invité
« Répondre #4 le: 01 Novembre 2018 - 17:11:49 »


Ce sera peut être ma prochaine voile !

marius


Ce sera peut être probablement ma prochaine voile !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
papyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia, Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: mille et un vols
Messages: 1


« Répondre #5 le: 01 Novembre 2018 - 17:18:39 »

Papyon je pense que c'est la stratégie commerciale d' Ozone.

J'en suis bien persuadé mais je voudrais la comprendre  hein ?  hein ? (on arrive à l'hiver qui n'est pas le meilleur moment?)

sinon la 4 c'était mon rêve, mais pas trouvé d'occase
alors la 5...  faudrait un héritage
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
JustinBieber
Invité
« Répondre #6 le: 01 Novembre 2018 - 17:22:12 »

t'as besoin de quelle taille?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
papyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia, Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: mille et un vols
Messages: 1


« Répondre #7 le: 01 Novembre 2018 - 17:59:06 »

je cherchais une S (65-85) mais je me suis rabattu sur la Jedi 2, que je vais garder qq temps (paix  conjugale)
J'en suis très satisfait (meilleure vitesse bras haut que les autres B+ et surtout suspentage gainé) même si les oreilles sont pénibles

PS vicieux ... non je m'abstiens  clown
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
Razemotte
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta4 -Volt 2 Light
pratique principale: cross
vols: +4000 en Delta 1000 en parapente vols
Messages: 1



« Répondre #8 le: 01 Novembre 2018 - 18:47:18 »

Bonjour
je vends ma Swift 4 taille S qui a 43 vols et 61h achetée en Avril 2017  -vert Lime Bleue ciel. La 5 va t elle voler aussi bien???? Mon plus grand vol avec 186 km.
zéro 7 quatre vingt 6 45 soixante treize 98.
2400 €
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Vieux motard que jamais !
pingumotion
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Cure 2 - BGD Kiss 16m² - BGD Dual 2 38
pratique principale: cross
vols: jamais assez de vols
Messages: 1



WWW
« Répondre #9 le: 07 Novembre 2018 - 16:48:25 »

Coloris de la Swift 5 :

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
JustinBieber
Invité
« Répondre #10 le: 07 Novembre 2018 - 17:18:39 »

De plus en plus laid. Sur la 4 c'etait au moins frais et élégant
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
YenYen
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt3 / Susi 16
pratique principale: vol rando
vols: Arrêté de compter vols
Messages: 5



« Répondre #11 le: 08 Novembre 2018 - 11:32:42 »

3.88 kg en ML ... pas mal

https://www.flyozone.com/paragliders/en/products/gliders/swift-5/specifications/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JustinBieber
Invité
« Répondre #12 le: 08 Novembre 2018 - 11:53:45 »


le webmaster a du forcer sur la picole, attendons un peu encore...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cedric.c
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pas d'aile
pratique principale: apprends à voler
vols: 7 vols
Messages: 1


« Répondre #13 le: 08 Novembre 2018 - 13:09:47 »

De plus en plus laid. Sur la 4 c'etait au moins frais et élégant

C'est vrai que les nouveaux coloris ozone sont franchement moches...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nolan
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Orbea 2
pratique principale: vol rando
Messages: 1


« Répondre #14 le: 08 Novembre 2018 - 13:14:02 »

Pas sûr que le poids soit erroné. Ils sont passés sur plus light niveau tissu. Bord d'attaque en 35g et reste en 27g...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JustinBieber
Invité
« Répondre #15 le: 08 Novembre 2018 - 15:20:44 »

Pas sûr que le poids soit erroné. Ils sont passés sur plus light niveau tissu. Bord d'attaque en 35g et reste en 27g...

La précédente était en 32 BA et aussi 27 pour le reste, 4.2kg pour la MS, 4.35kg pour la ML

et je vois pas d'éventuelle diminution de surface à plat permettant d'élaguer autant de poids
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cyrille74
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile:
pratique principale: vol / site
vols: vols
Messages: 38


« Répondre #16 le: 08 Novembre 2018 - 17:16:37 »

De plus en plus laid. Sur la 4 c'etait au moins frais et élégant

C'est vrai que les nouveaux coloris ozone sont franchement moches...

Oui et c'est tellement systématique que ça m'étonnerait pas que ça soit exprès pour que les clients prennent l'option (payante) couleurs personnalisées.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pingumotion
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Cure 2 - BGD Kiss 16m² - BGD Dual 2 38
pratique principale: cross
vols: jamais assez de vols
Messages: 1



WWW
« Répondre #17 le: 08 Novembre 2018 - 17:17:47 »

Il y a aussi un petit allègement de la structure interne. Pour la Swift 4 c'était du 40 pour les cloisons porteuses, 27 pour les autres. Pour la Swift 5 c'est un peu différent avec un mix de 40 et de 32 (j'imagine pour certaines cloisons porteuses) et toujours 27 pour le reste. Après l'allègement de la structure interne je suis pas fan pour une aile "de tous les jours", mais bon ça reste subtile ici à priori.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
marius
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 4 ML / Swift 5 ML
pratique principale: vol / site
vols: pas mal de vols
Messages: 3


« Répondre #18 le: 08 Novembre 2018 - 18:31:47 »

Justin c'est bien du 35g en bord d'attaque et le reste en 27g simple enduction
pour la swift 4.
La swift 5  sera ma prochaine aile, par contre 3,88kg pour la ML
ça reste a voir.

marius
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nolan
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Orbea 2
pratique principale: vol rando
Messages: 1


« Répondre #19 le: 08 Novembre 2018 - 23:04:07 »

Mea culpa, je pensais que tout l'extrados était en 35 sur la4
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JustinBieber
Invité
« Répondre #20 le: 08 Novembre 2018 - 23:23:48 »

Justin c'est bien du 35g en bord d'attaque et le reste en 27g simple enduction
pour la swift 4.
La swift 5  sera ma prochaine aile, par contre 3,88kg pour la ML
ça reste a voir.

marius

Si ils ont effectivement allégé sous les 4kg pour la ML ça sera clairement aussi ma prochaine voile! mais j'ai vraiment de gros doutes ça fait presque 1.6kg de moins que la rush ça serait fou

Couleurs ben ok c'est moche mais faudra s'y faire on va pas poser 200€ de plus pour des couleurs perso. Ils ont enlevé tout le blanc de l'extrado c'est pas plus mal au final. J'ai la orange, le bord de fuite était blanc à l'origine c'est plus qu'un lointain souvenir, maintenant il est comme la orange nouveau design donc ça changera rien
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pingumotion
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Cure 2 - BGD Kiss 16m² - BGD Dual 2 38
pratique principale: cross
vols: jamais assez de vols
Messages: 1



WWW
« Répondre #21 le: 10 Novembre 2018 - 16:57:17 »

Si ils ont effectivement allégé sous les 4kg pour la ML ça sera clairement aussi ma prochaine voile! mais j'ai vraiment de gros doutes ça fait presque 1.6kg de moins que la rush ça serait fou

Un rapide calcul d'après les changements de tissu et une comparaison avec les différences de poids entre Rush 4 et Swift 4 montrent que ce n'est clairement pas possible.

La page de la Swift 5 n'est pas accessible depuis le site Ozone (dans la gamme, on a toujours la Swift 4 en équivalent léger de la Rush 5), elle est donc en train d'être finalisée. Patience !  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
thieum
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rise 3 xxs/ lc 14 / Bidule 38
pratique principale: vol / site
vols: pas encore assez vols
Messages: 16



« Répondre #22 le: 10 Novembre 2018 - 17:14:49 »

et en même temps mon rapide calcule en suivent leurs infos: -30% de poids par rapport a la rush 5, correspond bien aux chiffres annoncés...  hein ?
c'est vrai que pour le moment, dans les infos dispo, je préfères regarder les poids que les couleurs  Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flyin Matmute
Invité
« Répondre #23 le: 10 Novembre 2018 - 17:33:19 »

Coloris de la Swift 5 :


Bah moi je trouve ça pas pire. Faut voir ce que ça donnera en vrai !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JC Skiera
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #24 le: 19 Novembre 2018 - 11:29:30 »

Bonjour

les couleurs sur le site web ne sont pas à jour, nos excuses pour le dérangement, ce sera corrigé dans les meilleurs délais. Les poids sont corrects.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

PPDPP - Pilote Pas Des Plus Performants
Pages: [1] 2 3 ... 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.052 secondes avec 23 requêtes.
anything