+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 23:30:47 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Little cloud GT2 ou Advance Epsilon DLS  (Lu 37563 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
117tomtom117
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: na
pratique principale: apprends à voler
vols: na vols
Messages: 0


« le: 16 Janvier 2023 - 15:10:10 »

bonjour, je sors d’école et j'aimerai acheter ma premiere voile pour du soaring et premier cross (une voile un peu a tout faire)
j'hésite entre 2 voiles Little Cloud GT2 ou la Advance Epsilon DLS.
merci a vous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps des vols
Messages: 84


« Répondre #1 le: 16 Janvier 2023 - 16:34:18 »

En attendant des avis plus précisément expérimentés, je peux déjà avancer que les deux sont très différentes, ne serait-ce que par leurs philosophies de conceptions, et par leur programmes affichés !

Techniquement la LittleCloud a un cône de suspentage court et l'Advance un cône de suspentage long, ce qui implique déjà des sensations et des comportements de pilotage bien différents.

À mon avis les prix non plus ne sont pas les mêmes ! Ce qui ne signifie pas que la plus sobre et la moins chère n'est pas la plus adaptée à ton cas.

Tu n'aurais pas un moniteur te connaissant un peu à questionner ? (Qui ne soit pas en même temps le revendeur Advance local.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #2 le: 16 Janvier 2023 - 20:11:46 »

Si je n'ai pas eu le plaisir encore d'essayer une Epsilon-DLS, je connais bien les Epsilon depuis la 5 jusqu'a la 9. Et aussi je connais bien la GT-2 puisque mon frère vole avec depuis 4 ans (je pense) et accessoirement pour voler aussi avec une EZ et avoir très apprécié le comportement de l'Urubu, j'ai mon idée sur la philosophie de conception et d'usage de leurs voiles de Little-Cloud.

Comme le dit airsinge ce sont des ailes très différentes et même si très probablement l'Epsilon-DLS a suivie la voie initiée par la Sigma-11 et l'Iota-DLS, avec des cônes de suspentages plus courts que sur les modèles précèdents des mêmes séries pour appaiser les comportements en tangages. Ce ne sera très certainement pas comparable avec le comportement de la GT-2.

Les deux voiles peuvent rendre heureux tout pilote. Par contre si vraiment tu sors juste d'école (stage init + quoi et combien de stages perf. ?) l'Epsilon-DLS n'est pas forcément adaptée et peut-être que la GT-2 non plus même si elle est sans doute quand même un chouia plus accessible.

Car quand je lis "sorti d'école" et que je m'imagine que cela suppose juste un stage initiation voire un stage perfectionnement en sus, je dirais qu'aucune des deux est totalement adaptées et que tu serais mieux servi avec une EN-A clairement orientée "sortie d'école".

Bref, il faudrait que tu sois plus explicite sur ton autonomie eniveaut  réel d'aujourd'hui et aussi ce que tu envisages comme pratique pour que les avis puissent ici être plus affinés et pertinent que seulement exprimés des sympathies et  accointances toutes personnelles avec telles ou telles marques et in-fine sans réels intérêts pour toi.

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
flying tom
professionnels
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: LittleCloud
pratique principale: vol rando
Messages: 5



« Répondre #3 le: 17 Janvier 2023 - 12:32:37 »

bonjour, je sors d’école et j'aimerai acheter ma premiere voile pour du soaring et premier cross (une voile un peu a tout faire)
j'hésite entre 2 voiles Little Cloud GT2 ou la Advance Epsilon DLS.
merci a vous

Ola,

Ce sont comme dit plus haut deux machines bien differentes.
La GT2 est parfaite pour l'écolage, et après.
Il faut rester dans la partie basse à milieu de plage pour cela.
Elle est utilisée en école sur Annecy notamment pour former des pilotes novices.
Idem à stubai en Autriche ou 150 pilotes par an apprenent avec.
Elle est en service depuis 2015/2016 et ue n'envisage pas de la renouveler d'ici peu étant donné qu'elle fait très bien le job.
L'epsilone sera plus perfo.
Les tarifs ne seront pas les mêmes non plus!
Voili
Bon choix

Tom
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Créateur de jouets pour voler!
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.032 secondes avec 20 requêtes.