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Forum de parapente

20 Août 2019 - 04:17:05 *
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Auteur Fil de discussion: Phi Maestro (B+)  (Lu 27273 fois)
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nairolf
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Aile: Spantik
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« Répondre #175 le: 27 Juillet 2019 - 11:43:23 »

Voila comment on transforme un bon Allemand tellement qu'il est bien displiné qu'il devient surdoué avec une B en tellement gros bourrin qu'il finit par en perdre ses compétences exceptionnelles pour piloter des en B : mettez le en contact avec les français.
Je viens de comprendre pourquoi ils ont perdu la guerre : ils ont envahi la France, ils se sont francisé et ça a signé le début de leur perte.
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« Répondre #176 le: 27 Juillet 2019 - 12:21:43 »

Ce qui est culturel dans ces pays, c'est la preuve de la qualité d'une aile par le démonstration pure et simple de performance. Ainsi, des marques comme Nova, Aircross, Swing, Advance jouent bien au jeu de donner une voile EN-A ou EN-B à un top pilote de la marque (souvent un pilote test, sinon un pilote de leur team), qui vole habituellement sous un gun, mais qui va une super journée faire la démonstration de la faisabilité d'un très gros vol avec une voile de loisir.
C'est donc bien différent d'un pilote amateur qui vole tout le temps avec une voile de loisir qui ferait de tel vol Clin d'oeil

en effet, pour cela il faut avoir le pilote, la voile et les conditions propices,
les marques germaniques ont tout ca sur place alors qu'en france meme si le pilote germanique habite a l'annee dans les alpes il n'aura pas forcement la voile adequate sous la main pendant les bonnes conditions.

une marque francaise pourrait le faire, mais je ne pense pas que les marques francaises le demandent a leurs pilotes.



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Flying Koala
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« Répondre #177 le: 27 Juillet 2019 - 13:10:03 »

@wowo,

Je me souviens que Man’s a réalisé il y a quelques temps un « petit » triangle de 180 km en Iota (EN B de ta marque fétiche  Clin d'oeil ) avec 2 potes en B aussi dont je ne retrouve plus malheureusement le fil sur ce forum.

A le lire et à regarder sa CFD, il me semble qu’il connaît plutôt bien le quartier qui s’étale du Vercors aux Bauges et sans doute bien au delà.

Quand il te dit que c’est compliqué de faire plus de 200 bornes dans le coin avec des EN B, tu pourrais peut-être écouter ses arguments avant de nous asséner tes certitudes sur la fatuité des pilotes français qui ne savent compenser leur incompétence qu’en volant sous des guns bien au dessus de leur niveau.

Ou mieux, faute de trouver un contrexemple à la CFD aux propos de Man’s, descend donc de ta catégorie EN C si inutile et viens-donc dans les Alpes pour nous trousser un joli 250 km FAI avec une Epsilon au départ de Saint Hil.

On verra alors de quel côté se situe la mauvaise foi...  trinquer

FK.
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« Répondre #178 le: 27 Juillet 2019 - 13:52:40 »

Merci FK !  pouce

Juste pour préciser : 200 bornes en EN-B dans le coin, ce n'est pas donné à tout le monde, mais c'est tout à fait faisable en choisissant bien son parcours, voir par exemple le vol d'un des modos de notre fofo préféré : https://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/vol/20265996 ou de Toop : https://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/vol/20270112 , mais ce qui me semble hors de portée (pour le moment du moins), ce sont les triangles FAI de plus de 250km (même si certains s'en rapprochent en EN-C : https://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/vol/20264922). Enfin, jusqu'à ce wowo vienne nous prouver le contraire avec son Epsilon ! mort de rire
« Dernière édition: 27 Juillet 2019 - 13:58:51 par Man's » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

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« Répondre #179 le: 27 Juillet 2019 - 15:43:18 »

Est-ce que quelque part vous m'avais vu écrire que j'étais capable de claquer 200 km même en ligne droite et ce sous quelques ailes qui soient ? Il me suffit d'avoir à transiter sans certitude et avec le risque de ne pas trouver à me vacher en sécurité pour que je tire le frein à main, faire demi-tour ou aille me poser ou encore c'est jouable sans plus engager ma vieille carcase à laquelle je tiens encore. très heureux

Par contre c'est vrai que quelques vols ces derniers temps en compagnie de pilotes en EN-B et particulièrement un en Epsilon 9 m'ont donné à réfléchir pour le futur remplacement de ma Sigma 9.

Mais c'est amusant la susceptibilité de certains ici, dès que l'on émet une hypothèse que d'autres, Allemands de surcroît, sont peut-être capable de performer autant voire mieux qu'eux et en l'occurrence avec des voiles à priori moins performante. Forcément cela ne peut que être le fait d'un terrain de jeu meilleurs.

Il me semble avoir lu les mêmes arguments à propos de ce qui pourrait expliquer les écart en termes d'accidentalité mortelle entre Français et Allemand. Ils ont quand même de la chance de disposer d'un terrain de jeu si favorable qu'ils se tuent 2 x moins en étant 2 x plus nombreux à voler tout en arrivant à faire plus de km sous des ailes à priori moins favorables à la performance.

Après peut-être ai-je trop insisté sur des vols de plus de 250 km. Dans ce cas je fais un méa-culpa car pour moi ce qui me semblait intéressant n'était pas tant la performance maximale réalisée par des EN-B mais bien plus le constat que des performances sont aujourd'hui et même depuis 2014 possible avec les perfs réalisé en Nova Ion (>240 km de mémoire) et qu'il est un fait qu'en France on est encore totalement dans la mentalité qu'il fallait être en EN-C voire mieux D pour pouvoir voler Xc. Alors que dans les pays de culture germanique, cela est bien moins le cas. Il y existe un véritable engouement pour voler avec des voiles moins exigeantes.

C'est mon point de vue, il ne me semble pas insulter quelqu'un en l'exprimant et pourtant... faut croire que si. Tans pis pour ceux qui vivent mal leurs frustration. Tire la langue


Pour autant  trinquer pour tous, rappellez vous c'est un sport qui se veut fraternel.




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« Répondre #180 le: 27 Juillet 2019 - 16:57:23 »

C'est amusant de voir comment tu t'y prends pour inverser les rôles côté susceptibilité.
Ce qui est amusant c'est de constater que finalement tu parles et tu emets des jugements  sur ce que tu ne connais pas. Tu ne sais pas grand chose de ce qu'est un gros vol, alors le remettre dans un contexte précis, forcément tu es limité.
Ce qui est amusant c'est de constater à quel point tu ne peux pas lâcher l'os que tu as commencé par rogner. D'où ce parallèle que tu arrives à tirer entre cette discussion et une autre où tu t'autorises déjà à tirer des conclusions indiscutables établies sur des bases statistiques douteuses puisque incomplètes.
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« Répondre #181 le: 27 Juillet 2019 - 17:52:02 »

C'est amusant ta non-capacité à lâcher prise de ton coté ou ton jeu du "ce n'est pas moi qui a commencé, ce n'est pas moi qui suis..."  Tire la langue

Donc, ne seront autorisé à l'avenir à emmètre des avis sur une performance que les pilotes qui auront fait au moins autant ? La prochaine X-alp va être passionnante à suivre sur le fofo.  

mort de rire

Pour en revenir au sujet de ce fil de discussion, la Phi Maestro. J'attends avec impatience l'occasion de l'essayer.   vol rando ou cross
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« Répondre #182 le: 27 Juillet 2019 - 18:32:31 »

Je n'ai vu aucun jugement péremptoire comme les tiens sur le fil xalps. Je ne suis pas inquiet pour les prochains.

J'attends avec impatience ton essai de la Maestro car tu es bien plus intéressant à lire dans ce genre d'exercice.
 trinquer
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« Répondre #183 le: 28 Juillet 2019 - 14:40:38 »

Je n'ai vu aucun jugement péremptoire comme les tiens sur le fil xalps. Je ne suis pas inquiet pour les prochains.

J'attends avec impatience ton essai de la Maestro car tu es bien plus intéressant à lire dans ce genre d'exercice.
 trinquer

Oui, Wowo, tout le monde te dit la même chose, il faut peut être se remettre un peu en question.

Moi aussi j'ai beaucoup aimé ton essai de la Queen 2 ! À quand un retour sur la Volt 3?
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« Répondre #184 le: 28 Juillet 2019 - 15:10:07 »

Avec plaisir, si j'ai l'occasion de l'essayer confortablement, idem d'ailleurs pour une Rise.

Pour le reste de la discussion ici sur ce fil, non je ne vois pas pourquoi je devrai me remettre en question. J'exprime mon avis, le mien, celui qui n'engage que moi. Je ne demande à personne de le rejoindre er n'attends de personne qu'il se remette en question.

Au départ, Man's exprime son avis, je donne le mien, chacun argumente à sa façon avec ses convictions et ses réflexions. Pourquoi la vérité ne serait que chez l'un et l'erreur que chez l'autre ? Débattre n'est il pas avant tout de confronter des idées opposées ou serait-ce devenu, juste acquiescer à celui qui est le plus reconnu ? Après qu'un tiers s'y mêle et prenne parti même si c'est surtout pour essayer de contrer le contributeur plutôt que la contribution, cela fait parti déjà des us et coutumes du fofo.

Les réactions de Plumocum à mes contributions sont devenus tellement prévisibles que je m'en amuse, je l'avoue c'est un peu petit de ma part tellement c'est facile mais je ne lui temoigne ni agressivité ni vulgarité, tout au plus quelques réponses du berger à la bergère.

Maintenant pour en revenir au sujet, toi même tu es un des beaux exemples de ce qu'il est possible de faire avec une EN-B. Il y a quelques (petites) années encore personnes n'aurait cru à de tels vols triangles FAI en ailes "loisirs" dans les Vosges qui ne sont certainement pas le terrain de jeu le plus facile pour les FAI de + de 100 km.

On verra bien quelles seront dans un futur, disons d'ici un ou deux ans, les performances réalisées en EN-B sur les Alpes françaises. Je ne doute pas qu'elles se feront, la question qui me reste est ; pilote français ou étrangers ?

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« Répondre #185 le: 28 Juillet 2019 - 15:47:18 »


Pour le reste de la discussion ici sur ce fil, non je ne vois pas pourquoi je devrai me remettre en question.
(...)
Les réactions de Plumocum à mes contributions sont devenus tellement prévisibles que je m'en amuse, je l'avoue c'est un peu petit de ma part tellement c'est facile mais je ne lui temoigne ni agressivité
J'ai rayé la mention que je ne partage pas.
Pour le reste, quand un personnage témoigne de tant d'amour pour sa personne et reconnaît en plus qu'il joue à manipuler les autres...je vous laisse fouiller.
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« Répondre #186 le: 28 Juillet 2019 - 17:00:14 »


Pour le reste de la discussion ici sur ce fil, non je ne vois pas pourquoi je devrai me remettre en question.
(...)
Les réactions de Plumocum à mes contributions sont devenus tellement prévisibles que je m'en amuse, je l'avoue c'est un peu petit de ma part tellement c'est facile mais je ne lui temoigne ni agressivité
J'ai rayé la mention que je ne partage pas.
Pour le reste, quand un personnage témoigne de tant d'amour pour sa personne et reconnaît en plus qu'il joue à manipuler les autres...je vous laisse fouiller.

Ben voila que disais-je déjà...  je sors
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« Répondre #187 le: 28 Juillet 2019 - 18:42:32 »

Chaque fois que je vois qu'un nouveau message est posté ici, j'ouvre et je ne vois pas d'info sur la Phi Maestro.
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« Répondre #188 le: 28 Juillet 2019 - 19:36:12 »

Et oui Justin, encore un fil qui s'est fait wowotiser (un peu par ma faute, veuillez m'en excuser).
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Man's
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