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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: la pawn : triple seven  (Lu 49501 fois)
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Archaleon
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« Répondre #50 le: 31 Août 2014 - 08:46:16 »

Hello ! Jolie voile !

Qu'en est il du volume plié ? possible d'avoir une photo avec quelque chose pour donner l'échelle, et/ou une mesure du sac ( L x l x h ) et/ou une estimation en litres ?

Merciiii très heureux
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BGD Team Pilot
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« Répondre #51 le: 31 Août 2014 - 13:25:33 »

3 photos avec des objets usuels pour donner l'échelle.
Pliage traditionnel.

Estimation en litres ? Je ne suis pas très fort à ce jeu-là. 40 litres ?


* P1.jpg (175.68 Ko, 960x720 - vu 410 fois.)
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« Répondre #52 le: 31 Août 2014 - 13:26:31 »

autres vues...


* P2.jpg (180.23 Ko, 960x720 - vu 378 fois.)

* P3.jpg (171.53 Ko, 720x960 - vu 382 fois.)
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Norby
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« Répondre #53 le: 31 Août 2014 - 13:32:49 »

Je ne suis pas très fort à ce jeu-là. 40 litres ?

... de pinard ??

 mort de rire

Norbert
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« Répondre #54 le: 31 Août 2014 - 13:40:41 »

Je savais que ça plairait...
Vincent.
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« Répondre #55 le: 11 Mai 2015 - 16:31:44 »

Un vol de plus de 100 km sous Pawn :
http://777gliders.com/fr/content/plus-de-100-km-en-pawn
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« Répondre #56 le: 27 Août 2015 - 18:04:29 »

Une vidéo de SIV sous Pawn.
Bon, ne vous attendez pas à de l'action trépidante et terrifiante malgré l'exécution de manœuvres accélérées...

http://www.youtube.com/watch?v=sYoW19tpwC4

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Thomas B
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« Répondre #57 le: 28 Août 2015 - 15:50:39 »

Une vidéo de SIV sous Pawn.
Bon, ne vous attendez pas à de l'action trépidante et terrifiante malgré l'exécution de manœuvres accélérées...


C'est plutôt rassurant le comportement en manœuvre accéléré. Par contre j'ai pas compris pourquoi au début le pilote essaie d'enrouler un thermique au dessus du lac  tomate ?? c'est évident qu'il n'en trouvera pas !  hein ?  Mr. Green
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Archaleon
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« Répondre #58 le: 29 Août 2015 - 09:21:15 »

Est ce que 777 va aussi nous sortir une B midd (Blow ?) pour combler le gap entre la Pawn et la Rook 2? Sourire
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BGD Team Pilot
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« Répondre #59 le: 29 Août 2015 - 09:55:45 »

Ça viendra fatalement, mais c'est loin d'être l'urgence.

Concrètement, il n'y a pas vraiment de trou dans la gamme. Quelqu'un qui a fait deux saisons de thermique sous Pawn est tout à fait habilité s'il en a envie à passer sous Rook2.
La Rook2 est loin d'être extrême en termes de comportements dans la catégorie B. Ce n'est évidemment pas l'aile du débutant sans expérience (brevet initial), ni l'aile du novice qui a fait une seule saison sous une aile école molle et inerte, mais pour ceux qui ont un peu de vécu sous un engin moderne ça ne pose pas de problème.

Actuellement, tout ce qu'apporte une "low B" est déjà délivré par la Pawn : finesse et vitesse au moins égales, maniabilité souvent supérieure avec virage performant.

Je déplore un peu ce marché morcelé pourtant inéluctable. Mais il induit une rentabilité très faible et très aléatoire, il pousse donc fortement à l'augmentation des prix et il fait voir le jour à pas mal de produits "inutiles". En revanche, il fait progresser la technique car les concepteurs explorent à fond tous les paramètres.

Chez nous, c'en est à se demander s'il ne vaudrait pas mieux d'abord faire une "A -" (moins de cellules, plus de souplesse, plus d'inertie et un mauvais virage, peu de réactivité et moins de perfs) pour proposer une aile école moins chère...
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Norby
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« Répondre #60 le: 29 Août 2015 - 10:38:03 »

Je n'ai pas volé sous la Pawn, mais effectivement elle est dans les top A, et pourrait tres bien etre une low B si elle etait pas passé en A.
Un peu comme l'Anakis3 j'imagine.

Par contre effectivement les perfos des A augmentent sensiblement, a tel point qu'en école certains se plaigne de se "trop" de vitesse et de finesse pour les atterros un peu court ou encombrés sans brise.

Je sais que Thierry a Arbas, coin que tu connais bien, fait voler des élèves sous Pawn justement, je voulais lui poser la question. Ça a pas l'air de lui poser trop de pb du peu que j'ai vu, mais bon il connait bien le coin et les approches a faire faire suivant les conditions.

Apres quand tu la compare a l'Alpha5 le best seller EnA dernièrement, les prix sont comparables.
Peut être manquerait il une taille pour eviter d'etre soit tout en bas ou tout en haut de fourchette pour certains poids, mais bon c'est vite des coûts en plus j'imagine. Mais quand on me demande je cite toujours la pawn l'alpha5 ou la mescal4 comme première voile a essayer pour premier achat (et certainement pas une element2 Tire la langue )

Pour la Rook2, j'avais quand même l'impression qu'elle était plus "exigeante" que la première version ? Plus allongée, elle fait tout de même dans les 5.6 et qu'elle se plaçait dans le même niveau de performance et d’exigence que les Mentor4, Iota, Rush4, ...

Du moins ça serait pas des voiles que je dirais accessible après 2 saisons de vol par exemple (pour la majorité des volants bien sur y a toujours des gars qui en 2 saisons feront plus que certain en 10 Tire la langue mais bon... )

Merci

Norbert

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Triple Seven France
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« Répondre #61 le: 29 Août 2015 - 11:18:52 »

Oui, il faudrait une taille de plus pour la Pawn.
Ca viendra pour les futurs modèles mais la marque se construit petit à petit. Les moyens techniques et intellectuels sont là, mais on se heurte à la réalité économique pour aller plus vite. Les marques qui se sont développées rapidement ont bénéficié de gros apports financiers extérieurs qui le leur ont permis ; ce qui n'est pas le cas pour Triple Seven... donc ça se fait lentement sur les moyens internes qui peuvent être dégagés.

Pour la Rook2, on est dans le niveau d'exigence sur incident de vol d'une B, pas celui d'une "C -". On essaie d'avoir un retour d'expérience de celles qui volent en conditions réelles pour voir ce qui leur arrive et ce qui se passe, et on a clairement un avantage sur le reste dans ce domaine.
Ensuite, c'est quoi "l'exigence" ?
Les 5,6 d'allongement (à peine 0,1 de + que la première), clairement tu ne les sens pas. Le ressenti en vol, c'est assez direct mais c'est toujours confort et tout est simple et net. Toute la plage de vitesse est tolérante (l'aile est sans faille aux basses vitesses comme accélérée) en situation de vol et le débattement pardonne d'éventuelles erreurs (on est loin du surpilotage).
Pour le reste, c'est réactif et dynamique mais sans excès (par exemple, mise en 360 engagés à la demande comme on aime, mais la neutralité spirale est très loin, le contrôle de l'inclinaison est précis et facile, la sortie est évidente et sous contrôle quelle que soit la méthode). Oui les perfs sont au top de la catégorie et bien plus que ça (les crosseurs en groupe sont surpris des comparaisons de transitions ou des comparaisons lorsqu'il faut raccrocher bas dans du turbulent !), oui c'est rapide donc il y a de l'énergie dont il faut bien faire quelque chose, mais je ne vois pas pourquoi un pilote qui a déjà fait deux années de thermique sous une aile réactive se priverait de ces qualités s'il a envie de progresser.
Il se trouve (je ne sais pas trop pourquoi) que l'image des deux voiles est différente, mais d'après ses concepteurs (et mon ressenti) non la Rook2 n'est pas plus exigeante que la première du nom.

Ensuite, je crois que si les pilotes veulent du matériel qui les "protège", ils doivent rester en catégorie A qui est justement travaillée pour offrir au maximum cette "protection".
Bien plus que ça, il ne faut pas trop en demander à un engin volant : les voiles de maintenant sont tout de suite testées dans des conditions incroyables (je le vois avec la Rook2 !) qu'il y a encore 15 ans on aurait qualifiées d'apocalyptiques et qu'aucun pilote "DHV 1-2" n'aurait songé à fréquenter !
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Norby
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« Répondre #62 le: 30 Août 2015 - 09:17:06 »

Merci pour ton avis Vincent.  pouce

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« Répondre #63 le: 28 Septembre 2015 - 20:17:56 »

 salut ! Triple Seven France et salut tout le monde, hormis le poids j'aimerais savoir ce qui change dans le comportement entre la Pawn (M) et la P-light . Cette dernière est-elle accessible à un débutant? Les nouveaux coloris de la Rook 2 sont une réussite de mon point de vue, vont-ils passer chez la Pawn et la P-light ? Combien peut-on espérer en gain de poids en passant en tout light ( en conservant le keeper of course) ; si je te demande çà c'est parce que l'ascension du Gustiberg est un peu raide pour mes guibolles , tellement raide que meme Lord Hillary ne l'a jamais escaladé...tout Lord qu'il était, c'est dire sautillant Bonne journée Vincent.Dom Colmar)
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Triple Seven France
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« Répondre #64 le: 29 Septembre 2015 - 09:38:08 »

Hello.

La nouvelle décoration n'est prévue que pour les nouveaux modèles. Les modèles déjà existants conservent leur décoration.

En passant tout en light, on peut faire un gain de poids énorme : P-Light 19 2,6 kg + sellette réversible à cuissardes 1,3 kg + secours 1,5 kg + casque 0,350 kg + instruments et gants 0,650 kg = 6,4 kg... Je te laisse comparer...

MAIS, la P-Light s'adresse à des pilotes déjà expérimentés.
Deux choses seront rédhibitoires pour les débutants :
- le roulis à maîtriser et l'énergie qu'il induit sur trajectoires en virage ; faut savoir être doux et doser la commande interne et jouer de la commande externe
- les sensations que la voile délivre en turbulence, qui sont toniques ; beaucoup de petits mouvements de faible amplitudes mais secs et brutaux, beaucoup de bruits de tissus.
La voile est bien décrite dans le dernier numéro de Parapente+.

Le vol en conditions calmes ou faibles ne posera aucun souci, mais c'est en contradiction avec l'usage en voile unique.
La P-Light est plus une voile supplémentaire pour du vol polyvalent perfo en tous lieux (grosse marge de vitesse pour être utilisée en dynamique fort de bord de mer par exemple).
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kkdecanard
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« Répondre #65 le: 29 Septembre 2015 - 16:09:51 »

En tant que nouveau venu dans la discipline, je me cherche une voile EN A mais assez vivante
J'avais cru comprendre que la pawn faisait partie de cette catégorie ( comme l'anakis de chez sky ou la alpha5 )
Je me suis donc renseigné, et la PAF !

Mon PTV se situ dans les 85, sachant que la S c'est 65-85 et la M 80-100, je ne pense pas que cette voile soit pour moi ( a confirmer ou infirmer )

Dommage car elle a tout pour séduire !
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chatmalo
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« Répondre #66 le: 29 Septembre 2015 - 16:25:54 »

Certaines ailes tolèrent très bien d'être chargées et ça peut tout a fait coller avec ton programme une "EN A assez vivante"... Donc je t'encourage à ne pas te limiter à la théorie, mais si tu peux l'essayer fais le. Par ailleurs ton PTV peut aussi coller avec la plage de l'Alpha5 ou la 6 qui va sortir pour lesquelles c'est 75-95. Donc non selement tu n'es pas limité par ton PTV, mais en plus tu a le choix entre une Pawn chargée et une Alpha5/6 en milieu de PTV.

Un aile chargée sera plus rapide, plus réactive et plus solide dans la turbulence, une aile moins chargée aura un taux de chute plus favorable, plongera moins en virage et aura un peu plus de facilité dans les petites conditions.

Essaye, fais toi plaisir et prends celle avec laquelle tu te sens le mieux.
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Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
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« Répondre #67 le: 29 Septembre 2015 - 16:31:01 »

@kkde canard : laisse toi séduire, mon ptv fait aussi 85 et je cherche pourtant à le réduire.Bienvennue                                                                                                                                            @Triple Seven France ;Merci pour la clarté de ta réponse et son 'MAIS' de mise en garde.Je me doutais bien qu'il y aurait des différences mais pas à ce point là . Aussi vais-je sagement continuer ma progression, dans mon coin sous ma Pawn...et envisager la musculation des guibolles . Une dernière question, peut-on faire entrer ma voile dans le sac de portage de la sellette de 1,3 kg dont tu parles ,La mienne faisant 3,5 kgs, ce serait toujours 2,2 kgs de gagnés.
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Triple Seven France
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« Répondre #68 le: 29 Septembre 2015 - 17:00:51 »

Je me doutais bien qu'il y aurait des différences mais pas à ce point là .

Sous une Pawn 19, on se retrouve très facilement à 4,45 de charge alaire. Ce qui est une charge alaire d'un biplace... mais appliquée à une très petite surface qui a très peu d'inertie. Ça remue. Et ça remue d'une manière totalement différente d'un parapente "classique". D'autant plus que pour rester performante, la P-Light n'est pas artificiellement assagie.
Ce qui ne se dissipe pas en trainée amplifie les sensations !  Clin d'oeil

Aussi vais-je sagement continuer ma progression, dans mon coin sous ma Pawn...

De toute manière, il n'est pas très productif de se "spécialiser" trop tôt.
A mon sens il est essentiel d'acquérir de solides bases classiques. Une première année à enchainer les vols en air calme (ne pas oublier que ça vole l'hiver et qu'en station de nombreux accès en remontée mécanique permettent de faire 3 vols à grand dénivellé dans la journée) par dizaines et construire ses repères en 3D. Puis deux années en thermique sous un engin tolérant. la pratique doit être suivie et régulière en conditions variées. On commence alors à commencer à comprendre de quoi il retourne dans l'activité et on peut envisager de changer de matériel en rapport avec ses attentes.

peut-on faire entrer ma voile dans le sac de portage de la sellette de 1,3 kg dont tu parles ,La mienne faisant 3,5 kgs, ce serait toujours 2,2 kgs de gagnés.

Non, c'est vraiment prévu pour de la mini, P-Light ou Skewer.
Pour économiser su poids sur l'ensemble sellette et sac, je conseille l'excellente réversible (sac-sellette) Woody-Valley Wani Light. Elle a l'inconvénient d'utiliser des boucles plates à cadre en lieu et place des (plus lourdes) boucles automatiques, mais elle ne pèse que 2,6 kg et reste une véritable sellette de site (avec container secours intégré).
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Marty McFly
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« Répondre #69 le: 29 Septembre 2015 - 20:45:01 »

Bonjour à tous,
je me suis renseigné récemment auprès de TripleSeven, la Pawn en S a un PTV entre 65 et 80 kg (et non pas 85kg, comme indiqué sur la page en français).
Vérification faite sur le sticker d'homologation + la page en anglais + le service info 777...

Dommage, il y a apparemment pas mal de pilotes autour de 82-83 kg de PTV, et potentiellement intéressés par cette voile prometteuse...
A quand une taille 70-90kg par exemple? Clin d'oeil

Bons vols
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« Répondre #70 le: 30 Septembre 2015 - 15:38:24 »

@Triple Seven France,   je prends bonne note de tes conseils et suggestions . Effectivement après lecture de tes posts et de pp+ je m'aperçois que la P-Light vole dans un autre univers que le mien et n'est pas le copié-collé d'une Pawn en plus allégée comme je le pensais . Pour les mois qui viennent, il ne me restera plus qu'à métamorphoser deux jambonneaux en quadriceps magnifiquement fuselés...et y'a du boulot . Si d'aventure tu viens en Alsace semer la bonne parole de 777 ,the number of the best , passe un coup de fil  trinquer     salut !
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« Répondre #71 le: 15 Août 2016 - 10:29:32 »

Salut à tous!

Je déterre un peu ce post pour amener un témoignage de rookie.
J'ai acheté la Pawn M l'été dernier, une "deuxieme main" qui n'avait jamais volé et fait que 3 sessions de gonflage.
De mon coté je sortais de stage, une dizaine de vols donc niveau débutant moins moins mais motivé ...  Rigole
Je n'ai pas eut le temps d aller voler comme j'aurai voulu mais, après gonflages et nos 3 premiers vols, je peux dire que je suis super content de la Pawn!!!
Je me sens toujours en sécurité, que ce soit à la prépa (le suspentage super easy fait souvent des envieux!), qu'au décollage vraiment facile et le comportement en vol extra pour le débutant que je suis. Je trouve les virages bien dynamiques en comparaison des Fides 4/5 de l'école, et je m'amuse déjà en vol à mon tout petit niveau. Maintenant plus qu'à profiter de cette fin d'été pour tater mes premiers thermiques du soir/restite !!!
Voilà c'était pas un message promotionnel pour 777 (quoi que si vous voulez m'envoyer un pack de goodies je prend très heureux) mais juste un retour d’expérience de débutant, qui servira peut-être à un autre débutant que Google aura amené jusqu'ici Clin d'oeil

A+ en l'air.
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Triple Seven France
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« Répondre #72 le: 27 Décembre 2017 - 11:48:32 »

La Pawn est en essai dans le Parapente+ n° 456 !

A lire aussi, plusieurs pages de questions/réponses sur les "A"... Les réflexions sur l'accidentalité 2017... etc.
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