Alcor
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Alpina4/Susi3
pratique principale: vol rando
vols: Autant que le vent le permet vols
Messages: 11
Jusque là , tout va bien !
|
|
« Répondre #25 le: 27 Octobre 2018 - 11:08:14 » |
|
Merci !
Heureuse nouvelle, le cone de freins est gainé, ce n'est pas toujours le cas !
Amicalement.
|
Il est plus tard qu'on ne pense ! Ne remettons pas à trop loin…..
|
|
|
pingumotion
passager biplace
Hors ligne
Aile: Voile 2 lignes qui fait peur - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 8
|
|
« Répondre #26 le: 27 Octobre 2018 - 11:31:06 » |
|
J'ai pu essaye l'Explorer il y a un an et demi, et je rejoins l'avis d'Archaleon : c'est une voile plus dynamique et "sportive", de 6.2 d'allongement, plutôt à mettre dans une case entre les B+ et les C actuelles. Elle est très agréable à piloter, incisive, mais au niveau du rapport performance/exigence (voire même sécurité passive malgré son homologation en B), il y a mieux avec les bonnes B perf actuelles.
|
"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"
Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !
Team Pilot BGD
|
|
|
pingumotion
passager biplace
Hors ligne
Aile: Voile 2 lignes qui fait peur - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 8
|
|
« Répondre #27 le: 27 Octobre 2018 - 12:07:38 » |
|
Heureuse nouvelle, le cone de freins est gainé, ce n'est pas toujours le cas !
Il est autant gainé que sur la Punk (la Riot et la Punk ont strictement le même cône de suspentage) : 1er étage gainé "épais", 2ème étage gainé fin, et 3ème étage (entre 77cm et 128cm de long sur une taille M) dégainé dynema fin.
|
"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"
Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !
Team Pilot BGD
|
|
|
Archaleon
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 26
|
|
« Répondre #28 le: 27 Octobre 2018 - 12:26:23 » |
|
Heureuse nouvelle, le cone de freins est gainé, ce n'est pas toujours le cas !
Il est autant gainé que sur la Punk (la Riot et la Punk ont strictement le même cône de suspentage) : 1er étage gainé "épais", 2ème étage gainé fin, et 3ème étage (entre 77cm et 128cm de long sur une taille M) dégainé dynema fin. Oui méa Coulpa j'avais pas chopé la bonen suspente en regardant dans le sac. En effet le dernier etage de frein est dégainé. Ca m'a jamais gêné mais j'avoue ne pas avoir fait trop de déco cailloux chaux non plus.
|
BGD Team Pilot
|
|
|
Alcor
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Alpina4/Susi3
pratique principale: vol rando
vols: Autant que le vent le permet vols
Messages: 11
Jusque là , tout va bien !
|
|
« Répondre #29 le: 27 Octobre 2018 - 18:12:47 » |
|
Aie ! Alors mauvaise nouvelle pour les rando-volants qui apprécient les cones de freins gainés en couleur.
Amicalement
|
Il est plus tard qu'on ne pense ! Ne remettons pas à trop loin…..
|
|
|
pingumotion
passager biplace
Hors ligne
Aile: Voile 2 lignes qui fait peur - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 8
|
|
« Répondre #30 le: 27 Octobre 2018 - 18:33:31 » |
|
Aie ! Alors mauvaise nouvelle pour les rando-volants qui apprécient les cones de freins gainés en couleur.
Tu connais une B+ actuelle qui a ses freins totalement gainés de haut en bas ? Moi non...
|
"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"
Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !
Team Pilot BGD
|
|
|
Alcor
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Alpina4/Susi3
pratique principale: vol rando
vols: Autant que le vent le permet vols
Messages: 11
Jusque là , tout va bien !
|
|
« Répondre #31 le: 27 Octobre 2018 - 20:06:20 » |
|
Bonjour pingumotion,
Certes on en cherche ? mais on peut toujours rêver, des fois que nos concepteurs aient la bonne idée de ne pas tout non-gainer !
Cela dit, le choix reste large et il y en a encore pour tous les gouts et les usages…
Amicalement
|
Il est plus tard qu'on ne pense ! Ne remettons pas à trop loin…..
|
|
|
juju26
Invité
|
|
« Répondre #32 le: 27 Octobre 2018 - 20:31:19 » |
|
Aie ! Alors mauvaise nouvelle pour les rando-volants qui apprécient les cones de freins gainés en couleur.
Tu connais une B+ actuelle qui a ses freins totalement gainés de haut en bas ? Moi non... Peut-être l' Air-cross U-cruise..? Mais ce n'est pas du light...!
|
|
|
|
pingumotion
passager biplace
Hors ligne
Aile: Voile 2 lignes qui fait peur - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 8
|
|
« Répondre #33 le: 27 Octobre 2018 - 20:56:02 » |
|
Peut-être l' Air-cross U-cruise..? Et non même pas ! -> Edelrid 8000 en haut (aramide dégainé), entre autres. Que l'on se comprenne bien : je ne dis pas que c'est mal de chercher une aile avec un suspentage 100% gainé, mais je souligne simplement le fait que la Riot est dans la norme de la catégorie et même particulièrement gainée pour une aile dit "light" (certaines ailes B perf non light ont des suspentages avec moins de gainé que la Riot !) Après c'est un peu normal de se retrouver avec de telles suspentes, à l'heure où la performance pure d'une aile est un facteur important de tripotage choix entre les différents modèles. Faut savoir ce qu'on veut après !
|
"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"
Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !
Team Pilot BGD
|
|
|
bastir
Rampant
Hors ligne
Aile: alpina2
pratique principale: vol / site
vols: peu vols
Messages: 3
|
|
« Répondre #34 le: 27 Octobre 2018 - 22:41:04 » |
|
Merci pour ce retour, Moi aussi je trouve que la Riot est très belle et sexy aussi sur le papier de part ses caractéristiques mais elles le sont toutes de plus de plus ... Bon du coup, si je trouve une Belle Riot à un prix abordable pour moi, c'est super ... et si j'en trouve à un prix très très abordable, je dirais que c'est la plus belle et me ferais ambassadeur BGD ah toutes ces voiles qui nous réveillent la nuit alors qu'elles sont probablement à peu près toutes les mêmes et surtout tellement énormes par rapport à ce que c'était il n'y a que quelques années ...
|
|
|
|
JustinBieber
Invité
|
|
« Répondre #35 le: 28 Octobre 2018 - 00:39:10 » |
|
Aie ! Alors mauvaise nouvelle pour les rando-volants qui apprécient les cones de freins gainés en couleur.
Tu connais une B+ actuelle qui a ses freins totalement gainés de haut en bas ? Moi non... Itv jedi2, et meme pas très lourde avec 4.6kg en M
|
|
|
|
pingumotion
passager biplace
Hors ligne
Aile: Voile 2 lignes qui fait peur - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 8
|
|
« Répondre #36 le: 28 Octobre 2018 - 11:14:36 » |
|
Aie ! Alors mauvaise nouvelle pour les rando-volants qui apprécient les cones de freins gainés en couleur.
Tu connais une B+ actuelle qui a ses freins totalement gainés de haut en bas ? Moi non... Itv jedi2, et meme pas très lourde avec 4.6kg en M Ah oui en effet, bien vu ! Après je ne la considère plus vraiment comme "actuelle", mais bon oui elle est toujours au catalogue chez ITV qui ne l'a pas encore renouvelée.
|
"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"
Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !
Team Pilot BGD
|
|
|
thieum
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Rise 3 xxs/ lc 14 / Bidule 38
pratique principale: vol rando
vols: n-1 vols
Messages: 27
|
|
« Répondre #37 le: 28 Octobre 2018 - 18:12:16 » |
|
mcc explora est tout gainé, EN-B et pas lourde ...
|
"On a deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une." (Confucius)
|
|
|
pingumotion
passager biplace
Hors ligne
Aile: Voile 2 lignes qui fait peur - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 8
|
|
« Répondre #38 le: 28 Octobre 2018 - 18:47:23 » |
|
mcc explora est tout gainé, EN-B et pas lourde ...
Oui ! Mais elle ne joue pas dans la même catégorie (on parle ici de B perf). La B perf chez MCC c'est la Stelvia, et sans surprise elle a un suspentage haut dégainé.
|
"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"
Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !
Team Pilot BGD
|
|
|
Alcor
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Alpina4/Susi3
pratique principale: vol rando
vols: Autant que le vent le permet vols
Messages: 11
Jusque là , tout va bien !
|
|
« Répondre #39 le: 28 Octobre 2018 - 19:09:11 » |
|
Bonjour à tous !
Désolé d'avoir orienté ce fil sur l'inventaire des ailes B+ plus ou moins gainées, ce n'était pas mon souhait et ce n'est pas l'objet de ce fil.
Merci à ceux qui ont eu la gentillesse d'en indiquer, mais comme déjà dit, les B+ orientées perf poussent les constructeurs à du fin non gainé qui est délicat à gérer en rando-vols. Pour retrouver du gainé il faut descendre en gamme.
Cela dit, Nervures est sans doute le seul constructeur qui propose sur demande, sans débat ni état d'âme, du tout gainé !
On attend avec impatiente les retours pilotes sur cette RIOT qui doit être une bien belle machine !
Amicalement
|
Il est plus tard qu'on ne pense ! Ne remettons pas à trop loin…..
|
|
|
xano
Rampant
Hors ligne
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
|
« Répondre #40 le: 04 Novembre 2018 - 19:25:48 » |
|
Bonjour Archaleon,
Est-ce que toi ou d'autres pilotes avez un retour d'experience par rapport au sable qui s'immisce dans les coutures? Vu le nombre de couleurs, donc de panneaux, j'imagine qu'il doit y en avoir pas mal, des coutures. Même si je maîtrisais parfaitement le retournement de la voile pour la vider, je sais que j'en prendrais toujours une poignée en la posant. Avec ma voile actuelle il me suffit de la prendre par le bord de fuite et de la secouer pour faire descendre le sable, tranquillement, chez moi. Est-ce que c'est plus difficile avec une Riot ou BGd en général? Ça paraît bête comme question mais c'est important pour moi, je pratique essentiellement sur une dune.. Merci pour vos réponses.
Christian
|
|
|
|
|
Archaleon
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 26
|
|
« Répondre #42 le: 04 Novembre 2018 - 22:02:49 » |
|
Bonjour Archaleon,
Est-ce que toi ou d'autres pilotes avez un retour d'experience par rapport au sable qui s'immisce dans les coutures? Vu le nombre de couleurs, donc de panneaux, j'imagine qu'il doit y en avoir pas mal, des coutures. Même si je maîtrisais parfaitement le retournement de la voile pour la vider, je sais que j'en prendrais toujours une poignée en la posant. Avec ma voile actuelle il me suffit de la prendre par le bord de fuite et de la secouer pour faire descendre le sable, tranquillement, chez moi. Est-ce que c'est plus difficile avec une Riot ou BGd en général? Ça paraît bête comme question mais c'est important pour moi, je pratique essentiellement sur une dune.. Merci pour vos réponses.
Christian
Hello ! Désolé je ne vais pas pouvoir te répondre directement car j'ai jamais amené ma punk à la dune (jamais allé à la dune tout court). Toutefois, je peux t'apporter une logique de réponse : sur la corde : - la Punk aura 6 coutures perpendiculaires (1 structurelle, 5 de déco) - une Ozone aura 5 coutures perpendiculaires ( 2 structurelles, 3 de déco) - une Little cloud Gracchio... en aura 0.. ou 1 structurelle (j'arrive pas a trouver de bonne photo du BA... pas de 3d shaping ?! ) Bref, l'effet patchwork d'une BGD donne l'impression qu'il y'a pleins de couture dans tous les sens, mais pas forcément beaucoup plus que d'autres voiles (voir moins en fonction des modèles... Base, Lynx, Cure... 3 coutures de déco) Imaginons que tu ais actuellement une Ozone, si tu as pas de problème pour la vider, je pense que c'est pas une couture de plus qui fera la différence. Après certaines marques font en effet moins de couture de déco, ce qui ne pose pas de problème en général, mais je ne saurais dire pour le cas particulier du sable. Peut être qu'un autre pilote pourrait ramener son grain de sable pour allimenter le sablier ! Dernier point : la Punk à un shark nose prononcé, peut etre que ca ne facilite pas l'évacuation non plus... vrais pour toutes les ailes à fort shark nose.
|
BGD Team Pilot
|
|
|
xano
Rampant
Hors ligne
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
|
« Répondre #43 le: 05 Novembre 2018 - 04:32:17 » |
|
Archaleon, Merci pour les détails ! Pour répondre à Airsinge, je pense toujours à LC, j'ai été bluffé par la simplicité et compacité de la MK3. Je n'ai pas eu le temps de la tester plus longuement et suis resté sous ma Faial, qui fait très très bien le job. Après, je ne la remplis pas de sable à chaque session, au contraire, mais elle est tellement simple qu'on en sort facilement les derniers grains de sable à la main. Je pense qu'effectivement un Shark Nose prononcé est plus compliqué à vider. A voir à l'usage.
|
|
|
|
moimem
Rampant
Hors ligne
Aile: KAILASH
pratique principale: vol / site
vols: 100 vols
Messages: 0
je suis pas passager biplace.non mais
|
|
« Répondre #44 le: 07 Novembre 2018 - 16:46:51 » |
|
bon c'est bien tout ça j'aimerai bien m'en offrir une de Riot mais on saura les tarif quand ? parce que sur le site de bgd j'ai pas vu ...
|
tient voila du boudin
|
|
|
Archaleon
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 26
|
|
« Répondre #45 le: 07 Novembre 2018 - 19:23:40 » |
|
bon c'est bien tout ça j'aimerai bien m'en offrir une de Riot mais on saura les tarif quand ? parce que sur le site de bgd j'ai pas vu ... 4400€ le prix public (si Para2000 raconte pas de bêtise, mais globalement ça peut pas être loin). Ensuite à voir avec ton revendeur pour les ristournes
|
BGD Team Pilot
|
|
|
pingumotion
passager biplace
Hors ligne
Aile: Voile 2 lignes qui fait peur - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 8
|
|
« Répondre #46 le: 08 Novembre 2018 - 17:19:06 » |
|
bon c'est bien tout ça j'aimerai bien m'en offrir une de Riot mais on saura les tarif quand ? parce que sur le site de bgd j'ai pas vu ... 4200€ pour les tailles XS et S, et 4400€ pour les tailles M, ML, et L.
|
"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"
Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !
Team Pilot BGD
|
|
|
JustinBieber
Invité
|
|
« Répondre #47 le: 08 Novembre 2018 - 23:32:08 » |
|
Donc on trouve a 3400, parfait
|
|
|
|
pingumotion
passager biplace
Hors ligne
Aile: Voile 2 lignes qui fait peur - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 8
|
|
« Répondre #48 le: 09 Novembre 2018 - 22:59:04 » |
|
Taille M pesée à exactement 4200g.
|
"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"
Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !
Team Pilot BGD
|
|
|
rangifer
Rampant
Hors ligne
Aile: Atis
pratique principale: cross
vols: 300 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #49 le: 09 Novembre 2018 - 23:00:06 » |
|
Taille M pesée à exactement 4200g.
On veut la photo de l'aile sur la balance, comme la Runnfly
|
|
|
|
|