+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Avril 2024 - 00:47:16 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: quelle aile, quelle sellette?  (Lu 5039 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
le marin
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: magic 3
pratique principale: vol / site
vols: des vols vols
Messages: 0


« le: 23 Septembre 2009 - 02:55:09 »

je n'ai pas volé depuis 2002, pour cause de tdm à la voile, on ne peut pas tout faire. ma dernière aile, une P70. j'arrive en nlle calédonie et souhaite m'y remettre. il paraît que le matériel a beaucoup progressé. quelle aile me conseillez-vous, et quelle sellette, sachant que je ne ferai ni compét, ni voltige, que je souhaite voler longtemps et haut, en toute sécu dans les conditions de vent fort locales. (87 kg nu, ce qui me faisait préférer les ailes L à la belle époque de mes exploits volants)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

c'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases
martial
Invité
« Répondre #1 le: 23 Septembre 2009 - 07:46:50 »

salut en bienvenue forum de parapente

le tour du monde, c'est depuis 2002 ? ivrogne
parce que si c'est le cas, c'est pas une voile qu'il faut que tu achètes, mais plutôt des trimestres de cotisation retraite salut !

car depuis 2002, on part plus à 57 ans la prise de t?te  , mais plutôt à 67 effray

 je sors




















,
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sly
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: itv rubis/paratech p23/freeX pure/skywalk chili/gin rebel/sigma 6/aircross ucross/nervures diamir/advance iota/nervures diamir 2/air design pure//way sexy/bgd punk/adavance epsilon 9/advance iota 2/bi beta 3/nervures arteson
pratique principale: apprends à voler
vols: Depuis : 28/12/1995 ;-) vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #2 le: 10 Octobre 2009 - 20:37:04 »

salut en bienvenue forum de parapente

le tour du monde, c'est depuis 2002 ? ivrogne
parce que si c'est le cas, c'est pas une voile qu'il faut que tu achètes, mais plutôt des trimestres de cotisation retraite salut !

car depuis 2002, on part plus à 57 ans la prise de t?te  , mais plutôt à 67 effray

 je sors




















,
1  +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Maurice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 2
pratique principale: vol / site
Messages: 1



« Répondre #3 le: 13 Octobre 2009 - 15:52:42 »

salut Regis,

Si tu es en Nouvelle Calédonie, un "local" nommé Jérôme Canaud devrait pouvoir répondre à toute tes questions pour une reprise d'activité.
N'hésite pas à le contacter.

A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #4 le: 14 Octobre 2009 - 06:08:10 »

je n'ai pas volé depuis 2002, pour cause de tdm à la voile, on ne peut pas tout faire. ma dernière aile, une P70. j'arrive en nlle calédonie et souhaite m'y remettre. il paraît que le matériel a beaucoup progressé. quelle aile me conseillez-vous, et quelle sellette, sachant que je ne ferai ni compét, ni voltige, que je souhaite voler longtemps et haut, en toute sécu dans les conditions de vent fort locales. (87 kg nu, ce qui me faisait préférer les ailes L à la belle époque de mes exploits volants)
une Dhv 1/2 ou EN B en général elle ce valent toute, attention a certain model qui son pointu pour la catégorie comme l'axis vega qui est EN B en une seul taille et est une voile de cross a part entière, la mentor et la ruch2, la sprint qui elle aussi demande de l'expérience.
mais le mieux c'est de refaire un stage, qui te permettrai de te faire une idée sur ton nivaux, et de choisir ta voile suivant tes capacités de pilotage.

t'as des voiles comme l'atis2 (3 maintenant), golden2, hook qui commence a vieillir  (3 voiles que j'ai essayé) qui son assez perf pour faire des petit cross avec une sécu passive au top.
ma préféré ca été la golden2 (voile très simple et magniable) l'atis est un cht'i peut plus vive. pour la hook j'avais essayé une  la petite taille (xxs je crois) ca doit être la plus facile des 3 j'avais +20 kg au dessus du ptv et en tirant l'élévateur elle part pas ( elle laisse le temps de contrer) donc en taille normal elle doit être très amortie.

  
pour les sellettes: du coté de chez cortelle, elle son confortable, et il fait pour tout nivaux.
j'ai une supair, et ca vas bien aussi, c'est confortable aussi. le tout c'est d'être bien calé dedans.


  
« Dernière édition: 14 Octobre 2009 - 06:14:04 par tanga » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.026 secondes avec 19 requêtes.
anything