+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 16:52:07 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Advance Iota 3/ Iota DLS  (Lu 36532 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
LiamFlyli
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush6
pratique principale: cross
vols: Un certain nombre de vols
Messages: 4



« le: 13 Janvier 2022 - 16:38:49 »

Hello!

Je viens de voir un communiqué d’Advance qui prévoit la sortie de la Iota DLS d’ici Avril!!

Des infos?

A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

« L'esprit c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase. » Frank Zappa.
LiamFlyli
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush6
pratique principale: cross
vols: Un certain nombre de vols
Messages: 4



« Répondre #1 le: 13 Janvier 2022 - 16:39:16 »

Hello!

Je viens de voir un communiqué d’Advance qui prévoit la sortie de la Iota DLS d’ici Avril!!

Des infos?

A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

« L'esprit c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase. » Frank Zappa.
piAIRo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Xi
pratique principale: apprends à voler
vols: 960,27 vols
Messages: 17


.


« Répondre #2 le: 13 Janvier 2022 - 16:47:18 »

c'est ce qu'Advance communique pour l'instant
https://www.advance.swiss/fr/produits/parapentes/iota-dls
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

J'habite à 18m d'altitude.  Ca me laisse de la marge pour monter.
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 13 Janvier 2022 - 17:59:18 »


oui !

http://www.parapentiste.info/forum/ailes-de-loisir/advance-iota-3-iota-dls-t60170.0.html;msg790739#msg790739

 Rigole

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
tlkmx
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD magic
pratique principale: vol rando
vols: 50 vols
Messages: 0


« Répondre #4 le: 13 Janvier 2022 - 19:49:40 »

La nouvelle version de l'IOTA a l'air sympa.
https://www.advance.swiss/en/products/paragliders/iota-dls

"La IOTA 3 devient la IOTA DLS. Nous avons profité de cette période pour améliorer notre aile haut de classe B, qui était déjà bien au point au niveau de la performance et de la maniabilité. Nous l’avons encore nettement allégée et amenée aussi à un niveau supérieur. Bienvenue à la IOTA DLS. DLS signifie DURABLE LIGHTWEIGHT STRUCTURE et marque le début d'une nouvelle philosophie de développement qui combine des innovations structurelles avec un mélange unique de matériaux. Les premières livraisons sont attendues pour avril."



Ca fait plaisir de voir que plus de fabricants glissent pas vers le plus léger mais se focalisent plutôt sur le renforcement et la durabilité.

Je trouve pas la certification sur DHV c'est parce que c'est la même voile que la Iota précédente ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piAIRo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Xi
pratique principale: apprends à voler
vols: 960,27 vols
Messages: 17


.


« Répondre #5 le: 13 Janvier 2022 - 21:51:50 »

ca fait 3
http://www.parapentiste.info/forum/ailes-de-loisir/advance-iota-3-iota-dls-t60170.0.html
http://www.parapentiste.info/forum/ailes-de-loisir/advance-iota-3-iota-dls-t60169.0.html
http://www.parapentiste.info/forum/ailes-de-progression/advance-iota-dls-t60172.0.html
Mais je suis d'accord que ce fil ci est le plus beau.
 ivrogne  Twisted  Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

J'habite à 18m d'altitude.  Ca me laisse de la marge pour monter.
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 301



« Répondre #6 le: 13 Janvier 2022 - 22:16:34 »

Merci piAIRo et Mich.
Les 3 fils ont été fusionnés.
 la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« Répondre #7 le: 14 Janvier 2022 - 09:59:22 »

La nouvelle version de l'IOTA a l'air sympa.
https://www.advance.swiss/en/products/paragliders/iota-dls

"La IOTA 3 devient la IOTA DLS. Nous avons profité de cette période pour améliorer notre aile haut de classe B, qui était déjà bien au point au niveau de la performance et de la maniabilité. Nous l’avons encore nettement allégée et amenée aussi à un niveau supérieur. Bienvenue à la IOTA DLS. DLS signifie DURABLE LIGHTWEIGHT STRUCTURE et marque le début d'une nouvelle philosophie de développement qui combine des innovations structurelles avec un mélange unique de matériaux. Les premières livraisons sont attendues pour avril."



Ca fait plaisir de voir que plus de fabricants glissent pas vers le plus léger mais se focalisent plutôt sur le renforcement et la durabilité.

Je trouve pas la certification sur DHV c'est parce que c'est la même voile que la Iota précédente ?

Pas mieux que la 2  pour les performances de vol est-ce que l'on est en train d'atteindre un "peak oil" dans ce domaine qui jusqu'à présent progressait légèrement  d'une génération à l'autre
 ?
Ou alors peut-être juste un virage en terme de communication marketing pour essayer de présenter des arguments plus crédibles que des pouillemes de finesse et de maniabilité en plus ?
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Fadoli73
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Soar
pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 13


« Répondre #8 le: 14 Janvier 2022 - 10:11:12 »

La nouvelle version de l'IOTA a l'air sympa.
https://www.advance.swiss/en/products/paragliders/iota-dls

"La IOTA 3 devient la IOTA DLS. Nous avons profité de cette période pour améliorer notre aile haut de classe B, qui était déjà bien au point au niveau de la performance et de la maniabilité. Nous l’avons encore nettement allégée et amenée aussi à un niveau supérieur. Bienvenue à la IOTA DLS. DLS signifie DURABLE LIGHTWEIGHT STRUCTURE et marque le début d'une nouvelle philosophie de développement qui combine des innovations structurelles avec un mélange unique de matériaux. Les premières livraisons sont attendues pour avril."



Ca fait plaisir de voir que plus de fabricants glissent pas vers le plus léger mais se focalisent plutôt sur le renforcement et la durabilité.

Je trouve pas la certification sur DHV c'est parce que c'est la même voile que la Iota précédente ?

Pas mieux que la 2  pour les performances de vol est-ce que l'on est en train d'atteindre un "peak oil" dans ce domaine qui jusqu'à présent progressait légèrement  d'une génération à l'autre
 ?
Ou alors peut-être juste un virage en terme de communication marketing pour essayer de présenter des arguments plus crédibles que des pouillemes de finesse et de maniabilité en plus ?
 
Pourtant sur leur site, ils parlent d'une bien amélioration de la perf et de la maniabilité. A voir avec des test. y a l'air d'avoir des innovations au niveau du pilotage aux C.
Par contre je ne comprend pas leurs politique de passer à nouveau sur du tissu classique au lieu du double enduction.
Je pense que la nouvelle Iota DLS sera la seule B+ de Advance et adieu la XI.
C'est un choix plutot malin pour leurs productions
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nighthiker
Invité
« Répondre #9 le: 14 Janvier 2022 - 12:34:00 »

"En raison de son faible poids, notre nouvelle aile High-B peut désormais être classée dans la catégorie des ailes légères."
Oui, je pense que la Xi2 est morte... Quel connerie, qui veut porter les voiles si lourdes (et surtout pas compactes) en ce moment ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Frednice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Flow XCRacer
pratique principale: cross
vols: >1000 vols
Messages: 2



« Répondre #10 le: 14 Janvier 2022 - 13:55:49 »

Concernant le 27g double enduction : Advance arrive sans doute à la même conclusion qu'Ozone : moins durable que le 27g simple enduction (l'enduction étant de meilleure qualité !)
Pour le mix de matériaux, moi je suis 100 % pour ! J'ai toujours trouvé que du 27 g en extrado, c'est trop light et c'est ce qui m'a toujours freiné dans l'achat d'une voile light.
Pour qui utilise qu'une seule voile, je trouve cela top comme compromis !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Brotaufstrich
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: même
pratique principale: cross
vols: ***0 vols
Messages: 0



« Répondre #11 le: 14 Janvier 2022 - 18:05:02 »

la plupart des marques font des extrados mixés sur leurs voiles légères entre 27 pour la moitié arrière et 32 sur l'avant ou plus lourd. Je ne connais pas de modèle - grosse performance xalps mise à part - 100% 27g./m2
Simple ou double enduction, Advance est probablement arrivé à la conclusion que la double enduction n'apportait rien
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps des vols
Messages: 135


« Répondre #12 le: 14 Janvier 2022 - 19:04:52 »

Qui vous dit que ces fabricants que des "fidèles" adoubent par avance et aveuglement ne choisissent pas désormais au contraire les matériaux qui assureront une obsolescence programmée ? Puisque des gogos leur assurent par avance une fidélité et une promotion bénévole.

J'ai lu plusieurs fois la mystérieuse expression abstraite "marque qualitative" à propos de produits Advance, surtout quand leurs prix franchissent des seuils délirants, comme le coup de la nouvelle sellette légère à 2500 € fabriquée en Asie.

Que peut signifier ce nouvel adjectif "qualitatif" à la mode ?
Je soupçonne qu'il s'agit bien juste d'image de marque puisque pour quelque-chose de plus concret on dit directement qu'elle est "de qualité".
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nighthiker
Invité
« Répondre #13 le: 14 Janvier 2022 - 20:42:13 »

comme le coup de la nouvelle sellette légère à 2500 € fabriquée en Asie.
C'est plus simple de distribuer les mensonges que de vérifier la source...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps des vols
Messages: 135


« Répondre #14 le: 14 Janvier 2022 - 21:05:37 »

https://www.paragliding-academy.com/produkt/advance-weightless/

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 36



WWW
« Répondre #15 le: 14 Janvier 2022 - 22:35:51 »

la plupart des marques font des extrados mixés sur leurs voiles légères entre 27 pour la moitié arrière et 32 sur l'avant ou plus lourd. Je ne connais pas de modèle - grosse performance xalps mise à part - 100% 27g./m2

La Soar (hors ailes "montagne"...).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 100


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #16 le: 14 Janvier 2022 - 22:49:59 »

Il me semble que c'est aussi le cas pour la Zeno et l'Enzo3.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
PierreP
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol rando
Messages: 35


« Répondre #17 le: 16 Janvier 2022 - 07:51:59 »

Du blabla marketing pour sûrement ne plus avoir qu'une seule aile B+ au lieu de 2. Pour moi le poids est un critère éliminatoire, si Advance en reste à la Iota DLS et ne sort pas une nouvelle aile à maximum le poids de la Xi, à coup sûr ma prochaine aile ne sera pas une Advance.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 133



« Répondre #18 le: 16 Janvier 2022 - 09:02:30 »

À chacun ses critères impératifs. là entre la DSL et la Xi il est donné 550 grammes d'écart de poids, est-ce beaucoup pour des ailes entre 4 et 5 Kg ? À chacun sa réponse compte-tenu de l'aspect meilleure tenue dans le temps indidiqué et moindre soin à devoir lui porter pour la faire durer.

Après c'est certain, les choix d'un constructeur lui appartienne et il sait qu'il va répondre aux attentes des uns et ne pas le faire pour d'autres. Le calcul est simple et compliqué à la fois pour trouver l'équation ou il en satisfait plus qu'il n'en déçoit. Les uns partiront, tans pis, tant que plus y viendront.

Mais surtout là (bis) il n'est pas dit qu'il n'y aura pas de Xi-DSL...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Guy67
Invité
« Répondre #19 le: 16 Janvier 2022 - 10:36:54 »

Mais surtout là (bis) il n'est pas dit qu'il n'y aura pas de Xi-DSL...
En effet… mais si quelqu’un(e) est au courant des développements en cours chez ce constructeur, ses connaissances seront les bienvenues  salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piAIRo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Xi
pratique principale: apprends à voler
vols: 960,27 vols
Messages: 17


.


« Répondre #20 le: 16 Janvier 2022 - 14:53:26 »

Mais surtout là (bis) il n'est pas dit qu'il n'y aura pas de Xi-DSL...
En effet… mais si quelqu’un(e) est au courant des développements en cours chez ce constructeur, ses connaissances seront les bienvenues  salut !

Je vole en Xi.  J'en suis très content.  Elle à maintenant 340h.  J'attends la Xi2 pour changer l'an prochain.
J'espère que la DLS ne condamne pas la sortie de la Xi 2.  Les 550 gr en plus et le compacité pliée de la DLS sont redibitoire pour moi.
J’e l’ai mentionné à Advance par mail fin de semaine dernière et je leur ai demandé si ils prévoyaient toujours une Xi 2.
Je suis en attente de leur réponse.
Xfingers.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

J'habite à 18m d'altitude.  Ca me laisse de la marge pour monter.
LiamFlyli
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush6
pratique principale: cross
vols: Un certain nombre de vols
Messages: 4



« Répondre #21 le: 16 Janvier 2022 - 17:00:33 »

Sinon y’a la Swift qui devrait pas tarder… rapido
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

« L'esprit c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase. » Frank Zappa.
les hauts
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Xi, était Geo 4, S'lide 16, Dolpo 2
pratique principale: cross
vols: 250 vols
Messages: 4



« Répondre #22 le: 16 Janvier 2022 - 17:36:05 »

Mais surtout là (bis) il n'est pas dit qu'il n'y aura pas de Xi-DSL...
En effet… mais si quelqu’un(e) est au courant des développements en cours chez ce constructeur, ses connaissances seront les bienvenues  salut !

Je vole en Xi.  J'en suis très content.  Elle à maintenant 340h.  J'attends la Xi2 pour changer l'an prochain.
J'espère que la DLS ne condamne pas la sortie de la Xi 2.  Les 550 gr en plus et le compacité pliée de la DLS sont redibitoire pour moi.
J’e l’ai mentionné à Advance par mail fin de semaine dernière et je leur ai demandé si ils prévoyaient toujours une Xi 2.
Je suis en attente de leur réponse.
Xfingers.


Je suis dans le même cas que toi, même si à plus de 300h elle peut tout a fait vivre encore bien longtemps. Si jamais tu as une réponse ...  Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

De belles vidéos pour voler depuis son canapé : http://www.youtube.com/channel/UCgxZkwgmiWY33ICUNNCVnOg
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 100


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #23 le: 16 Janvier 2022 - 17:44:29 »

Avec une telle comm et un tel nom de voile, ce serait quand même plus que surprenant qu'Advance maintienne la Xi...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
piAIRo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Xi
pratique principale: apprends à voler
vols: 960,27 vols
Messages: 17


.


« Répondre #24 le: 16 Janvier 2022 - 17:49:44 »

Mais surtout là (bis) il n'est pas dit qu'il n'y aura pas de Xi-DSL...
En effet… mais si quelqu’un(e) est au courant des développements en cours chez ce constructeur, ses connaissances seront les bienvenues  salut !

Je vole en Xi.  J'en suis très content.  Elle à maintenant 340h.  J'attends la Xi2 pour changer l'an prochain.
J'espère que la DLS ne condamne pas la sortie de la Xi 2.  Les 550 gr en plus et le compacité pliée de la DLS sont redibitoire pour moi.
J’e l’ai mentionné à Advance par mail fin de semaine dernière et je leur ai demandé si ils prévoyaient toujours une Xi 2.
Je suis en attente de leur réponse.
Xfingers.


Je suis dans le même cas que toi, même si à plus de 300h elle peut tout a fait vivre encore bien longtemps. Si jamais tu as une réponse ...  Yeux qui roulent

Oui, je partage qd j'ai une réponse.
Après je te conseille de leurs demander aussi.  Si ils ont beaucoup de message dans le même sens, ca pourrait les convaincre qu'une Xi 2 est nécessaire.   prof


Sinon y’a la Swift qui devrait pas tarder… rapido
Oui mais non.  Mon problème est double, j'ai un physique atypique avec un PTV de 125 kg.  La Swift n'existe pas en très grande taille, la Xi oui.


Avec une telle comm et un tel nom de voile, ce serait quand même plus que surprenant qu'Advance maintienne la Xi...
Ce serait une erreur, une très grosse erreur.    prof
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

J'habite à 18m d'altitude.  Ca me laisse de la marge pour monter.
Pages: [1] 2 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.048 secondes avec 20 requêtes.
anything