+ Le chant du vario +

Forum de parapente

20 Avril 2024 - 06:37:54 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: OZONE Rush 6  (Lu 100244 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
chrislam22
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpina 4
pratique principale: vol / site
vols: pas mal vols
Messages: 1


« Répondre #25 le: 18 Juillet 2021 - 14:02:00 »

Ça manque un peu de sérieux chez ozone…
Le nombre de cellules annoncés comme vu plus haut a 57 est en fait de 62 sur le site ozone…
Le tableau des caractéristiques commence avec la rush 6 et en milieu de tableau c’est la 5…
Nimportnawak !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JC Skiera
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



WWW
« Répondre #26 le: 19 Juillet 2021 - 08:49:32 »

Merci de ta sollicitude chrislam22,
le tableau de la newsletter initiale était effectivement erroné, les infos sur le site sont à jour et le tableau exact.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

General Manager - Ozone Gliders
oligeo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Alpina 4 (et Delta 4 histoire de changer)
pratique principale: cross
vols: 1500+ vols
Messages: 11



WWW
« Répondre #27 le: 23 Juillet 2021 - 11:51:49 »

Hello,

Les tailles MS et ML viennent d'arriver au plat pays.
Il n'y a plus qu'à trouver le temps et le bon créneau MTO pour tester les nouveaux jouets..........à suivre








Bonne journée

Oli
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Aéroloisir. Ozone,Woody Valley, SupAir, Flymaster reseller. BiBip, Windsriders down & Digifly Importer for Belgium
Van Hurlu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #28 le: 23 Juillet 2021 - 12:18:59 »

Si tu as l'aile sous la main pourrais-tu me dire ?

Malgré le boudin, est-il possible de plier l'aile en 4 pour la mettre dans un Compress bag Advance ? j'ai une Progress 3 et pas beaucoup de place.
D'ailleurs si la Swift est identique de la Rush, elle devrait avoir droit a son boudin, aile aussi.
Comment pourra-t-on la plier serré ? Est-ce vraiment obligatoire le boudin ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
oligeo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Alpina 4 (et Delta 4 histoire de changer)
pratique principale: cross
vols: 1500+ vols
Messages: 11



WWW
« Répondre #29 le: 23 Juillet 2021 - 14:47:03 »

Si tu as l'aile sous la main pourrais-tu me dire ?

Malgré le boudin, est-il possible de plier l'aile en 4 pour la mettre dans un Compress bag Advance ? j'ai une Progress 3 et pas beaucoup de place.
D'ailleurs si la Swift est identique de la Rush, elle devrait avoir droit a son boudin, aile aussi.
Comment pourra-t-on la plier serré ? Est-ce vraiment obligatoire le boudin ?

Salut,
Je n'ai pas de Compress Bag Advance.
Ici avec le concertina ozone, la ML est pliée en 4 avec le boudin:



Ici la MS dans un Woody Valley concertina light, pliée en 4 (on voit pas bien les 2 premiers plis car ils sont tenus ensemble par le zip extérieur)



Donc ici, j'utilise mon pliage "classique", qui est en 4 parties, pour le dernier "pli" (bord de fuite) je le fait dans l'autre sens (par rapport aux 2 premiers plis)
Je dirais que oui, on peut plier en 4. J'imagine qu'on peut soit remplacer le boudin par sa doudoune + gants + buff ou alors mettre sa sellette au milieu et tourner la voile autour.

Oli
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Aéroloisir. Ozone,Woody Valley, SupAir, Flymaster reseller. BiBip, Windsriders down & Digifly Importer for Belgium
Van Hurlu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #30 le: 23 Juillet 2021 - 18:09:22 »

 trinquer merci pour tes photos
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
oligeo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Alpina 4 (et Delta 4 histoire de changer)
pratique principale: cross
vols: 1500+ vols
Messages: 11



WWW
« Répondre #31 le: 13 Août 2021 - 20:07:56 »

Hello tous,

Les conditions météo commencent tout doucement à s'améliorer....petit vol de restit' mercredi, j'espère un beau vol demain histoire de faire une premier retour........en attendant, il semble qu'il y en ait un qui ait vraiment aimé Sourire:



https://www.paraglidingforum.com/viewtopic.php?p=p633498#p633498

Oli
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Aéroloisir. Ozone,Woody Valley, SupAir, Flymaster reseller. BiBip, Windsriders down & Digifly Importer for Belgium
Dardphil
Invité
« Répondre #32 le: 14 Août 2021 - 17:57:19 »

C'est forcement une très bonne voile, et Ziad adore ozone....un peu moins niviuk (?) canap

Je comprend pas grand chose a l'anglais ... j'imagine d'après ce que j'ai pu comprendre que la rush marchais aussi bien qu'une C ,la delta ?) a l' accélérateur , mais moins bien sans accélérer ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zen
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Trilair ;-)
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #33 le: 16 Août 2021 - 11:07:54 »

C'est forcement une très bonne voile, et Ziad adore ozone....un peu moins niviuk (?) canap

Je comprend pas grand chose a l'anglais ... j'imagine d'après ce que j'ai pu comprendre que la rush marchais aussi bien qu'une C ,la delta ?) a l' accélérateur , mais moins bien sans accélérer ?

Salut,
Le contraire est vrai...Malheureusement, c'est Niviuk qui ne tolère pas et agressivement, les tests de ce petit Ziad au pays lointain, et minuscule, parce qu'il écrit exactement ce qu'il pense. Vraiment dommage.
Pour Ziad les sensations de vols et le plaisir au dessous d'une voile ne porte pas, ni de lettres ni de de marques.
Le vol libre restera toujours libre pour ceux qui ont les yeux tournées vers le ciel et non pas dans la poche.
Salutations sportives,
Ziad
PS: La semaine qui vient, une video détaillée de la R6 avec l’accélérateur et une C... de votre choix…J’ai essayé avec 3...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
vavoler
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac para Marvel
pratique principale: cross
vols: Bcp - Bcp vols
Messages: 9



« Répondre #34 le: 16 Août 2021 - 11:32:52 »


Salut,
Le contraire est vrai...Malheureusement, c'est Niviuk qui ne tolère pas et agressivement, les tests de ce petit Ziad au pays lointain, et minuscule, parce qu'il écrit exactement ce qu'il pense. Vraiment dommage.
Pour Ziad les sensations de vols et le plaisir au dessous d'une voile ne porte pas, ni de lettres ni de de marques.
Le vol libre restera toujours libre pour ceux qui ont les yeux tournées vers le ciel et non pas dans la poche.
Salutations sportives,
Ziad

Je clique sur "J'aime"  bravo  salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tomcourse
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 3
pratique principale: apprends à voler
vols: 1000+ vols
Messages: 1



« Répondre #35 le: 16 Août 2021 - 12:12:27 »

C'est forcement une très bonne voile, et Ziad adore ozone....un peu moins niviuk (?) canap

Je comprend pas grand chose a l'anglais ... j'imagine d'après ce que j'ai pu comprendre que la rush marchais aussi bien qu'une C ,la delta ?) a l' accélérateur , mais moins bien sans accélérer ?

Salut,
Le contraire est vrai...Malheureusement, c'est Niviuk qui ne tolère pas et agressivement, les tests de ce petit Ziad au pays lointain, et minuscule, parce qu'il écrit exactement ce qu'il pense. Vraiment dommage.
Pour Ziad les sensations de vols et le plaisir au dessous d'une voile ne porte pas, ni de lettres ni de de marques.
Le vol libre restera toujours libre pour ceux qui ont les yeux tournées vers le ciel et non pas dans la poche.
Salutations sportives,
Ziad
PS: La semaine qui vient, une video détaillée de la R6 avec l’accélérateur et une C... de votre choix…J’ai essayé avec 3...


Merci Ziad, pour la comparaison j aimerais voir avec la delta 4 et l artik6.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zen
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Trilair ;-)
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #36 le: 16 Août 2021 - 18:01:43 »

C'est forcement une très bonne voile, et Ziad adore ozone....un peu moins niviuk (?) canap

Je comprend pas grand chose a l'anglais ... j'imagine d'après ce que j'ai pu comprendre que la rush marchais aussi bien qu'une C ,la delta ?) a l' accélérateur , mais moins bien sans accélérer ?

Salut,
Le contraire est vrai...Malheureusement, c'est Niviuk qui ne tolère pas et agressivement, les tests de ce petit Ziad au pays lointain, et minuscule, parce qu'il écrit exactement ce qu'il pense. Vraiment dommage.
Pour Ziad les sensations de vols et le plaisir au dessous d'une voile ne porte pas, ni de lettres ni de de marques.
Le vol libre restera toujours libre pour ceux qui ont les yeux tournées vers le ciel et non pas dans la poche.
Salutations sportives,
Ziad
PS: La semaine qui vient, une video détaillée de la R6 avec l’accélérateur et une C... de votre choix…J’ai essayé avec 3...


Merci Ziad, pour la comparaison j aimerais voir avec la delta 4 et l artik6.

C'est d'accord !
A+
Ziad
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jeremief
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Maestro Xalps 21 / PI2 23
pratique principale: vol rando
vols: 350 vols
Messages: 0


« Répondre #37 le: 16 Août 2021 - 20:24:02 »

C'est forcement une très bonne voile, et Ziad adore ozone....un peu moins niviuk (?) canap

Je comprend pas grand chose a l'anglais ... j'imagine d'après ce que j'ai pu comprendre que la rush marchais aussi bien qu'une C ,la delta ?) a l' accélérateur , mais moins bien sans accélérer ?

Salut,
Le contraire est vrai...Malheureusement, c'est Niviuk qui ne tolère pas et agressivement, les tests de ce petit Ziad au pays lointain, et minuscule, parce qu'il écrit exactement ce qu'il pense. Vraiment dommage.
Pour Ziad les sensations de vols et le plaisir au dessous d'une voile ne porte pas, ni de lettres ni de de marques.
Le vol libre restera toujours libre pour ceux qui ont les yeux tournées vers le ciel et non pas dans la poche.
Salutations sportives,
Ziad
PS: La semaine qui vient, une video détaillée de la R6 avec l’accélérateur et une C... de votre choix…J’ai essayé avec 3...


Merci Ziad, pour la comparaison j aimerais voir avec la delta 4 et l artik6.

Et je rajouterai la Phi allegro Xalps Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
denben
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lynx 2
pratique principale: apprends à voler
vols: Trop peu vols
Messages: 6


« Répondre #38 le: 17 Août 2021 - 07:44:21 »

Salut,
Ben, moi je sors d'un paquet d'heures en Rush 5 (que j'ai encore, du reste), et j'ai en essai cette Rush 6 (S, en haut de fourchette).
Ce que je peux dire, c'est que ce n'est plus la même voile : ils n'ont pas juste changé un numéro (un 6 à la place du 5), mais manifestement bossé sur la totalité de ses aspects.
Perso, ce qui me marque le plus c'est le fonctionnement de l'accélérateur (impeccable) et le virage ("fluidité" au top). La voile demande juste un petit, comme dirais-je, "réajustement" en pilotage du fait du gap (certain) avec l'ancienne. Mais ça va très vite, et en 2 heures on se retrouve à la maison...
J'avais essayé la Delta 4 cet hiver, et je dois dire que je retrouve (beaucoup de) ses qualités. Probablement que le système des élévateurs (2 lignes en bout d'aile) y est pour beaucoup.
AMHA, quand on a essayé cette voile, on peut se demander (une vraie question...) pourquoi passer dans la catégorie juste au dessus...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Si une tartine tombe toujours du côté beurré et qu'un chat retombe toujours sur ses pattes, que se passe-t-il si on laisse tomber un chat sur le dos duquel on a attaché une tartine beurrée ?
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #39 le: 17 Août 2021 - 11:01:29 »

Salut,
Ben, moi je sors d'un paquet d'heures en Rush 5 (que j'ai encore, du reste), et j'ai en essai cette Rush 6 (S, en haut de fourchette).
Ce que je peux dire, c'est que ce n'est plus la même voile : ils n'ont pas juste changé un numéro (un 6 à la place du 5), mais manifestement bossé sur la totalité de ses aspects.
Perso, ce qui me marque le plus c'est le fonctionnement de l'accélérateur (impeccable) et le virage ("fluidité" au top). La voile demande juste un petit, comme dirais-je, "réajustement" en pilotage du fait du gap (certain) avec l'ancienne. Mais ça va très vite, et en 2 heures on se retrouve à la maison...
J'avais essayé la Delta 4 cet hiver, et je dois dire que je retrouve (beaucoup de) ses qualités. Probablement que le système des élévateurs (2 lignes en bout d'aile) y est pour beaucoup.
AMHA, quand on a essayé cette voile, on peut se demander (une vraie question...) pourquoi passer dans la catégorie juste au dessus...

C'est normal que tu trouves la Rush 6 différente de la 5 et plus proche de la Delta 4, car comme Ozone le disent eux-même, la Rush 6 puise tout son "ADN" dans la Delta 4 (et pas dans la Rush 5, donc). Il s'agit clairement d'une "mini Delta 4" ; je suis moi aussi très curieux de voir les résultats du test comparatif de Ziad R6/D4
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Cedric.c
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pas d'aile
pratique principale: apprends à voler
vols: 7 vols
Messages: 0


« Répondre #40 le: 04 Septembre 2021 - 00:23:15 »

https://www.youtube.com/watch?v=K-4TKmExA60&ab_channel=TomParadealer

Je comprends pas l'allemand mais en tout cas j'ai l'impression que la série Rush passe un cran au dessus en terme d'exigence, un peu plus allongée que les anciens modèles, comme les autres marques. Je trouve les réactions sur les asym. assez virulentes (alors que c'est le gros point fort de la Delta 4?), même si le pilote n'a aucune actions de contre. Les oreilles collent et ont l'air pénibles à rouvrir. Je vole sous Swift 5 et je trouve ça dommage qu'on soit dans la course à la perf pure accéléré etc. La gamme EN C est là pour ça. En B on pourrait se contenter justement des très bonnes perfs qu'on a largement déjà et "assainir" au max ces voiles en gardant le même niveau de perf.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 23



« Répondre #41 le: 04 Septembre 2021 - 07:41:24 »



Je comprends pas l'allemand mais en tout cas j'ai l'impression que la série Rush passe un cran au dessus en terme d'exigence, un peu plus allongée que les anciens modèles, comme les autres marques. Je trouve les réactions sur les asym. assez virulentes.....

Ziad dans son essai de la chili5 dit que la rush6 est environ 30%plus exigeante que la chili 5 ou la Base2.

Histoire de ne pas déformer les propos voici ce qu'il écrit en parlant des réactions tangage dans la masse d'air.
Citation
The Rush 6 is different in entering the airmass and jumps forward into it. The comfort under the Chili 5 is IMHO, 30% less than the workout on the R6 in strong turbulent air and it is even just slightly more comfortable than the Base2!

La rush 6 est certainement une excellente aile mais jai aussi l'impression, plus une mini C qu'une B+ accessible. A choisir en connaissance de cause.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
airsinge
Invité
« Répondre #42 le: 04 Septembre 2021 - 11:05:47 »

Merde ! Tu veux dire qu'il va falloir que tous ces consommateurs d'Ozone se rabattent sur la Chili 5 de Skywalk !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 23



« Répondre #43 le: 04 Septembre 2021 - 16:48:51 »

Merde ! Tu veux dire qu'il va falloir que tous ces consommateurs d'Ozone se rabattent sur la Chili 5 de Skywalk !!!

N'essayez pas de me faire dire ce que je n'ai pas dit.

Quand on monte en catégorie, c'est pour troquer de la facilité contre de la performance.

c'est aussi vrais à l'intérieur de chaque catégorie.
On parle assez régulièrement de B-, Bmidd, B+. C'est pas pour rien.

Ce que je veux dire, c'est que d'après les premiers retours (vidéo, Ziad...) que la Rush 6  soit plutôt en "B++", donc un peu plus exigeante que la majorité des B+, mais avec aussi (probablement) le gain de performance associé.
Je pense que cette Rush 6 pourrait faire le bonheur de pas mal de pilotes qui voudraient qq chose "d'un peu plus" sans encore passer à une voile plus allongée EN C.

Je verrai si j'ai l'occasion de mettre mes fesses dessous pour me faire ma propre opinion.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
denben
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lynx 2
pratique principale: apprends à voler
vols: Trop peu vols
Messages: 6


« Répondre #44 le: 04 Septembre 2021 - 16:50:39 »

https://www.youtube.com/watch?v=K-4TKmExA60&ab_channel=TomParadealer

Je comprends pas l'allemand mais en tout cas j'ai l'impression que la série Rush passe un cran au dessus en terme d'exigence,

Salut,
Alors sur un plan 'objectif' (bien entendu, la norme ne vaut que ce qu'elle vaut...), quand on compare les rapports d'homologation avec la 5, la 6 a moins de B que la 5, et notamment sur les grandes fermetures asymétriques (avec et sans accélérateur entièrement activé). Sur un plan subjectif, après 3 ans de Rush 5 (et beaucoup, beaucoup d'heures), je ne pense pas qu'on puisse dire que la 6 est plus exigeante (et même au contraire à mon humble avis, notamment les fermetures asymétriques ne sont en aucun cas 'virulentes' ...en tout cas pas plus que sur la 5). Elle est juste différente car son modèle est (manifestement) la Delta 4 (de mon côté, j'ai mis deux heures à m'habituer au changement, pas plus). Ce qui - quand on a essayé la D4 (ce qui est mon cas) - est tout bon en termes, disons, de 'placidité', de 'sécurité' et de plaisir de vol. Très franchement, je n'ai que des éloges (appuyés) à faire à cette Rush 6. Outre le test de Cédric Nieddu dans Parapente Mag, il faut essayer la voile pour vraiment comprendre...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Si une tartine tombe toujours du côté beurré et qu'un chat retombe toujours sur ses pattes, que se passe-t-il si on laisse tomber un chat sur le dos duquel on a attaché une tartine beurrée ?
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 23



« Répondre #45 le: 06 Septembre 2021 - 11:56:26 »

Flood parti ici:

http://www.parapentiste.info/forum/empty-t59481.0.html

merci de parler de la rush 6 ici.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tomcourse
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 3
pratique principale: apprends à voler
vols: 1000+ vols
Messages: 1



« Répondre #46 le: 06 Septembre 2021 - 16:14:15 »

Hello, est-ce qu'un heureux possesseur de la voile peux indiquer la différence de vitesse bras hauts et accéléré à fond? Je me pose la même question sur la delta 4.

Une autre question pour JC: qu'en est il de la durée de vie de la drisse dynema du "B-C" système? Je connais deux possesseurs de zeno qui ont du rallonger leur drisse de quasiment 4cm. Je regrette qu il n y ai pas de boucles prévues pour la rallonger.

Merci.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
oligeo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Alpina 4 (et Delta 4 histoire de changer)
pratique principale: cross
vols: 1500+ vols
Messages: 11



WWW
« Répondre #47 le: 06 Septembre 2021 - 17:17:11 »

Hello, est-ce qu'un heureux possesseur de la voile peux indiquer la différence de vitesse bras hauts et accéléré à fond? Je me pose la même question sur la delta 4.

Une autre question pour JC: qu'en est il de la durée de vie de la drisse dynema du "B-C" système? Je connais deux possesseurs de zeno qui ont du rallonger leur drisse de quasiment 4cm. Je regrette qu il n y ai pas de boucles prévues pour la rallonger.

Merci.

Salut Tom,
Je vais regarder sur mon Alpina et sur les Rush 6 de démo, mais sur ma M7 il y avait un loop sur la drisse dynema prévu pour être relâché, le cas échéant.
Oli
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Aéroloisir. Ozone,Woody Valley, SupAir, Flymaster reseller. BiBip, Windsriders down & Digifly Importer for Belgium
oligeo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Alpina 4 (et Delta 4 histoire de changer)
pratique principale: cross
vols: 1500+ vols
Messages: 11



WWW
« Répondre #48 le: 06 Septembre 2021 - 20:38:23 »

Voilà,

C'est également présent sur mon Alpina. Je vais vérifier sur les Rush mais en toute logique ça devrait y être aussi.



Oli
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Aéroloisir. Ozone,Woody Valley, SupAir, Flymaster reseller. BiBip, Windsriders down & Digifly Importer for Belgium
tomcourse
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 3
pratique principale: apprends à voler
vols: 1000+ vols
Messages: 1



« Répondre #49 le: 06 Septembre 2021 - 22:13:01 »

Merci, honte à moi je n'avais pas vu.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2] 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.349 secondes avec 20 requêtes.