Salut Sapin,
Juste pour planter le décors,
Le secours c'est la vie...... Quand tu en as besoin, c'est pas le moment de se poser des questions.
En SIV, c'est presque à chaque stage qu'il y a un gars avec un secours mal monté au moment de la vérif et qui serait mort s'il avait du s'en servir dans la vrai vie.
Etre certain, quand t'y connais encore rien, de faire un montage conforme sans aucune vérif exter, c'est tout à fait possible mais c'est à mon sens un peu risqué et en tous cas, avoir que le forum comme vérif est vraiment limite.
Donc ce serait bien que tu trouve un expérimenté, école, magasin, club, copain éclairé/expérimenté etc...... Une école sérieuse, meme si tu n'y a pas fait ton stage t'aidera à monter ton secours, peut etre moyennant participation financiere, mais je les vois mal te refuser.....
Pour tes questions,
- Pas trop de soucis de compatibiltié, hormis le volume, si le secours rentre et ne nage pas trop dans la poche, ca doit le faire. Tu dois avoir les infos sur les doc techniques
- avec un poids de 60kg, donc 75/80kg de ptv, je partirais sur un secrous avec 90 ou 100 de capacité (sqr 100 par exemple ou octagon 100 ou n'importe quel autre). Un 85 je penses peut faire l'affaire, on évite de le charger au max et on évite les "trop grand". Le Light est plus cher, logique. Les carrés sont mieux, mais un peu plus chiant à plier (et encore maintenant......).
- Pour l'installation, pas le choix, trouve un "sachant" quelque part, au moins pour la premiere, histoire d'apprendre. Et surtout fait un test d'extraction.
- Occasion, yes bien sur, évite les "trop vieux", on a toujours en tete une durée de vie de 10ans (c'est un peu exagéré à mon avis). Un truc qui a 2/3 ans, c'est bien. Attenation à comment le mec à géré le pliage

Je sais pas dans quel coin tu es, mais si tu contacte un club local tu devrais trouver de l'aide je penses. (en tous cas chez nous tu mettrais pas longtemps à trouver quelqu'un pour t'aider au montage)