danielb
passager biplace
Aile: Savage
pratique principale: cross
vols: Nombreux vols
|
 |
« Répondre #26 le: 16 Février 2020 - 14:41:32 » |
|
C'est une évidence..!! Il est à noter que les réactions dynamiques sont celles de fermetures accélérées, et que le pilote vole sous la S, avec une sellette cocon, et on le voit bien sur la vidéo, ça part en twist assez rapidement lors de la fermeture complète. Mais globalement, elle reste gérable, pour qui est "entrainé"!! Perso, je ne suis pas trop pour ce type de sellette, je vole sous la M, avec une evo light, et me sent plus serein sous ce type de sellette. Cela n’empêche qu'elle soit bien performante tout de même. En cela, je rajouterai que les B+ actuelles, ont toutes des perfo très importantes, qu'elles paraissent très accessibles c'est vrai, tant dans la facilité de mise en œuvre, qu'en vol. Je l'ai achetée les yeux fermés, sans même l'essayer!! Mon bagage de pilote depuis de longues années étant bien fourni, entre les EN D, C, et différent stage SIV, 7 au total. Mais pour qui veut accéder à ce type de machine, un volume de vols et de pratique est nécessaire, sans sous estimer ces machines, ce ne sont pas des voiles de sortie d'écoles!! Ce sont des voiles typées sport, et cross! Je suis souvent surpris d'entendre, et ce après des années de pratique, qu'il existe encore des pilotes qui n'ont jamais fait un siv, (trop impressionnant) et d'entendre souvent leur commentaire sur les conditions rencontrées après un vol, à ne savoir que faire pour redescendre..SI SI, je vous assure!! Il n'en reste pas moins, qu'avec les dernières technologies embarquées, ces voiles sont tout de même très sûre, qu'elles ferment très peu c'est vrai, mais peuvent surprendre tout de même. Alors faites vous plaisir avant tout, apprenez à les "gérer", faites des gonflages, pour bien les "sentir", et surtout, choisissez les conditions dans lesquels vous volez, car avant de monter, il faut savoir redescendre avec ce type de joujou. Car qd vous descendez fortement en perdant quelques centaines de mètre, pour les reprendre tout de suite derrière, tant les conditions sont fortes, y a pas photo, faut du bagage!!
|