+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Mars 2024 - 15:01:43 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 3 [4]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: BGD Riot (B+ / Punk Light)  (Lu 36235 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Michcard57
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Riot / Niviuk Peak3 / Ozone Geo2
pratique principale: vol / site
vols: (depuis 1986), autour de 1000 vols
Messages: 1



« Répondre #75 le: 12 Juin 2019 - 13:59:17 »

J'ai fait un vol d'essai sous la RIOT. Venant d'une Peak 3 devenue progressivement surtoilée et désireux de descendre en B+ je voulais essayer la Swift5 mais mon club local ne l'avait pas. Il m'a proposé de la commander dans ma taille et ma couleur afin de l'avoir si elle me plaît sinon elle part en démo. Mais avant de passer commande, il m'a proposé d'essayer la Riot en M (75/95) et la Cumeo qu'il avait en stock.

Je suis donc parti avec la BGD + Kortel Kruyer au décollage de la Table d'orientation au Salève. Déco assez court, alimenté en thermiques en No sous le vent d'un reste de Bise en NE, du monde au déco. J'ouvre le sac, ça a l'air un peu emmêlé. C'est en général la combinaison de facteurs qui me mettent un peu sous pression lorsque je prends ma Peak.

A ma surprise le démêlage se fait en moins d'une minute. Les suspentes basses et freins gainées + l'ensemble étant bien coloré (y.c. les fines blanches de l'étage supérieur) je vois tout de suite la solution et tout se décoince assez vite. Je me connecte. Une bonne brise rentre (20km/h). Tiens ça fait longtemps que je ne m'étais pas retrouvé déjà prêt à l'apparition de la première bouffée. (D'habitude, je démêle encore à ce stade). 1er sourire. Je prégonfle aux A. les stabilos tendent à vouloir monter avant le centre (en crevette). Je tire donc uniquement les 2 suspentes centrales. La voile monte bien, je m'attends à la voir ralentir vers 70° mais elle semble bien décidée à continuer et à dépasser. Un pas en avant et une tempo aussi ferme que brève stoppent sa véléité à dépasser la verticale, elle revient docilement au zénit sans arracher. 2ème sourire. Retournement et déco. Bonne prise en charge. Une faible traction sur la commande et je vire pour longer la falaise. Ca se présente bien.

En vol, je tends au début comparer inconsciemment son mordant à celui de la Peak ce qui est une erreur. Une B+ n'est pas une D. Je finis par me détendre et apprécier ce pilotage assez facile. Dans la turbulence un petit frémissement de stabilos me dit "là c'est tordu mais t'inquiète j'amortis". Après 1h de vol en thermiques hachés je trouve qu'elle communique très bien l'aérologie mais avec diplomatie. Les signes avant coureurs sont les mêmes que sous une C/D mais la secousse qui vient après est beaucoup plus amortie. Elle monte bien en thermique sans donner cet effet de lame d'une D et gère bien les sorties/rentrées (difficile de faire des tours complets ce jour là tant les thermiques sont hachés). J'ai  2 ou 3 fois une difficulté à finir mon enroulement face au relief 20m au-dessus et dois appuyer fermement (30cm) pour la relancer mais c'est dû au retour d'Est. Globalement, elle me fait penser à un petit kart agile et facile, gommant presque trop pour moi la sensation d'inertie mordante d'une D. Devrais-je viser une C ?.

En quittant le relief, je me retrouve en air plutôt calme, l'occasion de faire des essais. Mon PTV de ce jour doit être 85 kg. j'essaye différentes accélérations. N'ayant pas ajusté l'accélérateur je n'arrive pas à pousser le 2ème barreau à fond. 3 centimètres séparent les poulies, je suis à 42km/h. Je tire avec les bras pour les faire se toucher et atteinds 44km/h. Nettement en-dessous des 55km/h annoncés mais je suis en milieu de fourchette et avec une position pas du tout aérodynamique. Les 360 sont éloquents. Il ne faut pas insister beaucoup pour se retrouver face au sol. En virage modéré stabilisé je descends progressivement et elle relance bien. Le point de décrochage est vraiment bien annoncé. Elle durcit avec un bon débattement et il faut vraiment insister pour percer. J'ai oublié de faire les oreilles mais ça ne me semble pas être difficile.

Pour l'approche, il faut adoucir les gestes afin d'éviter les ressources trop importantes. Un bref contre corrige au besoin. C'est là qu'on sent le B+ qui ne la destine pas aux sorties de EN-A.  Atterro par vent nul. J'arrive plutôt vite (ça fait longtemps que je n'ai plus volé dans la bonne taille) mais le freinage en 2 temps m'arrête proprement avec un arrondi sans ressource excessive. Pliage facile. Le tissu un peu moins semi-light que d'autres me donne un bon feeling quant à sa durabilité. Elle compacte bien.

J'avais prévu de faire les autres essais en EN B+ light. La Cumeo a des joncs près du bord de fuite qui ne m'enchantent pas. Pour la Swift il faut attendre. En regardant du côté des C (Lynx, Spice), je fais la moue devant les suspentes fines annoncés dans les descriptifs. Mine de rien, cette expérience d'avoir été prêt rapidement est devenu un critère beaucoup plus déterminant que ce que je pensais. J'ai adoré ce sentiment de me sentir à l'aise dans ces conditions de décos moyennes. Hésitations... Ne vais-je pas perder en sérénité pour un faible gain en perf? La météo s'est gâtée et mon agenda s'est rempli. Je prends conscience qu'à ce rythme, je n'aurai toujours pas d'aile en septembre et pire, peut-être plus de budget pour me la payer. (On n'est jamais à l'abri d'une panne de voiture ou de chaudière qui bouffe les économies la prise de t?te ).

Après quelques jours de réflexion, je me rends compte que j'ai eu un coup de foudre pour la RIOT.  parapente Tant pis pour les petits pourcentages de perf en plus et de feeling qu'offrent les concurrentes.

Je viens donc  de la commander. Livraison espérée cette semaine. A suivre.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 16



« Répondre #76 le: 03 Juillet 2019 - 17:32:41 »

Pour info, il y'a un essai de la Riot dans le dernier parapente + !

Je l'ai pas lu...  Yeux qui roulent

https://www.flying-pages.com/shop_fr/product_info.php?products_id=2062&XTCsid=teim2rl70gdrdm7veacdn530c5
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
Michcard57
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Riot / Niviuk Peak3 / Ozone Geo2
pratique principale: vol / site
vols: (depuis 1986), autour de 1000 vols
Messages: 1



« Répondre #77 le: 03 Juillet 2019 - 23:12:02 »

Feed-back après des vols différents. Vol rando à Surcou (Plus de marche que de vol) et survol du Mont-Blanc le 27/6 (repose interdite - tant mieux car j’étais pas chaud ça m’a évité la tentation et les remords) Bref:
Facile à préparer et à décoller. Agile. Déclenche très facilement le virage. Très agile. Impression soft mais quand même une vivacité sympathique. Bonne plage de vitesse sans accélérateur et un bon 42km/h accéléré à mi course, finesse 10,5 a 11 mesurée par le GPS sur cette allure. Accélérateur à fond (assis dans une Kortel Krüger) elle tend parfois à faire du roulis mais je n’arrive pas à bien allonger les jambes dans cette sellette. J’ai prévu d’essayer une Stay Up pour comparer.

Au Mont-Blanc j’ai fait du soaring sur la face nord aux arrières dans des conditions momentanément faibles avec facilité et une sensation de perfs nettement plus accrues qu’aux freins. J’ai aussi pris derrière le Mont Maudit et allant un peu trop sous le vent en face sud une grosse turbulence. Gros froissement et vrac mais pas pu voir de combien car elle s’est rouverte immédiatement sans changement de cap (pilotage actif). Globalement j’étais assez serein pour attaquer ce cross hors norme sous cette aile.

En rando: légèreté, compacité, facilité. Tissu relativement robuste pour une light. Facilité au gonflage et à l’atterro. Des perfs très honorables. Des couleurs très fun bien visibles par d’autre aéronefs (du moins pour la Pyro). Je suis donc enchanté de cette acquisition.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Alcor
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpina4/Susi3
pratique principale: vol rando
vols: Autant que le vent le permet vols
Messages: 8


Jusque là , tout va bien !


« Répondre #78 le: 05 Juillet 2019 - 16:57:33 »

Bonjour à tous !

En regardant le comparatif Punk-M/Riot-S de Ziad BASSIL, son appréciation globale semble plutôt favorable Punk, curieux !....On s'attend logiquement à ce que la version légère soit un poil mieux ? 

Amicalement
« Dernière édition: 05 Juillet 2019 - 17:04:11 par Alcor » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il est plus tard qu'on ne pense ! Ne remettons pas à trop loin…..
Gillesf
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base S - Niviuk Hook 6P
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 800 vols
Messages: 5



« Répondre #79 le: 05 Juillet 2019 - 23:03:50 »

Mieux ? Le bleu serait mieux que le vert ?
Tout est question de goût et d'usage. 😉
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On va pas griller les étapes pour continuer à se faire plaisir longtemps
Michcard57
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Riot / Niviuk Peak3 / Ozone Geo2
pratique principale: vol / site
vols: (depuis 1986), autour de 1000 vols
Messages: 1



« Répondre #80 le: 05 Juillet 2019 - 23:38:16 »

Bonjour à tous !

En regardant le comparatif Punk-M/Riot-S de Ziad BASSIL, son appréciation globale semble plutôt favorable Punk, curieux !....On s'attend logiquement à ce que la version légère soit un poil mieux ? 

Amicalement
As-tu le lien vers ce comparatif stp? Je n’ai trouvé que des essais séparés faits à 9 mois d’intervalle.

Merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 16



« Répondre #81 le: 06 Juillet 2019 - 09:14:37 »

Bonjour à tous !

En regardant le comparatif Punk-M/Riot-S de Ziad BASSIL, son appréciation globale semble plutôt favorable Punk, curieux !....On s'attend logiquement à ce que la version légère soit un poil mieux ? 

Amicalement
As-tu le lien vers ce comparatif stp? Je n’ai trouvé que des essais séparés faits à 9 mois d’intervalle.

Merci

Je pense qu'il parle du tableau de comparatif de Ziad. En effet si tu coches Punk et Riot, la Punk a de meilleures notes...


Agilité :                   :  7       //       7.1
thermique faible        : 7.6     //        6 ?!
plané :                    : 7.4     //       7.7 ??!
Vitesse max             : 7.7       //       7.4 ??!

Pourtant, ce sont bien exactement les mêmes voileries et suspentage. J'ai volé suffisamment avec les 2 pour vous dire que c'est très proche.
A part le petit gain d'agilité, rien d'explicable dans ces différences de notes...

a part que : Ziad a testé la Punk M (75/95) a 90/94 kg, alors qu'il a testé la Riot S (60/80) a ~85 Kg (dans la plage étendue), ce qu'il oublie de marquer dans son test.
Egalement, les sellettes utilisées diffèrent.
Rien qui ne permet d'expliquer la Vmax inférieur de la RIOT sur son test alors qu'il est plus chargé...
Pour le test de la Riot, on ne sait pas non plus s'il compare à une Rush 5 S, M, ML ... charge allaire... ?

Bref, sans vouloir décrier le super travail de Ziad pour la communauté avec ses nombreux tests, c'est bien la preuve que ces tests sont des tests surtout de ressentis personnels, et qu'il n'y a pas grand chose de scientifique là dedans.
Vouloir comparer les performances de parapente par son tableau, est... délicat, comme on peut le voir avec la même voile qui a des notes très très différente...

Du coup, lisez ses tests pour vous donner une idée du comportement/ style de la voile, et puis, testez, testez par vous même !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
Alcor
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpina4/Susi3
pratique principale: vol rando
vols: Autant que le vent le permet vols
Messages: 8


Jusque là , tout va bien !


« Répondre #82 le: 06 Juillet 2019 - 15:20:34 »

Bonjour,

La Punk est volé à 90kg et la Riot à 80kg c'est indiqué dans son tableau.
Cela dit, Ziad ne peut pas ignorer que ce sont 2 ailes très semblables et pourtant il les note bien différemment…. hein ?

Amicalement  salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il est plus tard qu'on ne pense ! Ne remettons pas à trop loin…..
guillaume2L
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Riot / Dual II
pratique principale: cross
vols: Jamais assez de vols
Messages: 0



« Répondre #83 le: 12 Janvier 2020 - 18:16:00 »

 voler    Est ce que quelqu'un sait si l'intrados de la Riot est en Skytex 27 Classique 2 ou classique 1 ?
On trouve sur le site de skytex un graphe qui montre la différence de porosité entre les deux tissus ( https://cdn.website-editor.net/e650ae88e60647759b1e760b08454f98/files/uploaded/skytex-range.pdf ).

J'ai aussi vu que la cure 2 avait un intrados en 27, je me pose la même question à son sujet  bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pingumotion
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Lynx 2 - BGD Kiss 18 - BGD Dual 2 40
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 3



WWW
« Répondre #84 le: 12 Janvier 2020 - 20:14:23 »

voler    Est ce que quelqu'un sait si l'intrados de la Riot est en Skytex 27 Classique 2 ou classique 1 ?
On trouve sur le site de skytex un graphe qui montre la différence de porosité entre les deux tissus ( https://cdn.website-editor.net/e650ae88e60647759b1e760b08454f98/files/uploaded/skytex-range.pdf ).

J'ai aussi vu que la cure 2 avait un intrados en 27, je me pose la même question à son sujet  bravo

Il me semble que le skytex 27 utilisé par BGD soit le classic 1. En tout cas sur ma Riot après une saison, l'intrados sort à 1950 secondes (mesure par un atelier pro avec un JDC MK1), donc ça va...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
guillaume2L
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Riot / Dual II
pratique principale: cross
vols: Jamais assez de vols
Messages: 0



« Répondre #85 le: 13 Janvier 2020 - 00:58:26 »

195 secondes tu veux dire ? C'est tout bon ça comme valeur, même limite neuf..!   trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JB-Prat
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 5



« Répondre #86 le: 10 Février 2020 - 21:48:58 »

Comparatif Iota2/Riot

Suite à la demande d'Archaleon, un debrief après un vol en conditions moisies, venteuses (18km/h), thermiques (max+4) et sous le vent.

Je vole depuis plus d'an sous iota2 23 que je considère comme ultra homogène en terme de compromis. Et j'ai eu la Punk 25 avant pendant 1an. Mon comparatif peut être affecté par le PTV.

On échange nos voiles avec Tom, lui ma iota2 et moi sa Riot en taille M donc 25m2 a 83kg de ptv, cocon lightness3.

En l'air j'ai eu de très gros mouvement en tangage  vrac  et j'ai constaté à quel point la Riot amortissait et les dissipait. La iota aurait pour sûr gardé son énergie avec une bonne nécessité de pilotage actif tel que je la connais. La iota2 est une vraie poutre contrairement à la Riot.

La Riot est clairement plus accessible que la Iota2. Mais forcément on a rien sans rien. Dans ces conditions je me suis senti pénalisé par la pénétration et la vitesse de la Riot en comparaison de la iota2. Mais attention mon PTV est aussi en cause. Cela dit...j'aurais beaucoup plus piloté avec la iota et aurait volé plus stressé Yeux qui roulent ... Donc...la vie est une affaire de compromis.

Je préfère la iota2 car plus performante dans le vent malgré son niveau de pilotage plus demandeur, elle reste très homogène pour toute conditions. Mais en terme de sérénité, la Riot est une petite princesse  bisous







Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

pingumotion
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Lynx 2 - BGD Kiss 18 - BGD Dual 2 40
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 3



WWW
« Répondre #87 le: 10 Février 2020 - 22:16:58 »

Dommage, ça aurait été top que tu puisses essayer la S (23m², comme ta Iota 2) pour faire un comparatif plus "direct" et équitable Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
Xanarz
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Punk/ Delta 4 / Freestyle 3
pratique principale: apprends à voler
Messages: 7


"Il est trop tard pour être pessimiste."


« Répondre #88 le: 10 Février 2020 - 22:38:09 »

C'est marrant car je vole en haut de ptv sur la punk (1k au dessus), et je mange litteralement les iota2 au meme ptv, voir les alpina en milieu de fourchette ! bon par contre les alpi ont un meilleur glide je l'admet ! j'ai ete surpris de la vitesse sur la punk !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JB-Prat
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 5



« Répondre #89 le: 10 Février 2020 - 22:49:58 »

Dommage, ça aurait été top que tu puisses essayer la S (23m², comme ta Iota 2) pour faire un comparatif plus "direct" et équitable Clin d'oeil

C'est sûr 😉
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

JB-Prat
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 5



« Répondre #90 le: 10 Février 2020 - 22:54:21 »

C'est marrant car je vole en haut de ptv sur la punk (1k au dessus), et je mange litteralement les iota2 au meme ptv, voir les alpina en milieu de fourchette ! bon par contre les alpi ont un meilleur glide je l'admet ! j'ai ete surpris de la vitesse sur la punk !

Pour le coup en terme de "glide" comme tu dis j'ai ressenti le step quand je suis passé sous iota2 mais c'est probablement lié au ptv.
J'avais acheté mon ancienne Punk taille M quand j'avais 90kg de ptv mais après être passé vers les 83-85 (merci la course a pied) j'ai senti une perte d'efficience en terme de penetration et donc sensation de glisse.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

philou blanc
Invité
« Répondre #91 le: 12 Février 2020 - 17:27:11 »

Quelqu'un pourrait me dire ce que disait l'article sur la riot paru en 2019?
Merci 😉
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michcard57
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Riot / Niviuk Peak3 / Ozone Geo2
pratique principale: vol / site
vols: (depuis 1986), autour de 1000 vols
Messages: 1



« Répondre #92 le: 17 Février 2020 - 10:42:51 »

Comparatif Iota2/Riot

En l'air j'ai eu de très gros mouvement en tangage  vrac 

Ce n'était pas plutôt du roulis?. Je trouve ma Riot assez stable en tangage (avant-arrière) mais effectivement, elle a une petite tendance au roulis  (de gauche à droite) en sortie de virage ou après le passage d'une moitié d'aile dans une bulle en ligne droite (surtout en mode accéléré).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 16



« Répondre #93 le: 17 Février 2020 - 11:23:36 »

Comparatif Iota2/Riot

En l'air j'ai eu de très gros mouvement en tangage  vrac 

Ce n'était pas plutôt du roulis?. Je trouve ma Riot assez stable en tangage (avant-arrière) mais effectivement, elle a une petite tendance au roulis  (de gauche à droite) en sortie de virage ou après le passage d'une moitié d'aile dans une bulle en ligne droite (surtout en mode accéléré).

Ce que JB Prat a oublié de mentionner clairement, c'est que le vol a été réalisé dans une masse d'air bien dégueulasse, sous le vent, etc...

Tom n'a pas trop kiffé son vol avec la Iota 2 (mais probablement plus attribuable a la masse d'air + combo string qu'a la voile elle meme).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 1



« Répondre #94 le: 17 Février 2020 - 12:09:22 »




Ce que JB Prat a oublié de mentionner clairement, c'est que le vol a été réalisé dans une masse d'air bien dégueulasse, sous le vent, etc...

Tom n'a pas trop kiffé son vol avec la Iota 2 (mais probablement plus attribuable a la masse d'air + combo string qu'a la voile elle meme).

Et toi t'as oublié de lire son message Clin d'oeil :

Comparatif Iota2/Riot

Suite à la demande d'Archaleon, un debrief après un vol en conditions moisies, venteuses (18km/h), thermiques (max+4) et sous le vent.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Archaleon
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 16



« Répondre #95 le: 17 Février 2020 - 12:46:45 »




Ce que JB Prat a oublié de mentionner clairement, c'est que le vol a été réalisé dans une masse d'air bien dégueulasse, sous le vent, etc...

Tom n'a pas trop kiffé son vol avec la Iota 2 (mais probablement plus attribuable a la masse d'air + combo string qu'a la voile elle meme).

Et toi t'as oublié de lire son message Clin d'oeil :

Comparatif Iota2/Riot

Suite à la demande d'Archaleon, un debrief après un vol en conditions moisies, venteuses (18km/h), thermiques (max+4) et sous le vent.


Mea Culpa !  tomate  Bref, du coup les gros mouvements de tangages sont surtout lié à l'aérologie (comme avec n'importe quelle voile), je pense que Jb voulait dire que malgré tout ca, la Riot amortissait bien les mouvements.

Par rapport au placement de la Riot, j'avoue que je ne sais pas, mais après avoir essayé d'autres voiles sensées etres B midd, je trouve la Riot tout aussi facile en effet. J'aurai tendance à dire que c'est une des B+ les plus accessible. En tout cas le ratio perf/accessibilité est très chouette Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
airsinge
Invité
« Répondre #96 le: 17 Février 2020 - 14:13:13 »

Bon, puisque ni l'une ni l'autre ne semble parfaite, Archaleon va pouvoir nous organiser des vols de comparaisons des prometteuses Eden 7 et Rise 4, vu que notre bonheur en l'air est son inlassable mobile (en plus ça sera un poil moins dur au porte-monnaie) Twisted
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JB-Prat
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 5



« Répondre #97 le: 18 Février 2020 - 13:30:11 »


Mea Culpa !  tomate  Bref, du coup les gros mouvements de tangages sont surtout lié à l'aérologie (comme avec n'importe quelle voile), je pense que Jb voulait dire que malgré tout ca, la Riot amortissait bien les mouvements.

Par rapport au placement de la Riot, j'avoue que je ne sais pas, mais après avoir essayé d'autres voiles sensées etres B midd, je trouve la Riot tout aussi facile en effet. J'aurai tendance à dire que c'est une des B+ les plus accessible. En tout cas le ratio perf/accessibilité est très chouette Sourire

Oui c'est bien ce que j'ai voulu dire, elle est très accessible.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pages: 1 2 3 [4]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.091 secondes avec 20 requêtes.
anything