+ Le chant du vario +

Forum de parapente

26 Avril 2024 - 06:22:37 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Pack débutant  (Lu 5291 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Cygal
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Itv
pratique principale: apprends à voler
vols: 01 vols
Messages: 0


« le: 11 Novembre 2017 - 18:14:03 »

Salut à tous,
Je m appel Cyril, j ai 34 ans et je suis de nevers.

J ai décidé de sauter le pas, début mars je fais une semaine d initiation au parapente avec l école rev’d’ailes à sancerre (18) .

Je survol pour le moment que les sites internet et les forums et je suis tombé sur un pack débutant sur le site de la vache s envole et j aurais voulu votre avis sur le matériel.
Ci joint le miens.
http://www.lavachesenvole.com/?view=product&locale=fr_FR&product_id=276

En attendant de vous croiser dans les aires j espère vous croiser rapidement sur le fofo  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 71



« Répondre #1 le: 11 Novembre 2017 - 18:27:31 »

Salut à tous,
Je m'appelle Cyril, j'ai 34 ans et je suis de Nevers.
J'ai décidé de sauter le pas, début mars je fais une semaine d'initiation au parapente avec l'école Rev’d’ailes à Sancerre (18) .
Je ne survole pour le moment que les sites internet et les forums et je suis tombé sur un pack débutant sur le site de la vache s'envole et j'aurais voulu votre avis sur le matériel.
Ci joint le lien.
http://www.lavachesenvole.com/?view=product&locale=fr_FR&product_id=276
En attendant de vous croiser dans les airs j'espère vous croiser rapidement sur le fofo

Bienvenue sur ce forum de passionnés !

Il ne faut pas mettre la charrue avant les bœufs !
L'activité commence d'abord par un stage d'initiation dans une école (puis d'autres stages ensuite) qui te fournira tout le matériel nécessaire (voile, sellette, radio, secours...).

Il faut d'abord apprendre et ensuite seulement, si cela t'intéresse vraiment, il sera temps de réfléchir à l'acquisition éventuelle du matériel (d'occasion ou neuf selon ton budget et le type de pratique que tu voudras faire...).

Envisager d'acquérir du matériel alors que l'on n'a pas encore appris à voler n'a absolument aucun intérêt !
En tout cas c'est mon avis personnel.  pouce

 trinquer

Marc
« Dernière édition: 11 Novembre 2017 - 18:34:28 par Lassalle » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 126



« Répondre #2 le: 11 Novembre 2017 - 18:54:58 »

Salut à tous,
Je m'appelle Cyril, j'ai 34 ans et je suis de Nevers.
J'ai décidé de sauter le pas, début mars je fais une semaine d'initiation au parapente avec l'école Rev’d’ailes à Sancerre (18) .
Je ne survole pour le moment que les sites internet et les forums et je suis tombé sur un pack débutant sur le site de la vache s'envole et j'aurais voulu votre avis sur le matériel.
Ci joint le lien.
http://www.lavachesenvole.com/?view=product&locale=fr_FR&product_id=276
En attendant de vous croiser dans les airs j'espère vous croiser rapidement sur le fofo

Bienvenue sur ce forum de passionnés !

Il ne faut pas mettre la charrue avant les bœufs !
L'activité commence d'abord par un stage d'initiation dans une école (puis d'autres stages ensuite) qui te fournira tout le matériel nécessaire (voile, sellette, radio, secours...).

Il faut d'abord apprendre et ensuite seulement, si cela t'intéresse vraiment, il sera temps de réfléchir à l'acquisition éventuelle du matériel (d'occasion ou neuf selon ton budget et le type de pratique que tu voudras faire...).

Envisager d'acquérir du matériel alors que l'on n'a pas encore appris à voler n'a absolument aucun intérêt !
En tout cas c'est mon avis personnel.  pouce

 trinquer

Marc

 +1 au karma

D'abord bien apprendre avant de penser bien acheter pour envisager de bien pratiquer.

Patience... vol initiation
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
V'Ario
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: trois B : une rouge joueuse, une bleue light et un biplace
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 10



WWW
« Répondre #3 le: 11 Novembre 2017 - 19:06:11 »

Juste pour info, je sais pas si c'est clair pour toi mais les écoles prêtent systématiquement du matos à leurs élèves. En stage init généralement tout le monde prend les ailes de l'école. Ce n'est qu'à partir de progression ou perf qu'on voit des élèves débarquer avec le leur et c'est pas forcément la majorité.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pascalou05
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Alpha 6 + MCC AROLLA 2
pratique principale: vol / site
vols: 656 vols
Messages: 11



« Répondre #4 le: 11 Novembre 2017 - 22:41:06 »

On ne pense pas forcément tous la même chose;  pour ma part j’ai acheté mon matos avant le stage d’initiation  et je n’ai jamais regretté .
Chacun raisonne différemment....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le dernier ours du Buëch....
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 71



« Répondre #5 le: 11 Novembre 2017 - 23:39:48 »

On ne pense pas forcément tous la même chose;  pour ma part j’ai acheté mon matos avant le stage d’initiation  et je n’ai jamais regretté .
Chacun raisonne différemment....

Peut-être, mais encore faut-il être certain qu'à la suite du stage initial, on ait vraiment envie de poursuivre l'activité !
Si tu n'avais pas aimé ça, tu aurais sans doute dû revendre le matériel que tu avais acheté...
Et tant que l'on n'a pas vraiment volé, comment savoir si on aimera vraiment cela ?

Pour le budget initial, je suis convaincu qu'il vaut mieux l'utiliser pour la formation plutôt que pour le matériel de vol qui est de toute façon fourni par l'école aux stagiaires.

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
poupet vol libre
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skywalk , Advance, Gin ou Ozone ça depend des jours
pratique principale: autre (?)
vols: aproximativement beaucoup vols
Messages: 4


Ecole, boutique, atelier voilerie parapente


WWW
« Répondre #6 le: 12 Novembre 2017 - 10:09:53 »

Bonjour
même avis que tous les autres, prof  a part si c'est le père noël qui te l'offre  très heureux aucunes autre bonne raison d'acheter ton matos maintenant
l’école qui te formera te fournira le matériel, tu trouvera surement auprès de cette école le même type de pack en neuf ou occasion récente, et tu aura les conseils de ton moniteur pour choisir une aile et une sellette adapté a ton style de pratique( ce n'est pas envident pour un débutant d'imaginer cela mais il y a de très grosses différences de ressenti entre les ailes écoles et les sellettes ) des différences de prix aussi, mais aussi de  vieillissement et surtout de décote a la revente la Némo est une bonne aile mais tu peut trouver plus perfo pour un même niveau d'exigence, si tu vole en montagne cela n'a pas beaucoup d'importance, mais en plaine ou sur des petits sites tu peut regretter ce choix, donc en conclusion apprend a voler,  essaye quelques ailes avant de faire le chèque
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Je suis CHARLIE

Eric & Agnès Chauvin
Ecole, boutique & atelier voilerie
39110 Saint Thiébaud

www.poupetvollibre.com
info.ecole@poupetvollibre.com
missty95
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient Bright5
pratique principale: apprends à voler
vols: Jamais assez vols
Messages: 0



« Répondre #7 le: 12 Novembre 2017 - 11:55:37 »

Si je peux me permettre, je ne sais pas si ça changera quelque chose, mais au cours de mes trois stages en école j'ai pus tester différentes voiles et avec des PTV bas ou haut de fourchette. Ces tests ont surtout eu lieu lors du troisièmes stage et franchement c'est lors de ce stage que j'ai su ce que je voulais.
Prends le temps de profiter de ton stage, de découvrir des sensations et de te forger ta petite expérience.
A plus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
xolivie
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Dudek Nemo xx
pratique principale: apprends à voler
vols: trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #8 le: 12 Novembre 2017 - 19:36:44 »

Même avis que les autres avec un petit plus: j'ai une Nemo xx et je peux te dire que c'est une très bonne voile qui est suffisamment perf (avec un allongement à 5.05 on approche des B light) mais surtout qui pardonne beaucoup d'erreurs et pour le débutant que je suis ce n'est pas plus mal... mais ne te précipite pas pour en acheter une, investis d'abord dans ta formation afin de voir déjà si ça te plait vraiment et pour essayer différentes voiles afin de voir ce que tu ressens dessous; de toute manière et à moins de vouloir brûler les étapes il est peu probable que tu voles en autonomie complète avant une bonne vingtaine de vols donc quitte à passer par des vols "encadrés" autant le faire avec du matos à essayer.
Ce qui m'avait fait acheter ma voile aux alentours des 20 vols était l'envie de pouvoir aller faire du gonflage quand j'en avais le désir.
Donc je pense qu'il est urgent d'attendre en ce qui te concerne et les bonnes affaires sur les packs c'est comme les trains dans les gares il y en a toutes les 5 mn, et en attendant utilise tes ressources pour te former et surtout prendre du plaisir.
Xavier
P.S: ceci dit si tu décides plus tard d'acheter une Nemo xx tu ne feras pas une mauvaise affaire  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Chaque décollage est facultatif, mais l'atterrissage qui lui fait suite est toujours obligatoire...
nomade
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin Atlas x'alp
pratique principale: vol rando
vols: Je compte plus... vols
Messages: 0



« Répondre #9 le: 12 Novembre 2017 - 19:43:19 »

Salut à tous,
Je m appel Cyril, j ai 34 ans et je suis de nevers.

J ai décidé de sauter le pas, début mars je fais une semaine d initiation au parapente avec l école rev’d’ailes à sancerre (18) .

Je survol pour le moment que les sites internet et les forums et je suis tombé sur un pack débutant sur le site de la vache s envole et j aurais voulu votre avis sur le matériel.
Ci joint le miens.
http://www.lavachesenvole.com/?view=product&locale=fr_FR&product_id=276

En attendant de vous croiser dans les aires j espère vous croiser rapidement sur le fofo  parapente
en général les débutants n'arrivent pas en stage initiation avec leur propre matériel , lorsque j'ai débuté en stage init j'ai utilisé le matériel fourni par l'école , ennemi fin de stage j'ai acheté un équipement d'occasion a l'école . j'ai fait ensuite une cinquantaine de plouf avant de poursuivre en stage perf.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand ils auront coupé le dernier arbre, pollué le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson.
Alors ils s’apercevront que l’argent ne se mange pas.
sylk
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik, freeway 19 et beta 6
pratique principale: vol / site
vols: 550 vols
Messages: 0



« Répondre #10 le: 13 Novembre 2017 - 08:33:28 »

le pack est pas mal et pas cher une bonne aile de début et une sellette très bien qu'on ne voit hélas pas souvent sur les décos

mais....

je pense (comme la plupart) que tu devrait faire ton stage avant
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #11 le: 13 Novembre 2017 - 08:55:28 »

Et qui plus est en étant de Nevers ...
Etant moi même du coin, j'y retourne "régulièrement" et je n'ai jamais pris ma voile

Il faudra être vraiment mordu pour continuer après le stage init car les sites de pratique dans la région ne sont pas légions (Sancerre, c'est surement très bien mais c'est une petite colline). Reste le vol au treuil (mais y a-t-il des bases de treuil dans le coin ?)

Donc acheter du matériel maintenant ne me parait pas très judicieux (sauf pour se faire plaisir et ça, c'est à chacun de voir).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jloux
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Anakis3 pour voler serein
pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 0



« Répondre #12 le: 13 Novembre 2017 - 23:58:26 »

Reste le vol au treuil (mais y a-t-il des bases de treuil dans le coin ?)

Le club Fil dAir à Lurcy Levy dans l' Allier, 40 kms de Nevers pratique le treuil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

«Ne pas faire participer les pauvres à ses propres biens, c'est les voler et leur enlever la vie. Ce ne sont pas nos biens que nous détenons, mais les leurs.» Jean Chrysostome
Cygal
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Itv
pratique principale: apprends à voler
vols: 01 vols
Messages: 0


« Répondre #13 le: 15 Novembre 2017 - 20:04:14 »

Merci à tous pour vos réponses, ne mettons pas la charrue avant les noeuds je vais attendre avant l investissement.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.035 secondes avec 19 requêtes.