+ Le chant du vario +

Forum de parapente

16 Avril 2024 - 13:43:35 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: DECK 777  (Lu 20274 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Triple Seven France
Invité
« Répondre #25 le: 26 Mai 2016 - 09:20:49 »

et pas de Deck light en projet ?


Je pousse très fort pour qu'on puisse avoir l'option light (mais ce sera plus cher) comme sur toute la gamme.
A mon avis cette Deck fera une parfaite voile montagne :
- volume plié bien moindre qu'une Pawn (et ça c'est important pour ceux qui partent à pied haut et loin)
- mise en œuvre et décollage simplissimes
- super maniable et efficace pour accrocher les petits thermiques si on veut prolonger ou élargir le vol
- hyper-sécurisante pour se promener sur les crêtes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Livingston
Invité
« Répondre #26 le: 26 Mai 2016 - 09:33:36 »

ce qui est bien d'avoir une aile vraiment typé école, c'est que aujourd'hui on voit bien qu'avec l'apport des nouvelles technologies qui apporte de la performance, les moniteurs ont souvent du mal à faire poser les éléves dans les terrain "court"...ca plane et ca ressource presque trop. Je trouve l'idée vraiment bonne.
Après c'est clair qu'en montagne, une voile "passe partout" comme ça c'est sécurisant. surtout que certain pratique le paralpinisme qu'en condition soft pour redescendre pepere.
Vraiment une bonne philo chez 777!
 1

HS2 : et la queen 2 , c'est pour quand?

HS3 :
C'est certain que les ailes A d'aujourd'hui et y compris les plus "école" ont de quoi satisfaire 80 % des parapentistes. Si seulement 90 % de ceux-ci ne voulaient pas, trop vite, ressembler aux autres 20% qu'ils ne sont pas... encore.

C'était notre pensée philosophique du jour ! Ô combien vrai !

 pouce
Et pourtant, on a beau le dire, le redire, et le reredire, mais il y en a toujours un paquet qui choisissent des machines au-dessus de leur niveau ! Et le pire c'est qu'ils le savent  la prise de t?te

oui ... mais c'est bon !!!   adrenaline et andorphine sont deux copines

 question niveau/aile, c'est toujours le même marronier  boudin ...perso  j'ai douté moi-même ce printemps avec ma C quand je me suis fait branlé dans le petit thermique printannier sous le vent et au final, c'est pas ma technique à manier la machine le pb...c'est juste que les conditions mentale du pilote et la météo étaient vraiment pourris à ce moment là...sans compter le faible volume de vols récent, alors je suis aller poser, j'ai bu une mousse et je suis revenu le lendemain quand tout aller mieux et le plaisir est revenu...le vol doit rester un plaisir !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #27 le: 26 Mai 2016 - 09:37:53 »

pouce
et pas de Deck light en projet ?

Norbert

Ben si c'est une voile pour un usage école, l'interet du light...bof bof, une pawn light serait plus approprié pour un usage montagne, non?
HS : faut vraiment que je l'essaye cette rook 2 ! ca à l'air d'etre un vélo super agréable

Ben beaucoup d'ailes lights montagne sont dérivées de voiles école (massala, Ultralite, Kea, etc..)
La P-light couvre encore un autre domaine même si ça peut recouper sur certains point c'est encore différent.
Vincent a bien résumé les points importants qu'on peut attendre d'une telle voile, si elle les rempli c'est en effet un bon choix !
Et si le prix de base de la Deck est pas trop élevé, une version light meme un peu plus chere forcement, pourrait etre compétitive sur ce marché.  pouce

Aller pousse Vincent ! Clin d'oeil

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 113



« Répondre #28 le: 26 Mai 2016 - 12:30:30 »

 mort de rire

Ma parole, vous êtes en train de ré-inventer la Senso de chez Trekking en vesion EN-A "école", Nicolas doit être mort de rire... ou pas.

 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Christian-Luc
Invité
« Répondre #29 le: 26 Mai 2016 - 13:54:59 »

et pas de Deck light en projet ?


Je pousse très fort pour qu'on puisse avoir l'option light (mais ce sera plus cher) comme sur toute la gamme.
A mon avis cette Deck fera une parfaite voile montagne :
- volume plié bien moindre qu'une Pawn (et ça c'est important pour ceux qui partent à pied haut et loin)
- mise en œuvre et décollage simplissimes
- super maniable et efficace pour accrocher les petits thermiques si on veut prolonger ou élargir le vol
- hyper-sécurisante pour se promener sur les crêtes.

j'espère que tu seras là pour le prochain Flying Light et qu'il y en aura une en test !

 voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Triple Seven France
Invité
« Répondre #30 le: 29 Juin 2016 - 10:42:01 »

La taille L est homologuée et le rapport publié :
http://www.para-test.com/images/Test_Report/Para_flight/French/2016/2016-06-22_deck_l_fr.pdf
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.033 secondes avec 20 requêtes.