+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 17:35:11 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Koyot 4 p vs Hook 5 p  (Lu 4469 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
zoulou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: rien
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 0


« le: 01 Juillet 2020 - 21:46:07 »

Bonjour tout le monde,

Petit nouveau, j'ai fait mon stage d'initiation tout récemment  parapente

Pour faire court, on me propose une offre intéressante sur une Koyot 4 p neuve, mais la présence de la Hook 5 p dans la gamme me fait me poser certaines questions.
Si j'ai bien tout lu Freud, certaines marques proposent deux ailes en en-A, une école vraiment "camion", et une plutôt destinée à la suite de la progression.

Malgré le fait que je serais plutôt en haut de fourchette de la koyot (mes 80kg tout nu pour la 26 homologuée pour 75-95), sera-t-elle du coup une aile "camion" par opposition à la Hook, ou bien je me pose trop de question ?  hein ?

Salutations !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #1 le: 01 Juillet 2020 - 22:23:18 »

Salut

Non, la série Koyot ne fait pas partie des ailes destinées à de l'enseignement "point barre" !
Un peu comme l'Alpha 6 et d'autres, elle convient très bien en aile principale pour de très nombreux pilotes.

En version light (P) elle est encore plus sympa.

La Hook 5 est accessible pour une B, mais il te faudra être plus fin au début. Et si tu pars (mais je ne te connais pas, je ratisse large) avec peu d'expérience, peu de vols, peu de sites, ... Tu feras forcément des erreurs. C'est à ce moment là qu'on est content d'avoir une Koyot et pas une Hook. Le matin à 9 h 00 en conditions calmes et avec un atterro de 4 Ha, on trouve toujours la Hook plus "funny". Mais il faut penser ensemble de ta pratique et pas que les 2 prochains vols.

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zoulou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: rien
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 0


« Répondre #2 le: 01 Juillet 2020 - 22:38:02 »

Un grand merci pour ta réponse !

En fait je viens de re-regarder, il semblerait que la Hook 5 soit en B là où la Hook 5 p est une "A+".
C'est ce qui me faisait penser que la Koyot devait donc être une de ces ailes "camion" par opposition à sa grande soeur "A+", mais c'est sans doute plutôt qu'ils ont réussi à homologuer la Hook 5 p en A contrairement à la Hook 5 normale... ?

A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
Invité
« Répondre #3 le: 01 Juillet 2020 - 23:02:02 »

L'intérêt d'une voile homologuée enA c'est qu'elle est d'homologation enA (et non pas enB, ni enA+, ni enAB).
C'est le cas de la Hook 5 P comme c'est le cas de la Koyot, quelle chance !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flying Caribou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Beat, Alpha 6
pratique principale: apprends à voler
vols: 120 vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 07 Juillet 2020 - 08:58:55 »

Un ami a une Hook 5P, et a fini par acheter une alpha 6 car il avait du mal à décoller proprement avec sa hook avec un peu de vent, ou à se sentir serein avec un air un peu agité. L'alpha est plus amortie, plus camion, bouge beaucoup moins au gonflage que la plume. La hook 5 Plume a beau être une A, elle sera plus vive et joueuse que l'alpha, en l'air mais aussi au sol. L'ami en question a environ 100 vols aujourd'hui, comme moi, et a acheté son alpha il y a 20 vols seulement. Chacun est différent après ! La Plume peut très bien te convenir pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.03 secondes avec 21 requêtes.
anything