+ Le chant du vario +

Forum de parapente

08 Août 2020 - 19:30:04 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Envoyer ce fil  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Supair STEP (ENB+)  (Lu 8572 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Poisson Kangourou
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: ITV Jedi 2
pratique principale: vol rando
vols: ~300 vols
Messages: 126


« Répondre #25 le: 06 Février 2020 - 16:36:24 »

Et une bonne vidéo de SIV : https://www.youtube.com/watch?v=RV-ihtxtewA
On voit qu'il vaut mieux avoir un peu de bagage pour gérer les incidents de vol.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
danielb
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
vols: Nombreux vols
Messages: 10



« Répondre #26 le: 16 Février 2020 - 14:41:32 »

C'est une évidence..!! Il est à noter que les réactions dynamiques sont celles de fermetures accélérées, et que le pilote vole sous la S, avec une sellette cocon, et on le voit bien sur la vidéo, ça part en twist assez rapidement lors de la fermeture complète. Mais globalement, elle reste gérable, pour qui est "entrainé"!! Perso, je ne suis pas trop pour ce type de sellette, je vole sous la M, avec une evo light, et me sent plus serein sous ce type de sellette. Cela n’empêche qu'elle soit bien performante tout de même.
En cela, je rajouterai que les B+ actuelles, ont toutes des perfo très importantes, qu'elles paraissent très accessibles c'est vrai, tant dans la facilité de mise en œuvre, qu'en vol. Je l'ai achetée les yeux fermés, sans même l'essayer!! Mon bagage de pilote depuis de longues années étant bien fourni, entre les EN D, C, et différent stage SIV, 7 au total. Mais pour qui veut accéder à ce type de machine, un volume de vols et de pratique est nécessaire, sans sous estimer ces machines, ce ne sont pas des voiles de sortie d'écoles!! Ce sont des voiles typées sport, et cross! Je suis souvent surpris d'entendre, et ce après des années de pratique, qu'il existe encore des pilotes qui n'ont jamais fait un siv, (trop impressionnant) et d'entendre souvent leur commentaire sur les conditions rencontrées après un vol, à ne savoir que faire pour redescendre..SI SI, je vous assure!!
Il n'en reste pas moins, qu'avec les dernières technologies embarquées, ces voiles sont tout de même très sûre, qu'elles ferment très peu c'est vrai, mais peuvent surprendre tout de même.
Alors faites vous plaisir avant tout, apprenez à les "gérer", faites des gonflages, pour bien les "sentir", et surtout, choisissez les conditions dans lesquels vous volez, car avant de monter, il faut savoir redescendre avec ce type de joujou. Car qd vous descendez fortement en perdant quelques centaines de mètre, pour les reprendre tout de suite derrière, tant les conditions sont fortes, y a pas photo, faut du bagage!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mick7402
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Epsilon 8 en recherche d’aile
pratique principale: cross
vols: Une centaine d’heure par an vols
Messages: 10



« Répondre #27 le: 28 Juillet 2020 - 16:31:29 »

Pour apporter ma petite pierre a l'edifice j'ai eu l'occasion d'effecteur plusieurs vols avec cette Step que je ne connaissais pas et j'ai ete agreablement surpris! En terme de glisse et de vitesse elle est tres impressionnante. Je l'ai trouve tres douce, pas agressive...en un mot tres rassurante. On a envie de lui faire confiance.
En terme de qualite de fabrication aussi elle est top et j'ai bien aime sur les elevateurs les deux pressions pour pouvoir les accoupler lors du rangement sans que ca s'emmele. Par contre la suspente de frein en violet bien epais j'approuve pas trop, ca fait raffistolage je trouve...mais ce n'est que mon avis.
Hormis ca en faisant un essaie de vol accelere au 1er barreau avec un pote qui etait en Iota 2 juste a mon niveau, la step a commencer a plonger au moment de le pousser...j'ai trouve ca assez surprenant, comme si sa finesse etait degradee, bien plus que la Iota 2...avez vous aussi fait ce constat?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
professionnels
compétiteur(trice) de haut vol
*
En ligne En ligne

Aile: Tout ce qui me tombe sous la main
pratique principale: vol / site
vols: Drôle de question... vols
Messages: 463




WWW
« Répondre #28 le: 28 Juillet 2020 - 16:53:43 »

Hormis ca en faisant un essaie de vol accelere au 1er barreau avec un pote qui etait en Iota 2 juste a mon niveau, la step a commencer a plonger au moment de le pousser...j'ai trouve ca assez surprenant, comme si sa finesse etait degradee, bien plus que la Iota 2...avez vous aussi fait ce constat?

Salut

Pas du tout. J'ai fait les comparatifs perf avec Xi, Iota 2 et  Artik 5 et franchement avec les deux Advance ça se tenait carrément bien (franchement pas ou peu de différences) et a eine en dessous de l"A5. L'A5 est un peu plus rapide au premier barreau pour une glisse très similaire (mais c'est difficile de savoir si c'est pas le réglage de l'accélérateur qui crée ça) et donc une vitesse similiare poulie contre poulie, mais avec une finesse meilleure pour l'A5 ça se voit très rapidement par contre au deuxième barreau.

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Laurent Van Hille
DE parapente
DTE Ecole des Choucas (74)
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Envoyer ce fil  |  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.027 secondes avec 23 requêtes.