+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 15:37:38 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3] 4 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Skywalk Masala 3  (Lu 67856 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
nzorck
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Ion 6
pratique principale: apprends à voler
vols: quelques uns vols
Messages: 0


« Répondre #50 le: 18 Mars 2018 - 18:43:03 »

C'est vrai chasser l'air joue beaucoup et c'est pas facile ,je vais  peut-être piquer le rouleau a pâtisserie de mon épouse ,reste le sac plus grand,j'ai ça en magasin mais 400gr de plus,mais j'ai un plan B, avec une vieille voile je vais en faire un de 90L qui pèsera 260gr en me basant sur le 55L de ripair que j'avais avec la Kea.Enfin merci pour tout les conseils que vous m'avez octroyés.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Dr Duke
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 5 light
pratique principale: apprends à voler
vols: 200 vols
Messages: 0



« Répondre #51 le: 18 Mars 2018 - 23:54:16 »

Le sac compress de gin est super pour chasser l'air et minimiser le volume. Je sais pas ce que ça donne avec une masala mais ma mentor light prend vraiment peu de place dans ce sac.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pingumotion
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Lynx 2 - BGD Kiss 18 - BGD Dual 2 40
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 3



WWW
« Répondre #52 le: 19 Mars 2018 - 06:46:43 »

C'est vrai chasser l'air joue beaucoup et c'est pas facile ,je vais  peut-être piquer le rouleau a pâtisserie de mon épouse ,reste le sac plus grand,j'ai ça en magasin mais 400gr de plus,mais j'ai un plan B, avec une vieille voile je vais en faire un de 90L qui pèsera 260gr en me basant sur le 55L de ripair que j'avais avec la Kea.Enfin merci pour tout les conseils que vous m'avez octroyés.

C'est bien le sac Skywalk Hike de 55L qui est livré avec la Masala ? Tu as quoi comme sellette pour ne pas arriver à faire rentrer ton matériel dedans ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
nzorck
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Ion 6
pratique principale: apprends à voler
vols: quelques uns vols
Messages: 0


« Répondre #53 le: 19 Mars 2018 - 16:56:39 »

 Un string neo,un secours,une doudoune ,un teeshirt rechange,les gants,la radio,le casque et la flotte sur le dessus, je voudrais aussi la rentrer dans le sac airbag de la radicale 3 et c'est pas gagné, en fait elle est pas facile a compacter et une fois rentré dans le sac de compression celui-ci est difficile a fermer et un fois fermé en bataillant ça reste volumineux dans le petit sac Hike,peut-être comme cela a été suggéré plus haut, la compacter dans un saucisse bag étroit,à essayé. le sac fourni avec la voile pèse 500gr j'en ai un autre de 90l mais 900gr c'est une solution si je n'arrive pas a bien compacter,faut peut-être que je m'entraine un peu plus.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pingumotion
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Lynx 2 - BGD Kiss 18 - BGD Dual 2 40
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 3



WWW
« Répondre #54 le: 20 Mars 2018 - 11:37:59 »

Un string neo,un secours,une doudoune ,un teeshirt rechange,les gants,la radio,le casque et la flotte sur le dessus, je voudrais aussi la rentrer dans le sac airbag de la radicale 3 et c'est pas gagné, en fait elle est pas facile a compacter et une fois rentré dans le sac de compression celui-ci est difficile a fermer et un fois fermé en bataillant ça reste volumineux dans le petit sac Hike,peut-être comme cela a été suggéré plus haut, la compacter dans un saucisse bag étroit,à essayé. le sac fourni avec la voile pèse 500gr j'en ai un autre de 90l mais 900gr c'est une solution si je n'arrive pas a bien compacter,faut peut-être que je m'entraine un peu plus.

Ok, et bien oui avec ce matos, ne pas arriver à le rentrer dans le hike 55L c'est clairement que tu peux mieux faire pour la voile. Pour info, j'ai déjà rentré une Base Lite M (25m² et 4.4kg tout de même) ainsi qu'une sellette cocon avec mousse bag et mon casque avec accessoires dedans dans un sac de rando de 55L. Ok, au chausse pied et j'avais hyper compressé ma voile pour l'occasion. Mais avec une Masala de 3.3kg et un string, même avec tes autres affaire, ça doit passer à l'aise dans 55L à condition de bien plier ta voile !  pouce
Ce serait dommage de voler avec une voile si légère et un string et de se retrouver avec un sac quasi aussi gros que les parapentistes lambda ! (perso mon matos de cross complet et pas spécialement hyper léger tient dans un sac de 100L)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
nzorck
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Ion 6
pratique principale: apprends à voler
vols: quelques uns vols
Messages: 0


« Répondre #55 le: 21 Mars 2018 - 08:14:22 »

un après midi passé a plier déplier et replier j'arrive a tout renter dans le sac,mais je ne pensais pas être obligé de me coucher sur la voile pour la faire petite c'est quand même un peu galère ce genre de traitement.Je pliais ma Kea, 2 fois plus petite sans recourir a cette façon de faire.
J'ai essayé avec un saucisse bag sans le sac de compression et avec le sac de compression sans le SBag et question volume c'est quasiment pareil et ça fait quand même un gros paquet pour une voile légère.Je crois que je vais fabriquer mon sac de 90l moins lourd que celui d'origine et je ne serai pas obligé de comprimer comme un malade pour un même poids .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nzorck
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Ion 6
pratique principale: apprends à voler
vols: quelques uns vols
Messages: 0


« Répondre #56 le: 21 Mars 2018 - 15:42:28 »

Trop de mistral pour voler,alors j'ai fabriqué mon sac,250gr, plus léger que l'officiel et j'y rentre tout sans compresser a outrance,donc plus volumineux mais pas plus lourd,plus qu'a essayer dans les collines.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Philoudu73
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skywalk Chili 4 XS
pratique principale: vol / site
vols: 120 vols
Messages: 0



« Répondre #57 le: 21 Mars 2018 - 16:30:28 »

 +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 19



« Répondre #58 le: 21 Mars 2018 - 16:40:55 »

Trop de mistral pour voler,alors j'ai fabriqué mon sac,250gr, plus léger que l'officiel et j'y rentre tout sans compresser a outrance,donc plus volumineux mais pas plus lourd,plus qu'a essayer dans les collines.

Le poids c'est bien mais surtout faut voir le confort de portage ! Sur 6kg je préfère avoir 300g de plus et une belle ceinture et armatures.
Mieux de porter 6300g sur les hanches que 6000g sur les épaules !

Et oui après c'est mieux aussi d avoir un sac confortablement grand avec un système de compression plutôt que de galerer à tout rentrer a chaque fois !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
Dr Duke
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 5 light
pratique principale: apprends à voler
vols: 200 vols
Messages: 0



« Répondre #59 le: 21 Mars 2018 - 17:42:43 »

Trop de mistral pour voler,alors j'ai fabriqué mon sac,250gr, plus léger que l'officiel et j'y rentre tout sans compresser a outrance,donc plus volumineux mais pas plus lourd,plus qu'a essayer dans les collines.

Je serais curieux de voir ta création!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nzorck
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Ion 6
pratique principale: apprends à voler
vols: quelques uns vols
Messages: 0


« Répondre #60 le: 22 Mars 2018 - 07:10:53 »

je vais essayer de mettre une photo mais je suis pas très doué pour ça.La réalisation c'est tout simple ,le sous-sac d'une vieille voile greffé sur le dos d'un vieux sac Lafuma,un peu de couture,système d'accroche le plus simple et ç'est fait,reste plus qu'a marcher avec ,voir si tout est ok.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nzorck
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Ion 6
pratique principale: apprends à voler
vols: quelques uns vols
Messages: 0


« Répondre #61 le: 22 Mars 2018 - 08:20:47 »

Photo,il est pas très beau mais assez pratique,dedans il y a :la voile,le string avec airbag,le secours,la doudoune,les gants,1 teeshirt,la radio,et le casque,manque juste la flotte mais ça rentrera aussi.


* P1050829mod.jpg (240.58 Ko, 2448x3817 - vu 763 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nzorck
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Ion 6
pratique principale: apprends à voler
vols: quelques uns vols
Messages: 0


« Répondre #62 le: 22 Mars 2018 - 08:24:00 »

suite photo


* P1050828 mod.jpg (300.91 Ko, 2389x4189 - vu 666 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Dr Duke
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 5 light
pratique principale: apprends à voler
vols: 200 vols
Messages: 0



« Répondre #63 le: 22 Mars 2018 - 10:22:48 »

Merci pour les photos. ça me donne des idées Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nzorck
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Ion 6
pratique principale: apprends à voler
vols: quelques uns vols
Messages: 0


« Répondre #64 le: 22 Mars 2018 - 11:03:38 »

 L'attache sur le haut du sac est des plus simple,une cordelette passée en noeud coulant puis attaché sur les brettelles ,le tout pesé 250gr et ma voile n'est pas tassée a mort et je la plie normalement dans un saucisse bag léger.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pascalou05
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Alpha 6 + MCC AROLLA 2
pratique principale: vol / site
vols: 656 vols
Messages: 9



« Répondre #65 le: 22 Mars 2018 - 19:31:38 »

C'est pas mal ton système sauf que la voile va être beaucoup plus exposée aux uv, notamment si tu marches plusieurs heures en altitude, là où ceux ci sont moins filtrés....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le dernier ours du Buëch....
xolivie
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Dudek Nemo xx
pratique principale: apprends à voler
vols: trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #66 le: 22 Mars 2018 - 20:24:37 »

surtout que pour 330 g de plus tu as le sac skywalk en 80 l avec probablement un confort de portage supérieur.
Fabricant :  SKYWALK

Descriptif : 

Sac marche et vol léger

Un volume et un Poids très bien adapté pour la Rando

Matériau : Ripstop-Polyamide et Mesh 3D

Volume : 80 litres

Poids : 580 g
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Chaque décollage est facultatif, mais l'atterrissage qui lui fait suite est toujours obligatoire...
JustinBieber
Invité
« Répondre #67 le: 22 Mars 2018 - 20:36:56 »

nzorck, je salue l'effort, mais je me demande si ton dos va pas morfler à la longue...
supair trek light 350g 80l. autrement non?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nzorck
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Ion 6
pratique principale: apprends à voler
vols: quelques uns vols
Messages: 0


« Répondre #68 le: 23 Mars 2018 - 12:26:43 »

Bien vu Justin , mais là il y a un manque d'info de la part de Skywalk,le sac de 80l est proposé avec la Cuneo ,alors ils pourrait donner au choix pour les Masala le 50l bien pour les XS etXXS ou le 80l pour les S,M,et L ,pour 30l de plus il n'y a que 120gr de différence , on a bien le choix pour les élévateurs entre la ficelle et la sangle , 150 gr de plus. Moi j'aurai choisi sans hésiter le 80l.Je vais les contacter pour voir si un échange est possible .C'est sur mon sac n'aura pas le confort d'un vrai sac de portage mais c'est juste pour balader dans les collines pas loin et 1h30 de grimpe maxi,pour les UV la voile est déja dans son saucisse bag et je peut mettre le coupe vent ou la doudoune autour.A mon âge (80) le poids c'est l'ennemi .Saloperie de mistral qui me cloud  au sol  !! A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nzorck
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Ion 6
pratique principale: apprends à voler
vols: quelques uns vols
Messages: 0


« Répondre #69 le: 23 Mars 2018 - 17:57:08 »

J'ai contacté l'importateur(NEO) pas de problème pour l'échange de sac,et c'est en option a la commande 55 ou 80l comme pour les élévateurs tresse ou sangle. A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pascalou05
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Alpha 6 + MCC AROLLA 2
pratique principale: vol / site
vols: 656 vols
Messages: 9



« Répondre #70 le: 24 Mars 2018 - 10:59:21 »

Respect pour ton age....  trinquer 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le dernier ours du Buëch....
nzorck
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Ion 6
pratique principale: apprends à voler
vols: quelques uns vols
Messages: 0


« Répondre #71 le: 24 Mars 2018 - 21:49:21 »

ben on fait ce qu'on peut,monter moins vite,voler moins longtemps et moins souvent(c'est pour ça que je vend ma Base) mais toujours autant de plaisir a se mettre en l'air avec les parapotes et passer de bons moments.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PEP_Lucas
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skywalk masala 3
pratique principale: vol / site
vols: 65 vols
Messages: 0



« Répondre #72 le: 22 Avril 2018 - 22:22:39 »

Salut , nouveau dans le monde du parapente je viens de changé ma Koyot 1 apres une 40aine de vol pour une Masala 3  parapente

J'ai enroulé mes premiers thermiques avec ce week end  et première fermetures aussi  vrac .







Voici une vidéo d'un de mes premiers vols avec ! La compréhension de la masse d'air est encore très flou pour le moment mais c'est quand même du  bonheur  Cool

https://www.youtube.com/watch?v=yS_RyuqXx7Y&t=272s

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PEP_Lucas
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skywalk masala 3
pratique principale: vol / site
vols: 65 vols
Messages: 0



« Répondre #73 le: 16 Mai 2018 - 11:46:16 »

Premier déco de Planfait  Clin d'oeil

https://www.youtube.com/watch?v=RN3nHl0m7VY
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
GG222
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpina 4, Sora 2, Susi 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #74 le: 04 Juin 2018 - 13:15:48 »

Salut PEP_Lucas ,

Tu es content du combo Masala 3/ Wani Light? Tu ne te fais pas trop secouer lorsque ça commence à bouger?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [3] 4 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.087 secondes avec 22 requêtes.
anything