+ Le chant du vario +

Forum de parapente

08 Mars 2021 - 23:31:30 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 ... 4 5 [6]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Advance Xi  (Lu 33604 fois)
Pierre Garin
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: BI SORA SUP"AIR - ADVANCE XI - MENTOR 4 light - EPSILON 7 - ALPHA 5
pratique principale: apprends à voler
vols: > 1000 vols

« Répondre #125 le: 30 Août 2020 - 11:52:20 »

J'en suis à 270 heures avec la XI. J'ai eu 3 grosses fermetures asymétriques avec elle mais à chaque fois c'était dû à un mauvais positionnement de ma part dans la masse d'air (sous le vent du thermique, thermique sous le vent et masse d'air super instable, sous le vent de la brise forte) à chaque fois je savais que j'allais la prendre sur la courge, les stabilos ne ferment pas mais elle communique à travers les élévateurs (çà fristouille, je sens les vibrations à travers la sellette du côté où cela va fermer) ceci dit au moins pour une fois le temps fût très court entre le message de la voile et le vrac. C'est vrai que quand elle part c'est bien pêchu cela m'a valu 3 tours de twist lors de mon premier vrac avec cette voile (heureusement que je garde toujours de la marge avec le relief en conditions turbulentes) maintenant dès que cela fristouille je plis les jambes et je me tiens prêt.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
GCS
plouffeur(se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 - Kuik 2 Kocon
pratique principale: cross

« Répondre #126 le: 31 Août 2020 - 09:06:13 »

J'en suis à 270 heures avec la XI. J'ai eu 3 grosses fermetures asymétriques avec elle mais à chaque fois c'était dû à un mauvais positionnement de ma part dans la masse d'air (sous le vent du thermique, thermique sous le vent et masse d'air super instable, sous le vent de la brise forte) à chaque fois je savais que j'allais la prendre sur la courge, les stabilos ne ferment pas mais elle communique à travers les élévateurs (çà fristouille, je sens les vibrations à travers la sellette du côté où cela va fermer) ceci dit au moins pour une fois le temps fût très court entre le message de la voile et le vrac. C'est vrai que quand elle part c'est bien pêchu cela m'a valu 3 tours de twist lors de mon premier vrac avec cette voile (heureusement que je garde toujours de la marge avec le relief en conditions turbulentes) maintenant dès que cela fristouille je plis les jambes et je me tiens prêt.

Avec quelle sellette voles-tu?
Je vois que tu as la mentor 4 light et pour ce qui me concerne, j'ai la mentor 4 et m'intéresse à une B+ légère comme la XI, je serais intéressé de connaitre ton avis sur les différences de comportement entre les deux (dans et hors domaine de vol)  voler
Pierre Garin
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: BI SORA SUP"AIR - ADVANCE XI - MENTOR 4 light - EPSILON 7 - ALPHA 5
pratique principale: apprends à voler
vols: > 1000 vols

« Répondre #127 le: 31 Août 2020 - 15:24:29 »

Je vole avec un cocon NEO Suspender.
J'ai fait 250h avec la mentor 4 light avant de la vendre. Pour moi, elle bouge plus que la XI et les stabilos ferment souvent ce qui n'arrive pas avec la XI ou très peu. Avec la mentor 4 light je ne savais pas tjs quoi faire avec toutes les infos que je recevais au point qu'il m'arrivait d'écourter le vol car je n'y comprenais rien. Hors domaine de vol lors d'un SIV en frontale accélérée full barreau la M4 te décolle la rétine. En revanche je n'ai jamais pris de vrac avec la M4 alors que j'en suis à mon 3ème avec la XI.

Poisson Kangourou
plouffeur(se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: ITV Jedi 2
pratique principale: vol rando
vols: ~300 vols

« Répondre #128 le: 20 Février 2021 - 19:29:49 »

Petit retour d'impressions après un vol d'essai d'1h30 avec la Xi dans des conditions d'avant-printemps à Planfait :
Aile plutôt stable en roulis, oreilles qui bougent beaucoup (ce qui ne donne pas envie de les utiliser), communique bien la masse d'air mais sans excès, a beaucoup d’énergie en 360.
Pages: 1 ... 4 5 [6]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.031 secondes avec 22 requêtes.
anything