+ Le chant du vario +

Forum de parapente

26 Avril 2024 - 06:31:18 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: BGD Riot (B+ / Punk Light)  (Lu 36730 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Alcor
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpina4/Susi3
pratique principale: vol rando
vols: Autant que le vent le permet vols
Messages: 11


Jusque là , tout va bien !


« Répondre #25 le: 27 Octobre 2018 - 11:08:14 »


Merci !

Heureuse nouvelle, le cone de freins est gainé, ce n'est pas toujours le cas !

Amicalement.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il est plus tard qu'on ne pense ! Ne remettons pas à trop loin…..
pingumotion
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Voile 2 lignes qui fait peur - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 8



WWW
« Répondre #26 le: 27 Octobre 2018 - 11:31:06 »

J'ai pu essaye l'Explorer il y a un an et demi, et je rejoins l'avis d'Archaleon : c'est une voile plus dynamique et "sportive", de 6.2 d'allongement, plutôt à mettre dans une case entre les B+ et les C actuelles. Elle est très agréable à piloter, incisive, mais au niveau du rapport performance/exigence (voire même sécurité passive malgré son homologation en B), il y a mieux avec les bonnes B perf actuelles.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
pingumotion
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Voile 2 lignes qui fait peur - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 8



WWW
« Répondre #27 le: 27 Octobre 2018 - 12:07:38 »

Heureuse nouvelle, le cone de freins est gainé, ce n'est pas toujours le cas !

Il est autant gainé que sur la Punk (la Riot et la Punk ont strictement le même cône de suspentage) : 1er étage gainé "épais", 2ème étage gainé fin, et 3ème étage (entre 77cm et 128cm de long sur une taille M) dégainé dynema fin.
« Dernière édition: 27 Octobre 2018 - 12:13:33 par pingumotion » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 26



« Répondre #28 le: 27 Octobre 2018 - 12:26:23 »

Heureuse nouvelle, le cone de freins est gainé, ce n'est pas toujours le cas !

Il est autant gainé que sur la Punk (la Riot et la Punk ont strictement le même cône de suspentage) : 1er étage gainé "épais", 2ème étage gainé fin, et 3ème étage (entre 77cm et 128cm de long sur une taille M) dégainé dynema fin.

Oui méa Coulpa j'avais pas chopé la bonen suspente en regardant dans le sac. En effet le dernier etage de frein est dégainé.
Ca m'a jamais gêné mais j'avoue ne pas avoir fait trop de déco cailloux chaux non plus.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
Alcor
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpina4/Susi3
pratique principale: vol rando
vols: Autant que le vent le permet vols
Messages: 11


Jusque là , tout va bien !


« Répondre #29 le: 27 Octobre 2018 - 18:12:47 »

Aie ! Alors mauvaise nouvelle pour les rando-volants qui apprécient les cones de freins gainés en couleur.

Amicalement
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il est plus tard qu'on ne pense ! Ne remettons pas à trop loin…..
pingumotion
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Voile 2 lignes qui fait peur - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 8



WWW
« Répondre #30 le: 27 Octobre 2018 - 18:33:31 »

Aie ! Alors mauvaise nouvelle pour les rando-volants qui apprécient les cones de freins gainés en couleur.

Tu connais une B+ actuelle qui a ses freins totalement gainés de haut en bas ? Moi non...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
Alcor
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpina4/Susi3
pratique principale: vol rando
vols: Autant que le vent le permet vols
Messages: 11


Jusque là , tout va bien !


« Répondre #31 le: 27 Octobre 2018 - 20:06:20 »


Bonjour pingumotion,

Certes on en cherche ? mais on peut toujours rêver, des fois que nos concepteurs aient la bonne idée de ne pas tout non-gainer !

Cela dit, le choix reste large et il y en a encore pour tous les gouts et les usages…

Amicalement
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il est plus tard qu'on ne pense ! Ne remettons pas à trop loin…..
juju26
Invité
« Répondre #32 le: 27 Octobre 2018 - 20:31:19 »

Aie ! Alors mauvaise nouvelle pour les rando-volants qui apprécient les cones de freins gainés en couleur.

Tu connais une B+ actuelle qui a ses freins totalement gainés de haut en bas ? Moi non...

Peut-être l' Air-cross  U-cruise..?  hein ?
Mais ce n'est pas du light...! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pingumotion
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Voile 2 lignes qui fait peur - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 8



WWW
« Répondre #33 le: 27 Octobre 2018 - 20:56:02 »

Peut-être l' Air-cross  U-cruise..?  hein ?

Et non même pas ! -> Edelrid 8000 en haut (aramide dégainé), entre autres.

Que l'on se comprenne bien : je ne dis pas que c'est mal de chercher une aile avec un suspentage 100% gainé, mais je souligne simplement le fait que la Riot est dans la norme de la catégorie et même particulièrement gainée pour une aile dit "light" (certaines ailes B perf non light ont des suspentages avec moins de gainé que la Riot !)

Après c'est un peu normal de se retrouver avec de telles suspentes, à l'heure où la performance pure d'une aile est un facteur important de tripotage choix entre les différents modèles. Faut savoir ce qu'on veut après !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
bastir
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: alpina2
pratique principale: vol / site
vols: peu vols
Messages: 3


« Répondre #34 le: 27 Octobre 2018 - 22:41:04 »

Merci pour ce retour,

Moi aussi je trouve que la Riot est très belle et sexy aussi sur le papier de part ses caractéristiques mais elles le sont toutes de plus de plus ...
Bon du coup, si je trouve une Belle Riot à un prix abordable pour moi, c'est super ... et si j'en trouve à un prix très très abordable, je dirais que c'est la plus belle et me ferais ambassadeur BGD Clin d'oeil

ah toutes ces voiles qui nous réveillent la nuit alors qu'elles sont probablement à peu près toutes les mêmes et surtout tellement énormes par rapport à ce que c'était il n'y a que quelques années ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JustinBieber
Invité
« Répondre #35 le: 28 Octobre 2018 - 00:39:10 »

Aie ! Alors mauvaise nouvelle pour les rando-volants qui apprécient les cones de freins gainés en couleur.

Tu connais une B+ actuelle qui a ses freins totalement gainés de haut en bas ? Moi non...

Itv jedi2, et meme pas très lourde avec 4.6kg en M
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pingumotion
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Voile 2 lignes qui fait peur - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 8



WWW
« Répondre #36 le: 28 Octobre 2018 - 11:14:36 »

Aie ! Alors mauvaise nouvelle pour les rando-volants qui apprécient les cones de freins gainés en couleur.

Tu connais une B+ actuelle qui a ses freins totalement gainés de haut en bas ? Moi non...

Itv jedi2, et meme pas très lourde avec 4.6kg en M

Ah oui en effet, bien vu ! Après je ne la considère plus vraiment comme "actuelle", mais bon oui elle est toujours au catalogue chez ITV qui ne l'a pas encore renouvelée.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
thieum
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rise 3 xxs/ lc 14 / Bidule 38
pratique principale: vol rando
vols: n-1 vols
Messages: 27



« Répondre #37 le: 28 Octobre 2018 - 18:12:16 »

mcc explora est tout gainé, EN-B et pas lourde ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On a deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une." (Confucius)
pingumotion
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Voile 2 lignes qui fait peur - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 8



WWW
« Répondre #38 le: 28 Octobre 2018 - 18:47:23 »

mcc explora est tout gainé, EN-B et pas lourde ...

Oui ! Mais elle ne joue pas dans la même catégorie (on parle ici de B perf). La B perf chez MCC c'est la Stelvia, et sans surprise elle a un suspentage haut dégainé.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
Alcor
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpina4/Susi3
pratique principale: vol rando
vols: Autant que le vent le permet vols
Messages: 11


Jusque là , tout va bien !


« Répondre #39 le: 28 Octobre 2018 - 19:09:11 »

Bonjour à tous !

Désolé d'avoir orienté ce fil sur l'inventaire des ailes B+ plus ou moins gainées, ce n'était pas mon souhait et ce n'est pas l'objet de ce fil.

Merci à ceux qui ont eu la gentillesse d'en indiquer, mais comme déjà dit, les B+ orientées perf poussent les constructeurs à du fin non gainé qui est délicat à gérer en rando-vols.
Pour retrouver du gainé il faut descendre en gamme.

Cela dit, Nervures est sans doute le seul constructeur qui propose sur demande, sans débat ni état d'âme, du tout gainé !

On attend avec impatiente les retours pilotes sur cette RIOT qui doit être une bien belle machine !

Amicalement
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il est plus tard qu'on ne pense ! Ne remettons pas à trop loin…..
xano
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #40 le: 04 Novembre 2018 - 19:25:48 »

Bonjour Archaleon,

Est-ce que toi ou d'autres pilotes avez un retour d'experience par rapport au sable qui s'immisce dans les coutures? Vu le nombre de couleurs, donc de panneaux, j'imagine qu'il doit y en avoir pas mal, des coutures. Même si je maîtrisais parfaitement le retournement de la voile pour la vider, je sais que j'en prendrais toujours une poignée en la posant. Avec ma voile actuelle il me suffit de la prendre par le bord de fuite et de la secouer pour faire descendre le sable, tranquillement, chez moi. Est-ce que c'est plus difficile avec une Riot ou BGd en général? Ça paraît bête comme question mais c'est important pour moi, je pratique essentiellement sur une dune..
Merci pour vos réponses.

Christian
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
Invité
« Répondre #41 le: 04 Novembre 2018 - 21:40:01 »

Va savoir pourquoi quand tu dis "je vole essentiellement depuis une dune" je pense "simplicité efficace, matériaux unis, sobres, lisses, profil optimisé pour charge alaire importante donc capable de bonnes vitesses... : http://www.parapentiste.info/forum/ailes-de-loisir/little-cloud-gracchio-t52000.100.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 26



« Répondre #42 le: 04 Novembre 2018 - 22:02:49 »

Bonjour Archaleon,

Est-ce que toi ou d'autres pilotes avez un retour d'experience par rapport au sable qui s'immisce dans les coutures? Vu le nombre de couleurs, donc de panneaux, j'imagine qu'il doit y en avoir pas mal, des coutures. Même si je maîtrisais parfaitement le retournement de la voile pour la vider, je sais que j'en prendrais toujours une poignée en la posant. Avec ma voile actuelle il me suffit de la prendre par le bord de fuite et de la secouer pour faire descendre le sable, tranquillement, chez moi. Est-ce que c'est plus difficile avec une Riot ou BGd en général? Ça paraît bête comme question mais c'est important pour moi, je pratique essentiellement sur une dune..
Merci pour vos réponses.

Christian

Hello ! Désolé je ne vais pas pouvoir te répondre directement car j'ai jamais amené ma punk à la dune (jamais allé à la dune tout court).
Toutefois, je peux t'apporter une logique de réponse :
sur la corde :
- la Punk aura 6 coutures perpendiculaires (1 structurelle, 5 de déco)
- une Ozone aura 5 coutures perpendiculaires ( 2 structurelles, 3 de déco)
- une Little cloud Gracchio... en aura 0.. ou 1 structurelle (j'arrive pas a trouver de bonne photo du BA... pas de 3d shaping ?!  hein ? )

Bref, l'effet patchwork d'une BGD donne l'impression qu'il y'a pleins de couture dans tous les sens, mais pas forcément beaucoup plus que d'autres voiles (voir moins en fonction des modèles... Base, Lynx, Cure... 3 coutures de déco)
Imaginons que tu ais actuellement une Ozone, si tu as pas de problème pour la vider, je pense que c'est pas une couture de plus qui fera la différence.

Après certaines marques font en effet moins de couture de déco, ce qui ne pose pas de problème en général, mais je ne saurais dire pour le cas particulier du sable. Peut être qu'un autre pilote pourrait ramener son grain de sable pour allimenter le sablier !  Cool  trinquer

Dernier point : la Punk à un shark nose prononcé, peut etre que ca ne facilite pas l'évacuation non plus... vrais pour toutes les ailes à fort shark nose.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
xano
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #43 le: 05 Novembre 2018 - 04:32:17 »

Archaleon, Merci pour les détails ! Pour répondre à Airsinge, je pense toujours à LC, j'ai été bluffé par la simplicité et compacité de la MK3. Je n'ai pas eu le temps de la tester plus longuement et suis resté sous ma Faial, qui fait très très bien le job. Après, je ne la remplis pas de sable à chaque session, au contraire, mais elle est tellement simple qu'on en sort facilement les derniers grains de sable à la main. Je pense qu'effectivement un Shark Nose prononcé est plus compliqué à vider. A voir à l'usage.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
moimem
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: KAILASH
pratique principale: vol / site
vols: 100 vols
Messages: 0


je suis pas passager biplace.non mais


« Répondre #44 le: 07 Novembre 2018 - 16:46:51 »

 averse bon c'est bien tout ça j'aimerai bien m'en offrir une de Riot mais on saura les tarif quand ? parce que sur le site de bgd j'ai pas vu ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

tient voila du boudin
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 26



« Répondre #45 le: 07 Novembre 2018 - 19:23:40 »

averse bon c'est bien tout ça j'aimerai bien m'en offrir une de Riot mais on saura les tarif quand ? parce que sur le site de bgd j'ai pas vu ...


4400€ le prix public (si Para2000 raconte pas de bêtise, mais globalement ça peut pas être loin).

Ensuite à voir avec ton revendeur pour les ristournes Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
pingumotion
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Voile 2 lignes qui fait peur - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 8



WWW
« Répondre #46 le: 08 Novembre 2018 - 17:19:06 »

averse bon c'est bien tout ça j'aimerai bien m'en offrir une de Riot mais on saura les tarif quand ? parce que sur le site de bgd j'ai pas vu ...

4200€ pour les tailles XS et S, et 4400€ pour les tailles M, ML, et L.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
JustinBieber
Invité
« Répondre #47 le: 08 Novembre 2018 - 23:32:08 »

Donc on trouve a 3400, parfait  éclaircie
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pingumotion
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Voile 2 lignes qui fait peur - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 8



WWW
« Répondre #48 le: 09 Novembre 2018 - 22:59:04 »

Taille M pesée à exactement 4200g.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
rangifer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Atis
pratique principale: cross
vols: 300 vols
Messages: 0



« Répondre #49 le: 09 Novembre 2018 - 23:00:06 »

Taille M pesée à exactement 4200g.

On veut la photo de l'aile sur la balance, comme la Runnfly  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2] 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.159 secondes avec 20 requêtes.
anything