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Auteur Fil de discussion: Swing Mito RS  (Lu 3765 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
paul
Invité
« le: 13 Mai 2018 - 17:11:27 »

http://para2000.org/wings/swing/mito-media.html

http://www.voler.info/cms/contents/nouvelle-saison2016-300.pdf

Essai Mito RS en page 72

« Dernière édition: 13 Mai 2018 - 17:17:02 par paul » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
paul
Invité
« Répondre #1 le: 13 Mai 2018 - 19:21:18 »

Pendant le test de charge de certification, l'équipe Swing a fait une découverte : à
20 G, donc à plus de 18 000 daN, le Mito S n'a pas explosé comme tout autre aile l'aurait fait.

Apparemment la cloison du RAST aide à maintenir la stabilité de la structure et la résistance de l'aile se trouve accrue par sa capacité à étaler la surcharge extrême qui lui a été appliquée.
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paul
Invité
« Répondre #2 le: 13 Mai 2018 - 19:28:11 »

Pour les manœuvres SIV, VolerInfo a fait de nouveau appel à Cédric Nieddu, l'un des plus pilotes expérimentés dans le sujet.

Il effectué toutes les manœuvres classiques [...]

Son analyse est que : oui, c'est une excellente EN A bien à tous égards

Toutefois, pour ce qui est des fermetures provoquées, par exemple, il
ne pouvait pas déceler un lien entre le très bon comportement de l'aile et la présence du système RAST.

Ainsi la Mito, avec ses soi-disant qualités attribuées au système RAST, serait un mythe?

Peut être pas, car après un décrochage, par exemple, l'aile se réforme très progressivement§. Sans qu'il soit, là aussi, possible s'affirmer avec certitude
que c'est grâce à cette innovation, cette reconstruction progressive est une bonne caractéristique de sécurité.
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paul
Invité
« Répondre #3 le: 13 Mai 2018 - 19:33:55 »

Après les vols de Cédric, la rédaction de Voler Info a pris avec la Mito la route des sommets pyrénéens et volé en conditions thermiques variées.

C'est sur ce terrain de jeu que Voler Info a mis en évidence le comportement de la Mito lors de fermetures en conditions réelles (et non provoquées), ressentant de façon claire que les fermetures subies étaient toujours d'un angle plus faible qu'anticipé. Ce pourrait être effectivement là la confirmation d'une des qaulités que Swing revendique pour son système RAST.
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paul
Invité
« Répondre #4 le: 13 Mai 2018 - 19:42:42 »

L'effondrement provoqué en tirant sur un élévateur ne peut être comparé à la fermeture réelle subie à cause d'une rafale qui réduit l'angle d'attaque en dessous de ce qu'un profil non rigide ne peut accepter.

Que ce soit grâce à RAST ou non, en turbulences la Mito a semblé à la rédaction de Voler Info très rassurante et fluide (dans ses réactions).

Cela l'a incité à jouer avec la Mito dans des thermiques un peu plus virulents dans lesquels la Mito s'est montré plus efficace encore.

Et de conclure provisoirement (en 2016 - RAST de 1ère génération) :

- qu'il sera intéressant de confirmer ces observations lors d'autres vols et de comprendre si la Mito doit ou non ses qualités au système RAST.

- que la Mito est une très bonne EN A, qui fait partie de cette nouvelle génération d'ailes EN A que la grande majorité des pilotes conservera très longtemps.
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paul
Invité
« Répondre #5 le: 13 Mai 2018 - 19:50:25 »

Parce que cela ne semble pas clair pour tout le monde, les posts ci-dessus sont des traductions d'extraits de l'essai publié par Voler Info.

J'engage chacun à lire l'article dans sa version originale.

Il est téléchargeable via le lien en tête de fil.

Il m'est apparu nécessaire de publier ceux-ci car -là aussi- il y avait ambiguïté quant aux enseignements à tirer de la vidéo des test réalisés par Cédric Nieddu.

Mon commentaire : le moins que l'on puisse dire, c'est que Swing ne bénéficie du doute...

Vraiment, drôle de printemps qui se révèle ici pour Swing qui n'a pourtant pas l'exclusivité du "push" marketing outrancier, comme je l'ai fait remarqué amicalement avec BGD (dont je respecte tout autant la démarche, certains -peu, il semble- l'ont compris), comme on pourrait en faire la remarque pour d'autres.

Mais c'est tout de même le printemps, même s'il est pour certains plus averse

Alors... on sourit !
mort de rire
« Dernière édition: 13 Mai 2018 - 19:56:23 par paul » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ZeMike
Rampant
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« Répondre #6 le: 14 Mai 2018 - 16:13:48 »

la rédaction de Voler Info a pris avec la Mito la route des sommets pyrénéens ...

c'est vrai quelle doit est sympa la mito rs  dans les cols mort de rire




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