+ Le chant du vario +

Forum de parapente

26 Avril 2024 - 18:17:31 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Choix de voile après 2 ans d'arrêt!  (Lu 6829 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
marechh
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Dakota
pratique principale: apprends à voler
vols: 23 vols
Messages: 0



« le: 09 Juin 2015 - 17:26:37 »

Bonjour,

Après un petit passage par le parachutisme je reviens vers le parapente.

Avant le parapente, j'ai fais du paramoteur.

Ma dernière voile était une Mojo3 PTV bas de fourchette. Avant cela j'ai eu une ITV Dakota sport PTV haut de fourchette. J'aimais bien son pilotage par contre impossible de rester en l'air! (enfin avec mon niveau)

Je pensais repartir sur une Mojo3. J'ai vu qu'il y a la Mojo4 aussi maintenant (dans mon budget).

Je ne m'y connait pas beaucoup en voile. Je parcours le forum mais il y a tellement d'infos que je m'y perd...

Je cherche donc une voile dans les 1000-1200€ assez récente à au moins 60% de vie restante avec laquelle je peux voler en sécurité (en B?) et évoluer jusqu'au cross.

Que me conseillez vous?

merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ThibaultV.
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Enzo 2, Ozone LM6, Gradient Freestyle 2
pratique principale: autre (?)
vols: 1000 vols
Messages: 0


Belgian Red Eagles- Belgian Paragliding Young Team


WWW
« Répondre #1 le: 09 Juin 2015 - 20:47:43 »

Yop là, salut Marechh,

On était ensemble à Chamois en 2011 ! On reparlait justement de toi avec Valéry Sourire C'est chouette que tu reviennes vers le parapente  pouce

Pour la voile, c'est quoi ton PTV?

Thibault
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

https://www.youtube.com/channel/UCeXY8LYk8GXwPQdDJdIKhOw

Belgian Red Eagles - Belgian Paragliding Young Team
marechh
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Dakota
pratique principale: apprends à voler
vols: 23 vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 09 Juin 2015 - 21:25:10 »

Hey Thibaullt, comment vas? Je vois souvent sur FB que tu n'as rien lâché, c'est cool Clin d'oeil

Je fais 70kg donc mon PTV doit tourner autour de 85kg.

Y a pas mal de voile sur le marché de l'occase. Je sais qu'elles sont toutes à peu près bonne dans les grandes marques mais si je peux affiner ma recherche et faire une bonne affaire en m^me temps, ça m'arrange Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
py
Invité
« Répondre #3 le: 09 Juin 2015 - 22:01:10 »

... toutes à peu près bonne dans les grandes marques ...
... et encore meilleures dans les "petites marques"
http://www.parapentiste.info/forum/videos-de-vol-libre/jai-donne-la-lecon-aux-planeurs-aujourdhui-t40159.0.html;msg510451#msg510451
Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
arverne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Rise / Tequila 4
pratique principale: apprends à voler
vols: > 200 vols
Messages: 0


« Répondre #4 le: 10 Juin 2015 - 12:46:47 »

"Assez récente" ?>> Mojo 3 ? Zozone en est à la Mojo 5 il me semble !  Clin d'oeil

Vu que t'as un peu d'expérience ça me semble dommage de partir sur une A "à peine plus qu'école". Tu devrais te renseigner sur les lowB qui ont une très bonne sécu passive (certaines sont même appropriées écoles d'après quelques constructeurs) et avec des perfs qui t'emmènerons vers tes premiers cross sans soucis et surtout sans stress ! Si tu veux rester chez Ozone regarde plutot la Buzz Z3, sinon Ion2 (très bon souvenir d'essai... et qui était utilisée en voile école dans mon école locale !) ou encore toute outre marque à orientation équivalente d'aile, ça n'a pas vraiment d'importance l'essentiel je pense c'est de tomber sur une bonne occaz dans cette catégorie !

A+ !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marechh
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Dakota
pratique principale: apprends à voler
vols: 23 vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 10 Juin 2015 - 13:42:12 »

Salut,

oui tu as raison je vais plutôt regarder vers une en B...

Clin d'oeil

Merci du conseil.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #6 le: 10 Juin 2015 - 14:29:57 »

Je t'aurais bien conseillé une Epsilon7 (d'autant plus que je vais en avoir une à vendre pas cher dans quelques semaines), car c'est une B sage qui permet d'aller pas mal loin en cross (du peux facilement rêver des 100 bornes avec sans complexe), mais je pense que ton PTV n'est pas idéal pour les ailes Advance. Même si tu es pile au milieu de la fourchette de la 26, je crois qu'il te faudrait 5kg de plus pour l'exploiter au mieux.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
marechh
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Dakota
pratique principale: apprends à voler
vols: 23 vols
Messages: 0



« Répondre #7 le: 10 Juin 2015 - 14:43:10 »

Salut Chatmalo, tu peux tjs m'en dire un peu plus au cas ou...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #8 le: 10 Juin 2015 - 15:08:17 »

Ben un peu plus... C'est une aile "Mid B" réputée très solide :
Citation de: Ziad Bassil http://ziadbassil.blogspot.fr/
The Advance E7 26 is the most confidence inspiring rock solid glider of the cat. It reminded me of the low B cat in comfort.
qui est très cool en capacité de pilotage nécessaire pour la dompter et qui est une très bonne porte d'entrée pour un pilote voulant faire du cross après avoir été dégrossi sur une aile sortie d'école, elle permet facilement d'accéder aux 100 bornes, moment où tu commenceras peut être à apercevoir les limites de l'aile (sans pour autant être réellement limité dans tes vols). Ça fait bientôt 2 ans que je vole avec et je suis d'accord avec sa réputation, j'ai pris quelques frontales et asymétriques (par ce que je suis allé me mettre dans des coins sous le vent pour aller chercher le dernier thermique me permettant de me sortir le cul des arbres) et elle n'est jamais partie en couille, les changements de cap sont presque insignifiants. Je l'ai même trouvée plus stable en roulis qu'une "Low B" comme la BuzZ 3 par exemple. En SIV elle a toujours eu des réactions cool, elle shoote presque pas quand elle reprend le vol normal, très stable en parachutale aux B. Et le truc le plus bluffant qui m'a marqué les premières fois c'est le gonflage, très léger, très facile, tu peux même partir en face voile avec un léger catabatique de cul... Bon après mon avis n'est forcément pas objectif, puisque c'est l'aile que j'ai choisi et que j'aime les ailes solides, que je n'ai pas testé des dizaines d'ailes pour comparer et que comme on dit, tout le monde te dira que son aile est la meilleure.

Voilà  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
marechh
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Dakota
pratique principale: apprends à voler
vols: 23 vols
Messages: 0



« Répondre #9 le: 10 Juin 2015 - 18:03:43 »

Ok merci et des détails sur la vente Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 26



« Répondre #10 le: 10 Juin 2015 - 18:08:29 »

D'accord sur les avis de l'E 7 , mais c'est une voile récente et il la trouvera pas a moins de 2000€.

A mon avis, il faut chercher en effet sur une voile type Buzz Z3, ion 2, etc Sourire

Pour le PTV, moi je te conseillerai quand meme plutot de voler sur la partie haute de fourchette, c'est a dire des voiles de... 24 à 25m² en fonction de leur catégorie.
Vue ton poids, une 70/90 ou 65/85 si tu as du matos light.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
marechh
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Dakota
pratique principale: apprends à voler
vols: 23 vols
Messages: 0



« Répondre #11 le: 10 Juin 2015 - 20:55:50 »

Oui mon budget est plus dans les 1000 - 1200€ afin de me remettre en sellette au plus vite.

Après j'aurai le temps d'approfondir le marché et changer si besoin...

J'étais au max de la PTV de ma Dokota sport et je m'amusais bien, par contre j'avais du mal à tenir en l'air. Si je pouvais trouver le même jouet qui me permet de rester en l'air ça me plairai bien Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
arverne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Rise / Tequila 4
pratique principale: apprends à voler
vols: > 200 vols
Messages: 0


« Répondre #12 le: 10 Juin 2015 - 21:31:19 »

Comme dit la E7 est une midB... et qui plus est moderne... dc sans parler du prix... peut-être un peut tôt qd même  vrac

Je n'ai pas essayé d'autre modèles de même génération que la ion 2, mais pour voir essayé cette dernière en XS et S pour le fun (70-90 et 80-100) autant la S était amortie, douce sans pour autant être camion mais suffisamment précise, autant la XS était très réactive et précise à la commande, joueuse en roulis mais tout en restant très amortie en tangage. Traduction : très fun mais très sécurisante ! J'ai beaucoup aimé !  parapente Plusieurs les voiles se valent dans une même génération. Je pense que tu pourras retrouver ces caractéristiques chez d'autres constructeurs du moment que tu te places en haut de fourchette. Faut pas hésiter pour ça, d'autant plus que dans ces voiles assez modernes, tu gagnes en vitesse mais perds assez peu en perfs !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
arverne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Rise / Tequila 4
pratique principale: apprends à voler
vols: > 200 vols
Messages: 0


« Répondre #13 le: 10 Juin 2015 - 21:33:08 »

J'oubliais... j'ai un ptv de 85 !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marechh
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Dakota
pratique principale: apprends à voler
vols: 23 vols
Messages: 0



« Répondre #14 le: 10 Juin 2015 - 22:05:40 »

Merci Arverne pour ces précisions. Je vais en effet certainement me diriger vers un en B de 2-3 ans en haut de fourchette.

Donc si vous avez qq chose à me proposer dans ces critères...? N'hésitez pas.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
arverne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Rise / Tequila 4
pratique principale: apprends à voler
vols: > 200 vols
Messages: 0


« Répondre #15 le: 11 Juin 2015 - 13:53:36 »

http://www.parapentiste.com/index.php?Sect=ANNTOOLS&SectN1=SEA&Act=RES&Page=&Order=&IdAnnonce=21806&RIdMat=&RIdDep=&RIdDepLimit=on&RIdNiveau=&RAnnee=&RAnneeOp=%3E=&RPds=&RPdsOp=%3C&RPdsVolMin=&RPdsVolMax=&RPrix=1500&RPrixOp=%3C=&RConst=nova&RMod=

... en négociant peut-être un peu...

http://www.parapentiste.com/index.php?Sect=ANNTOOLS&SectN1=SEA&Act=RES&Page=0&Order=&IdAnnonce=21823&RIdMat=&RIdDep=&RIdDepLimit=on&RIdNiveau=&RAnnee=&RAnneeOp=%3E=&RPds=&RPdsOp=%3C&RPdsVolMin=&RPdsVolMax=&RPrix=1500&RPrixOp=%3C=&RConst=ozone&RMod=

Reste à l'affut !

Bonne suite !  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marechh
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Dakota
pratique principale: apprends à voler
vols: 23 vols
Messages: 0



« Répondre #16 le: 11 Juin 2015 - 18:41:02 »

Merci mais les liens ne fonctionnent pas Pas content
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
arverne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Rise / Tequila 4
pratique principale: apprends à voler
vols: > 200 vols
Messages: 0


« Répondre #17 le: 11 Juin 2015 - 20:41:09 »

ha... étrange.. tout marche chez moi...

Fouille un peu sur parapentiste.com  parapente

a+ !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.046 secondes avec 19 requêtes.