ce qui est bien d'avoir une aile vraiment typé école, c'est que aujourd'hui on voit bien qu'avec l'apport des nouvelles technologies qui apporte de la performance, les moniteurs ont souvent du mal à faire poser les éléves dans les terrain "court"...ca plane et ca ressource presque trop. Je trouve l'idée vraiment bonne.
Après c'est clair qu'en montagne, une voile "passe partout" comme ça c'est sécurisant. surtout que certain pratique le paralpinisme qu'en condition soft pour redescendre pepere.
Vraiment une bonne philo chez 777!
HS2 : et la queen 2 , c'est pour quand?
HS3 :
C'est certain que les ailes A d'aujourd'hui et y compris les plus "école" ont de quoi satisfaire 80 % des parapentistes. Si seulement 90 % de ceux-ci ne voulaient pas, trop vite, ressembler aux autres 20% qu'ils ne sont pas... encore.
C'était notre pensée philosophique du jour ! Ô combien vrai !
Et pourtant, on a beau le dire, le redire, et le reredire, mais il y en a toujours un paquet qui choisissent des machines au-dessus de leur niveau ! Et le pire c'est qu'ils le savent
oui ... mais c'est bon !!! adrenaline et andorphine sont deux copines
question niveau/aile, c'est toujours le même marronier
...perso j'ai douté moi-même ce printemps avec ma C quand je me suis fait branlé dans le petit thermique printannier sous le vent et au final, c'est pas ma technique à manier la machine le pb...c'est juste que les conditions mentale du pilote et la météo étaient vraiment pourris à ce moment là...sans compter le faible volume de vols récent, alors je suis aller poser, j'ai bu une mousse et je suis revenu le lendemain quand tout aller mieux et le plaisir est revenu...le vol doit rester un plaisir !!