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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: Phi Maestro (B+)  (Lu 118149 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
stephen
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« Répondre #25 le: 03 Décembre 2018 - 16:10:12 »


Plus généralement je trouve ce genre d'affirmation " peu d'EN C peuvent rivaliser avec la Maestro" un brin prétentieuses, un peu comme Uturn qui annonce régulièrement des finesses phénoménales.

Boaf ce genre d'affirmation est assez à la mode, j'ai bien entendu dire que la Queen2 S volera(it) mieux qu'une Enzo2 XS donc bon... ivrogne


Du coup moi aussi:

Alors, je ne doute pas que ce soit une très bonne aile, mais ce genre de communication me hérisse un brin.
C'est parce qu'il ne vole pas en Taille XS, on la connait bien la différence pour l'avoir vu à deux!!
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Kriko
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« Répondre #26 le: 03 Décembre 2018 - 17:08:25 »

Bon alors, une annonce moins prétentieuse : les Sector seront larguées en performances par les Mastro  Tire la langue

Si c'est moi sous la Sector, c'est bien possible!  taupes
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Cyrille74
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« Répondre #27 le: 03 Décembre 2018 - 17:37:55 »


Simplement la ferme intention de refaire le coup Mentor2/Oméga8. Là, on avait vu.


On avait vu qu'une ENB+ a des perfs similaires bras haut à une ENC-D en air calme, ce qui est désormais communément admis.

Accéléré dans de l'air vivant c'est une autre histoire à mon avis.
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airsinge
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« Répondre #28 le: 03 Décembre 2018 - 23:46:44 »

Bon, c'est communément admis qu'elle va être homologuée enB+   OK, mais reste quand-même à savoir si ça va être pour ses performances en plané ou plutôt pour sa capacité à monter en thermique... diable
 En air turbulent on est d'accord que le + n'est pas très aérodynamique, le mieux serait du O finalement.
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Lassalle
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« Répondre #29 le: 03 Décembre 2018 - 23:54:16 »


Bon, c'est communément admis qu'elle va être homologuée en B+.


Faut-il rappeler une nouvelle fois que l'homologation B+ n'existe pas ?  hein ?

Marc
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« Répondre #30 le: 04 Décembre 2018 - 01:03:26 »


Bon, c'est communément admis qu'elle va être homologuée en B+.


Faut-il rappeler une nouvelle fois que l'homologation B+ n'existe pas ?  hein ?

Marc

Faut-il rappeler qu'intervenir sur un fil de discussion et répondre à un participant sans connaitre ses précédentes réponses peut fortement compromettre la pertinence de l'intervention en question ?
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"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

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ALPYR
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« Répondre #31 le: 04 Décembre 2018 - 09:25:44 »


Faut-il rappeler une nouvelle fois que l'homologation B+ n'existe pas ?  hein ?

Mais l'humour pince-sans-rire, si.
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ALPYR
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« Répondre #32 le: 04 Décembre 2018 - 09:43:42 »

Et pour les amateurs de technique

Avec le commentaire de Hannes Papesh :
" greetings to all designers studying that picture!"
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Archaleon
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« Répondre #33 le: 04 Décembre 2018 - 09:54:30 »


" greetings to all designers studying that picture!"

Du coup je me suis pas privé bien qu'étant pas concepteur...

Construction interessante avec beaucoup de renforts transversaux.
Et surtout, soutiens en zig zag des C sur du coup 2 rangées.
Je me demande si c'est géré ou négligé au niveau de l'accélérateur du coup, car du coup l'incidence accélérée subit une variation sur l'envergure.
M'enfin potentiellement la charge est très faible voir nulle sur les C accélérée et dans ce cas  pouce

Et puis... je suis sur que Annes sait ce qu'il fait !
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rangifer
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« Répondre #34 le: 04 Décembre 2018 - 10:01:50 »

Je ne vois pas d'image, vous voyez ça où ?
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ALPYR
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« Répondre #35 le: 04 Décembre 2018 - 10:07:44 »

Peut-être ça ira mieux en mettant les adresses en clair :

http://www.paraglidingforum.com/download.php?id=138255
https://www.facebook.com/PHI.flying/photos/a.1660973870600497/2198919880139224/?type=3&theater
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« Répondre #36 le: 04 Décembre 2018 - 10:29:34 »


Merci, perso et n'étant pas non plus concepteur, ce qui me fait tilter c'est les suspentes ! Il n'y a rien, on ne voit même pas de ramifications ? D'ailleurs, si les ramifications sont remplacées par la structure interne (ne pourrait on pas utiliser des suspentes d'ailleurs à l'intérieur ?), j'imagine bien le gain en perf ! Après, je pense qu'il faut rester avec un a priori vieux jeu et laisser les autres tester Clin d'oeil Quelles peuvent être les conséquences négatives / positives : vieillissement, solidité en turbulence, cravatage, polyvalence en dehors du cross/perf pure ?

Petite question subsidiaire, les petits modèles n'ont pas les 20cm de course d'accélérateur. Est-ce pour les garder dans l'homologation EN-B ?
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« Répondre #37 le: 04 Décembre 2018 - 10:37:43 »

Merci, perso et n'étant pas non plus concepteur, ce qui me fait tilter c'est les suspentes ! Il n'y a rien, on ne voit même pas de ramifications ? D'ailleurs, si les ramifications sont remplacées par la structure interne (ne pourrait on pas utiliser des suspentes d'ailleurs à l'intérieur ?), j'imagine bien le gain en perf ! Après, je pense qu'il faut rester avec un a priori vieux jeu et laisser les autres tester Clin d'oeil Quelles peuvent être les conséquences négatives / positives : vieillissement, solidité en turbulence, cravatage, polyvalence en dehors du cross/perf pure ?

Il y'a des limites à ce qu'on peut reprendre en construction interne, du aux "angles d'efforts". Donc pour avoir une voilerie propre, on est obligé d'avoir un minimum de points d'ancrage, avec des pates d'oies pas trop ouvertes. Bref on optimise, on optimise mais dur de faire beaucoup mieux que les 3 lignes actuelles.
Suspentes en interne : aucun intérêt autant utiliser du tissus qui réparti mieux les efforts (suspentes = trop ponctuel)

Citation
Petite question subsidiaire, les petits modèles n'ont pas les 20cm de course d'accélérateur. Est-ce pour les garder dans l'homologation EN-B ?

Parce que en théorie c'est "proportionnel à la corde" pour faire une homothécie. Donc avec 20cm d'accélérateur, une petite taille serait plus piqueuse a fond de barreau que ces grandes soeurs, donc plus fragile et plus rapide.
Autre point, les petites tailles étant plus vives, souvent les concepteurs doivent un peu brider la Vmax pour rentrer dans l'homologation.
Du coup j'imagine bien que la taille M sera la plus rapide, vu qu'elle est la plus petite taille à avoir 20cm d'accélérateur.
Toutefois les grandes tailles compenseront en partie par une charge alaire plus élevée et une meilleure efficacité d'une grande taille.

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« Répondre #38 le: 04 Décembre 2018 - 11:20:45 »


Merci, perso et n'étant pas non plus concepteur, ce qui me fait tilter c'est les suspentes ! Il n'y a rien, on ne voit même pas de ramifications ?
Si, si, le suspentage est "classiquement" ramifié bien qu'optimisé au mieux. C'est juste que ce n'est pas visible sur la photo.

Après, je pense qu'il faut rester avec un a priori vieux jeu et laisser les autres tester Clin d'oeil Quelles peuvent être les conséquences négatives / positives : vieillissement, solidité en turbulence, cravatage, polyvalence en dehors du cross/perf pure ?
Ça me rappelle lorsque Hannes Papesh avait introduit les cloisons diagonales. Que n'avait-on pas entendu : comportements imprévisibles, voilure trop raide, vieillissement accéléré, DANGEREUX !
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« Répondre #39 le: 04 Décembre 2018 - 11:22:22 »

Merci, perso et n'étant pas non plus concepteur, ce qui me fait tilter c'est les suspentes ! Il n'y a rien, on ne voit même pas de ramifications ? D'ailleurs, si les ramifications sont remplacées par la structure interne (ne pourrait on pas utiliser des suspentes d'ailleurs à l'intérieur ?), j'imagine bien le gain en perf ! Après, je pense qu'il faut rester avec un a priori vieux jeu et laisser les autres tester Clin d'oeil Quelles peuvent être les conséquences négatives / positives : vieillissement, solidité en turbulence, cravatage, polyvalence en dehors du cross/perf pure ?

Il y'a des limites à ce qu'on peut reprendre en construction interne, du aux "angles d'efforts". Donc pour avoir une voilerie propre, on est obligé d'avoir un minimum de points d'ancrage, avec des pates d'oies pas trop ouvertes. Bref on optimise, on optimise mais dur de faire beaucoup mieux que les 3 lignes actuelles.
Suspentes en interne : aucun intérêt autant utiliser du tissus qui réparti mieux les efforts (suspentes = trop ponctuel)

Citation
Petite question subsidiaire, les petits modèles n'ont pas les 20cm de course d'accélérateur. Est-ce pour les garder dans l'homologation EN-B ?

Parce que en théorie c'est "proportionnel à la corde" pour faire une homothécie. Donc avec 20cm d'accélérateur, une petite taille serait plus piqueuse a fond de barreau que ces grandes soeurs, donc plus fragile et plus rapide.
Autre point, les petites tailles étant plus vives, souvent les concepteurs doivent un peu brider la Vmax pour rentrer dans l'homologation.
Du coup j'imagine bien que la taille M sera la plus rapide, vu qu'elle est la plus petite taille à avoir 20cm d'accélérateur.
Toutefois les grandes tailles compenseront en partie par une charge alaire plus élevée et une meilleure efficacité d'une grande taille.

Merci, on peut quand même imaginer avec les joncs qu'une suspente en lieu et place d'une cloison interne répartirait de manière identique les charges puisque sur du "rigide" cf l'exemple de certains kite. J'imagine que cela a été déjà testé et que ça ne doit pas être une si bonne solution.

Et pour le nombre des suspentes et ses conséquences ?
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« Répondre #40 le: 04 Décembre 2018 - 11:27:25 »


Merci, perso et n'étant pas non plus concepteur, ce qui me fait tilter c'est les suspentes ! Il n'y a rien, on ne voit même pas de ramifications ?  trinquer  très heureux  ange
Si, si, le suspentage est "classiquement" ramifié bien qu'optimisé au mieux. C'est juste que ce n'est pas visible sur la photo.

Après, je pense qu'il faut rester avec un a priori vieux jeu et laisser les autres tester Clin d'oeil Quelles peuvent être les conséquences négatives / positives : vieillissement, solidité en turbulence, cravatage, polyvalence en dehors du cross/perf pure ?
Ça me rappelle lorsque Hannes Papesh avait introduit les cloisons diagonales. Que n'avait-on pas entendu : comportements imprévisibles, voilure trop raide, vieillissement accéléré, DANGEREUX !

C'est pour cela qu'on aime le forum et les bons souvenirs de nos aïeux !  très heureux  trinquer  ange  bisous
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« Répondre #41 le: 04 Décembre 2018 - 11:45:43 »

Hum, il y a déjà la même chose sur la Sigma 8, de 2011 non ? Ou alors c'est encore plus prononcé sur cette Maestro ( on voit bien que que les cloisons sont sur tout l'intérieur de la voile ). Cela égaye ma curiosité.


* vlcsnap-2018-11-24-18h44m04s746.jpg (308.11 Ko, 1920x1080 - vu 645 fois.)
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« Répondre #42 le: 04 Décembre 2018 - 11:49:27 »

Hum, il y a déjà la même chose sur la Sigma 8, de 2011 non ? Ou alors c'est encore plus prononcé sur cette Maestro ( on voit bien que que les cloisons sont sur tout l'intérieur de la voile ). Cela égaye ma curiosité.

Si je ne m'abuse la Sigma 8 est une 3 lignes classique. y'a les attaches de C en zig zag.
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« Répondre #43 le: 04 Décembre 2018 - 13:40:14 »

en pre commande ? : https://flybubble.com/phi-maestro
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« Répondre #44 le: 10 Décembre 2018 - 18:06:15 »

Annonces par Hannes Papesh à propos de la Maestro :
ils ont fait les ajustements finaux sur le freinage en conditions thermiques costaudes à Ténérife. Et surtout ils ont fait des vols de comparaison avec la voile catégorie C la plus vendue actuellement. La montée en ascendances est similaire, ainsi que le plané bras hauts. A vitesse maxi la Maestro est clairement meilleure et avec une vitesse de pointe plus élevée.

We have a reference C glider in size MS with us to compare (the most sold in that class). Climb and glide at hands off speed is similar. During a careful comparison with 90kg and same harness the MAESTRO (still having proto loops) was outperforming the reference wing clearly at the max speed of the reference. The max speed of the MAESTRO is higher.
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airsinge
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« Répondre #45 le: 10 Décembre 2018 - 20:51:06 »

Ça montre bien qu'il y a du favoritisme dans la notation : si il faut la Maestro est moins bien notée juste pour des raisons de décoration et de coloris !
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« Répondre #46 le: 10 Décembre 2018 - 21:02:45 »

Ça montre bien qu'il y a du favoritisme dans la notation : si il faut la Maestro est moins bien notée juste pour des raisons de décoration et de coloris !

"Non, moi j'crois qu'il faut qu’vous arrêtiez d'essayer d'dire des trucs. Ça vous fatigue, déjà, et pour les autres, vous vous rendez pas compte de c'que c'est. Moi quand vous faites ça, ça me fout une angoisse... j'pourrais vous tuer, j'crois. De chagrin, hein ! J'vous jure c'est pas bien. Il faut plus que vous parliez avec des gens."

 bisous
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"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

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« Répondre #47 le: 11 Décembre 2018 - 08:34:25 »

Ça montre bien qu'il y a du favoritisme dans la notation : si il faut la Maestro est moins bien notée juste pour des raisons de décoration et de coloris !
J'apprécie beaucoup ces décorations épurées des PHI : sobres, coloris visibles, mise en avant de la forme de l'aile, pas de maquillage.
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« Répondre #48 le: 11 Décembre 2018 - 09:35:45 »

Annonces par Hannes Papesh à propos de la Maestro :
ils ont fait les ajustements finaux sur le freinage en conditions thermiques costaudes à Ténérife. Et surtout ils ont fait des vols de comparaison avec la voile catégorie C la plus vendue actuellement. La montée en ascendances est similaire, ainsi que le plané bras hauts. A vitesse maxi la Maestro est clairement meilleure et avec une vitesse de pointe plus élevée.

We have a reference C glider in size MS with us to compare (the most sold in that class). Climb and glide at hands off speed is similar. During a careful comparison with 90kg and same harness the MAESTRO (still having proto loops) was outperforming the reference wing clearly at the max speed of the reference. The max speed of the MAESTRO is higher.


Il s'agit très probablement de la Delta 3 (c'est la seule dans les "best seller" ayant une taille MS).
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tomcourse
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« Répondre #49 le: 11 Décembre 2018 - 19:01:08 »

Les esprits chagrins noterons que d'un côté il est dit de ne pas faire attention à lettre reçus lors de l'homologation et de l'autre l'argument de vente mis en avant est: c'est une B qui vole mieux qu'une C.
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