C'est bien si à ce prix elle est quasi-neuve, parce-que tu es probablement celui qui ne sait pas encore que derrière des prix "catalogue", des fabricants comme Nova, Advance, Ozone... prévoient en fait que leurs ailes soient vendues 20 à 25 % moins cher (et là on parle bien de neuf sortie d'usine)...
C'est une loi sous-marine tellement con que ça fait bizarre de devoir l'écrire.
Mais il faut arrêter les généralités comme ça !
il y a des bons plans, des périodes plus ou mmoins propices pour acheter ou pour vendre, des modèles plus porteurs que d'autres, des marques avec plus ou moins de remises...
Oui c'est vrai, une vente de matériel neuf est toujours accompagnée d'une remise.
Mais selon l'ensemble des critères, on est plus proche de 15 que de 25 !
Maintenant, il esy possible en cherchant bien de trouver du matos neuf remisé à -40 sur des fins de séries. Ou -25/-30 avec un achat collectif.
Et l'hiver c'est la période propice pour acheter... Pas pour vendre !
Le problème de ce genre de généralités, c'est que du coup un gars qui va acheter une aile cottée avec -15 va avoir l'impression de s'être fait arnaquer alors que c'est super correct. L'autre problème c'est que les pilotes vont chercher la remise (le pourcentage) et pas ce qui leur convient.
Enfin une grosse remise à l'achat sur du matériel neuf, c'est aussi une vente d'occase à priori difficile.
A+
L