keny
Rampant
Hors ligne
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0
|
 |
« le: 16 Octobre 2014 - 20:17:55 » |
|
Bonjour. Je ne trouve pas d'info via le web sur la future Eiger de chez Gradient. Je suis preneur de toutes infos. Cordialement.
|
|
|
|
blabair
plouffeur(se)
 
Hors ligne
Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 26
|
 |
« Répondre #1 le: 16 Octobre 2014 - 20:19:36 » |
|
voile light et perf? déduction par le nom, je peux donc me planter complètement!
|
|
|
|
piAIRo
Rampant
Hors ligne
Aile: Advance Xi
pratique principale: apprends à voler
vols: 960,27 vols
Messages: 3
.
|
 |
« Répondre #2 le: 16 Octobre 2014 - 20:26:41 » |
|
Je cite PMag 156: [En cours de finalisation en 3 tailles: 19, 21, 23 m2. Destinée au marche et vol, peu allongée, elle devrait être en EN B en taille 23. Annoncée a 2,7kg.] Donc en compete avec l'UL3. Il y aussi qques photos sur facebook via : http://www.gradient.cx/fr/news news du 29.09.2014
|
J'habite à 18m d'altitude. Ca me laisse de la marge pour monter.
|
|
|
keny
Rampant
Hors ligne
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0
|
 |
« Répondre #3 le: 16 Octobre 2014 - 20:33:46 » |
|
Les premières infos (que j'ai). Elle est light. Une voile montagne. Possible en B. Couleur blanc / rouge ou marron / rouge.
|
|
|
|
Norby
Rampant
Hors ligne
Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0
|
 |
« Répondre #4 le: 17 Octobre 2014 - 11:14:42 » |
|
|
|
|
|
fbi
Invité
|
 |
« Répondre #5 le: 07 Août 2015 - 15:39:31 » |
|
Quelqu'un a plus d'infos ?
|
|
|
|
oligeo
débutant(e)

Hors ligne
Aile: Ozone Alpina 4 (et Delta 4 histoire de changer)
pratique principale: cross
vols: 1500+ vols
Messages: 12
|
 |
« Répondre #6 le: 08 Août 2015 - 12:00:04 » |
|
Salut,
De ce que je sais, il y aurait deux voiles montagne au programme. L'Eiger, petite, jouette, vraiment orientée pour ceux qui cherchent à redescendre en vol d'une course montagne. La Denali, plus polyvalente, qui elle serait la voile montagne tout public.
Je n'en sais hélas pas plus
Oli
|
Aéroloisir. Ozone,Woody Valley, SupAir, Flymaster reseller. BiBip, Windsriders down & Digifly Importer for Belgium
|
|
|
julienF
Rampant
Hors ligne
Aile: Advance Pi2
pratique principale: vol rando
vols: 350 vols
Messages: 0
|
 |
« Répondre #7 le: 08 Août 2015 - 13:48:14 » |
|
Ils sont bien gentil chez gradient mais cette arlésienne de la voile montagne commence a devenir un peu casse bonbon. On attendait déjà à l'époque la montana 2...
Pour faire une bright 4 puis aussi rapidement une bright 5 idem pour golden 3 puis 4 ils ont été réactif. Pour nous sortir cette voile montagne tant attendu par les gens qui aiment cette marque, par contre, ça traine !
Une logique commerciale qui peut se comprendre mais que je trouve dommage.
|
|
|
|
fbi
Invité
|
 |
« Répondre #8 le: 08 Août 2015 - 14:57:43 » |
|
@oligeo : merci pour les quelques infos ! @julienF : cela dit, ils déclinent leur gamme en light, c'est déjà un plus.
|
|
|
|
julienF
Rampant
Hors ligne
Aile: Advance Pi2
pratique principale: vol rando
vols: 350 vols
Messages: 0
|
 |
« Répondre #9 le: 09 Août 2015 - 13:02:53 » |
|
Oui la nevada, m'enfin c'est déjà une aile tout de même pointue, type B High, et j'aimerais autant rester sur un équivalent montana/golden vu mon volume de vol annuel !
Par contre si elle pouvait faire 3,5kg max ce serait le top !
|
|
|
|
oligeo
débutant(e)

Hors ligne
Aile: Ozone Alpina 4 (et Delta 4 histoire de changer)
pratique principale: cross
vols: 1500+ vols
Messages: 12
|
 |
« Répondre #10 le: 18 Août 2015 - 16:01:54 » |
|
Salut à tous,
Voilà, les infos commencent à arriver au sujet des voiles montagne de chez Gradient (hors les exécutions sur demande de version light des modèles classiques).
La Denali est une EN A dispo en 3 tailles (24, 26, 28: j'attends les info tech et gammes de poids). Elle a été dévelopée pour les pilotes occasionels, les pilotes loisirs à la recherche d'une voile light pour le "hike & fly", très safe. Elle peut être utilisée pour du cross, et pas limitée aux voles balistique d'après ascenssion de montagne, mais bien entendu elle doit dans ce cas être comparée aux voiles classiques EN A et EN B low. En cross, elle n'a pas l'ambition de concurencer les EN B "high". (pour cela, il y a la Nevada ou la version Light des Aspens 5 sur demande).
Bref, à ranger dans la catégorie des Delites et Montana pour rester chez Gradient.
La production série démarre fin du mois d'Août.
La Eiger se destine à un public plus expérimentés. Plus petite, plus maniable et jouette elle vise un public plus de niche. Même si on peut crosser avec, ce n'est pas le coeur du programme. La production débute bientôt et les détails techniques vont suivre
Voilà
Oli
|
Aéroloisir. Ozone,Woody Valley, SupAir, Flymaster reseller. BiBip, Windsriders down & Digifly Importer for Belgium
|
|
|
fbi
Invité
|
 |
« Répondre #11 le: 18 Août 2015 - 21:08:36 » |
|
Top !
|
|
|
|
Norby
Rampant
Hors ligne
Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0
|
 |
« Répondre #12 le: 19 Août 2015 - 10:48:41 » |
|
Merci pour les news ! N'hesites pas des que tu as plus de details sur les poids  Norbert
|
|
|
|
julienF
Rampant
Hors ligne
Aile: Advance Pi2
pratique principale: vol rando
vols: 350 vols
Messages: 0
|
 |
« Répondre #13 le: 24 Août 2015 - 09:34:07 » |
|
C'est dommage car la montana était un B mid, qui est nettement plus performante que des ailes A. Du coup, il n'y aura pas vraiment d’intermédiaire entre la "denali" et la "nevada light".
L'eiger me plairait bien en seconde aile...
++
|
|
|
|
oligeo
débutant(e)

Hors ligne
Aile: Ozone Alpina 4 (et Delta 4 histoire de changer)
pratique principale: cross
vols: 1500+ vols
Messages: 12
|
 |
« Répondre #14 le: 04 Septembre 2015 - 10:04:30 » |
|
Hello à tous, Une petite vidéo de mise en jambes? http://youtube.com/watch?v=varcuo0vbjMOli
|
Aéroloisir. Ozone,Woody Valley, SupAir, Flymaster reseller. BiBip, Windsriders down & Digifly Importer for Belgium
|
|
|
jeff
Rampant
Hors ligne
Aile: plus
pratique principale: rampant passion
vols: + de 600 vols
Messages: 0
|
 |
« Répondre #15 le: 04 Septembre 2015 - 12:08:52 » |
|
Sympa, 19 m² : 2,35 Kg, 21 : 2,5 Kg, 23 : 2,7 Kg.
Peut être la remplaçante de ma Spiru...
|
|
|
|
fbi
Invité
|
 |
« Répondre #16 le: 04 Septembre 2015 - 13:45:01 » |
|
à essayer !!! HS : les coups de piolet dans la soupasse au début auraient dû être supprimés, sinon, la video est sympa !
|
|
|
|
jeff
Rampant
Hors ligne
Aile: plus
pratique principale: rampant passion
vols: + de 600 vols
Messages: 0
|
 |
« Répondre #17 le: 08 Septembre 2015 - 19:22:32 » |
|
J'ai vu l'importateur dimanche, il a pas encore reçu d'Eiger mais ça ne devrait plus tarder.
En tout cas, Gradient est à fond dans le light, l'Avax XC5 pèse guère plus que cette Eiger.
|
|
|
|
fanby
Invité
|
 |
« Répondre #18 le: 21 Mai 2016 - 20:42:04 » |
|
Je tente une question super spécifique... Quelqu'un a pu la comparer avec l'Eiko en bas de ptv ? Je me demande si ses perfs/comportements sont dans la moyenne des A-Baccess ou si c'est radicalement différent. Dans PP+, il n'est question que de bonne charge alaire. Bien qu'on eiger d'eiko, cette voile est bien tentante !
|
|
|
|
treuze
débutant(e)

Hors ligne
Aile: Axis Comet 4 & Bogdanfly Lattice
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 10
|
 |
« Répondre #19 le: 31 Mars 2019 - 10:36:07 » |
|
J'ai du mal à comprendre pourquoi on n'a presque pas entendu parler de cette voile ? Pourtant sur la papier ça m'a tout l'air d'être une très bonne machine... Il y a un un couac de com' ou elle a des problèmes cachés ?
|
Voler comporte des risques (endettement, dépendance ...) parlez-en à votre médecin
|
|
|
Archaleon
zéroteur (se)
  
Hors ligne
Aile: BGD Lynx2 / Base 3
pratique principale: cross
vols: 1500h en 1500 vols
Messages: 45
|
 |
« Répondre #20 le: 31 Mars 2019 - 22:53:06 » |
|
J'ai du mal à comprendre pourquoi on n'a presque pas entendu parler de cette voile ? Pourtant sur la papier ça m'a tout l'air d'être une très bonne machine... Il y a un un couac de com' ou elle a des problèmes cachés ?
Probablement juste qu'il y'a pas mal de machines équivalentes sur le créneau, par des marques mieux représentées en france que Gradient qu'on voit de plus en plus rarement...
|
BGD Team Pilot
|
|
|
Okto
Rampant
Hors ligne
Aile: Advance Epsilon 9
pratique principale: vol / site
vols: Trop peu :P vols
Messages: 0
|
 |
« Répondre #21 le: 28 Juillet 2022 - 11:53:23 » |
|
Salut à tous ! Voici un vrai déterrage de sujet Je cherche actuellement une voile montagne d'occaz et je suis tombé sur un annonce pour cette Gradient Eiger que je ne connais pas, je n'en avais même jamais entendu parlé. Je connais Gradient de nom, je sais que la marque a disparue (RIP) mais c'est tout. Et comme il a été dit avant moi, niveau documentation technique ou test c'est assez difficile de trouver des infos. Quelqu'un du fofo l'a déjà essayé ? Si on compare avec les Pi2, la Susi 3 ou autre, c'est comment ? Sachant que je la volerai avec une charge alaire de 5. Je sais que c'est une voile d'ancienne génération, je cherche plus à savoir la finesse comparée aux voiles plus récente, que ce soit dans un air calme ou face au vent. Aussi niveau resource à l'atéro, c'est comment ? Enfin quel est le risque de prendre une voile dont la marque n'existe plus, niveau entretien et réparation, si jamais il y a besoin ? Merci d'avance ! Okto
|
|
|
|
tanga
passager biplace
Hors ligne
Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 0
|
 |
« Répondre #22 le: 30 Juillet 2022 - 12:45:47 » |
|
https://xcmag.com/news/gradient-eiger-hike-and-fly-paraglider/Les ateliers de contrôle sont équipés ca ne doit pas poser de problème. De toute façon si tu achète une voile d'occasion elle doit avoir un contrôle recent. Si la voile a été mal stocker par exemple tu peux avoir un vieillissement prématuré. J'ai encore une freestyle2 de chez gradient contrôlé de cette année.
|
la tête en bas... en fin j'essaye :7mrgreen:
|
|
|
phil08
Rampant
Hors ligne
Aile: mercury
pratique principale: cross
vols: 1500 vols
Messages: 0
|
 |
« Répondre #23 le: 06 Septembre 2022 - 21:58:49 » |
|
Hello, J'en ai une, je n'ai volé que quelques heures avec sur site dans une masse d'air bien turbulente. Aile vraiment rapide, un peu sensible au roulis et nettement plus perf (et + exigeante) que l'ultralite 4 que j'avais avant. RAS pour la ressource. Une chouette voile.
|
|
|
|
|