+ Le chant du vario +

Forum de parapente

20 Avril 2024 - 06:20:40 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Hook 5P  (Lu 12340 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Marie-Lyne
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ancienne débutante
pratique principale: apprends à voler
vols: parapente vols
Messages: 6


être et durer


« le: 04 Décembre 2021 - 21:07:23 »

....bonsoir à toutes et tous , pas trouvée la case Présentation ? ... je suis Marie-Lyne , je redémarre la parapente après plusieurs années d'absences ... "une enfant , le travail ...bla bla blabla"  Razz  aujourd'hui en retraite je pense  prendre une aile légère et assez perf pour faire du local contemplatif.... une Hook 5P me plairait bien... j'aime bien monter sur les décos à pieds tranquille et faire mon plouf ou rester en l'air si ça tiens , j'ai toujours gardée le contact avec le milieu et continuée à faire du gonflage .... si vous avez un avis merci , mais c'est sur un essai avec est le mieux .
Cordialement . Marie-Lyne .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

... être et durer
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 122



« Répondre #1 le: 04 Décembre 2021 - 21:14:55 »

Rien ne vaut un essai perso dans des conditions environnementales aussi proches que possibles de celles que l'on ambitionne en termes de pratique.

Maintenant si je n'ai pas essayé la version "Plume" de la Hook-5. J'ai eu le plaisir d'essayer la version "standard" et honnêtement c'est une aile qui m'a beaucoup plu et que je conseille à tous les pilotes de mon entourage associatif qui sont du niveau ad-hoc.

Vivante sans excès, stable sans excès, plaisante et performante pour de super vol en local et aussi bien au-delà.

 parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Marie-Lyne
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ancienne débutante
pratique principale: apprends à voler
vols: parapente vols
Messages: 6


être et durer


« Répondre #2 le: 05 Décembre 2021 - 10:35:55 »

...merci wowo , arrivée hier à la maison ma sellette neuve qui remplace ma vielle "Breitz 1995"... donc la nouvelle c'est une Gin Airlite Gingo elle est légère , plus un secours d'occase Gin de 2017 rouge et blanc ( pour 800 euros sellette et secours chez un pro ) .... reste l'aile mais ça ne sera pas avant Mars car pas envie de la salir avant sans doute un stage de remise à niveau , je me demande si les écoles prennent des "vielles/vieux" en formation ?... 69 ans en pleine forme physique .... mais sur la carte d'identité sur ils vont le voir  Embarassé .....  J'ai passée ma visite médicale plus que  la licence à prendre .
Bonne journée à toutes et tous . Marie-Lyne .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

... être et durer
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 263



« Répondre #3 le: 05 Décembre 2021 - 11:10:38 »

Pour un changement de voile ma conjointe et moi avons testé Hook 5P, Ion 6 light et Vivo (Merci Pierre Braems pour les prêts).

Les trois sont des voiles sages ; et finalement c'est la Vivo qui a été retenue pour la qualité de son gonflage toutes conditions.

La Susi 3 est sûrement une option intéressante.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Guy67
Invité
« Répondre #4 le: 05 Décembre 2021 - 11:37:13 »

Evidemment les bonnes écoles prennent les "vieux". Manquerait plus que ça !
Par contre si cela fait un bout de temps que tu n'as pas tiré sur les ficelles, cela va te faire tout drôle au début et tu vas te demander pourquoi ces satanés constructeurs n'y avaient pas réfléchi plus tôt ...
Maintenant si il y a longtemps que tu n'a pas pris les airs, il va falloir y aller en douceur (je doute que cela fasse appel à la mémoire reptilienne), car avec l'usage d'équipement plus récent, les ressentis seront nouveaux.
Pour la Hook 5P, ayant partagé des vols avec, cela semble une bonne machine. Je connais d'autre machines de ce constructeur et leurs derniers "engins" tiennent bien la route. Certes chacun pourra prêcher pour sa paroisse.
Bonne reprise !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 122



« Répondre #5 le: 05 Décembre 2021 - 16:23:14 »

....bonsoir à toutes et tous , pas trouvée la case Présentation ? ... je suis Marie-Lyne , je redémarre la parapente après plusieurs années d'absences ... "une enfant , le travail ...bla bla blabla"  Razz  aujourd'hui en retraite je pense  prendre une aile légère et assez perf pour faire du local contemplatif.... une Hook 5P me plairait bien... j'aime bien monter sur les décos à pieds tranquille et faire mon plouf ou rester en l'air si ça tiens , j'ai toujours gardée le contact avec le milieu et continuée à faire du gonflage .... si vous avez un avis merci , mais c'est sur un essai avec est le mieux .
Cordialement . Marie-Lyne .

Bien que tu as déjà fait une bonne partie, ci-après la rubrique ad-hoc si tu souhaites parfaire ta présentation :

http://www.parapentiste.info/forum/presentation-des-membres-b13.0/

Après pour le choix de ta voile car c'est sûr que la Hook-5P, même si c'est une valeur sûre, n'est pas la seule qui puisse te satisfaire (à commencer par la série précédente dont tu pourras trouver des exemplaires d'occaz plus facilement).

Vois aussi quels sont les dealeurs de ton coin de paradis, les contacts que tu peux avoir avec eux et aussi ce qu'ils sont aptes à te laisser essayer.

Si dans tous les cas et c'est assurément une très bonne idée, tu envisage de passer par une case "stage de remise en sellette". Attends cette échéance et vois avec l'école si elle ne peut pas te laisser dans le cadre de la formation essayer divers modèles de voiles.
Cela te permettra peut-être de te rendre compte qu'effectivement tu as des ressentis très différents fonction des modèles ou à contrario qu'en finalité tu ne ressens pas tant de différences que ça entre les diverses ailes essayées.

Bons retours parmi les gentils fous volants.  voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Marie-Lyne
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ancienne débutante
pratique principale: apprends à voler
vols: parapente vols
Messages: 6


être et durer


« Répondre #6 le: 05 Décembre 2021 - 21:14:16 »

...merci à vous tous pour vos réponses et infos , c'est sympa si les écoles "reprennent les anciens/nes" en formation  banane qui s'?crase ".... sur je passe en stage avant de re voler seule .... j'ai quand même gardé le contact , des copains me baladent assez souvent en Bi et parfois me passent les commandes en l'air , je continue à faire des séances de gonflages  biroute   vrac   ... la dernière fois plus d'une heure avec une Epsilon 8.... qu'est ce que ça a changé venant d'une P41... ça me démange terrible de re voler ... vivement la fin de l'hiver .
 Bonne soirée . Marie-Lyne .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

... être et durer
DimitriM
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook 5
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #7 le: 06 Décembre 2021 - 10:25:05 »

Hello

Il y a déjà un fil bien complet qui parle de cette voile, c'est ici : http://www.parapentiste.info/forum/ailes-de-progression/hook-5-t52986.0.html

Bon retour dans la volière !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Marie-Lyne
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ancienne débutante
pratique principale: apprends à voler
vols: parapente vols
Messages: 6


être et durer


« Répondre #8 le: 06 Décembre 2021 - 16:54:19 »

....sympa de me suivre Messieurs  trinquer  , merci DimitriM j'ai regardée les infos du forum sur la Hook5P  pouce ... après les fêtes je commence à prospecter les écoles pour une aile et un stage ...
   Bonne soirée . Marie-Lyne .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

... être et durer
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 122



« Répondre #9 le: 06 Décembre 2021 - 17:03:21 »

N'attends pas après les fêtes de fin d'année pour prospecter et trouver, surtout si une région et/ou une période précise t'importe. Car si 2022 ressemble à 2021 pour ce qui est du succès des formations parapente, les carnets de réservations des écoles seront déjà bien replis à ce moment.

 parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Marie-Lyne
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ancienne débutante
pratique principale: apprends à voler
vols: parapente vols
Messages: 6


être et durer


« Répondre #10 le: 17 Décembre 2021 - 09:42:37 »

....merci wowo , réponse avec du retard désolée , j'ai donc recherchée des écoles qui me vont bien , les distances....gîtes , disponibilités , ailes possibles à essayer lors du stage.... et la renommée de l'entreprise , dans l'ensemble elles se valent toutes (dans le bons sens) . Donc vers Annecy ou dans les Baronnies .... de plus mes copines/copains parapentistes connaissent bien les sites du 74 et de la Drome . Début Janvier suivant le calendrier de l'une ou l'autre je fixe le stage .
Cordialement . Marie-Lyne .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

... être et durer
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.028 secondes avec 19 requêtes.
anything