+ Le chant du vario +

Forum de parapente

26 Avril 2024 - 20:18:05 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: choix d'ailes pour ""debutants"" !!  (Lu 4754 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
vol libre 100
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: nova mentor 2
pratique principale: vol / site
vols: 100 vols
Messages: 0


savoir rester a sa place face aux elements


« le: 11 Février 2012 - 18:54:47 »

salut a tous ! voila maintenant 4 mois que je fais du gonflage et des sauts de puces(une 100 ene de metres de d) sur une epsilon des années 2000 en dhv 2 et je maitrise correctement le gonflage face voile les oreilles les atteros (meme dans les ronces  très heureux )deco et atterro maitrisé meme en vent fort de travers ,etc etc  .un peu de soaring aussi  . j'ai une sellette sup'air cocoon 2004 et j'ai 2 ailes enfin 3 qui m'interesse ! il y a chez sky la fides evo2 et la atis 2 ! puis chez u turn la obsession (pour un budget de 1000 euros environs ) sachant que je suis ni un kamikase ni un tres calme et que j'arrive a progresser assez vite et que mon aile je voudrait qu'elle me fasse 2 ans, j'ai peur que la fides2 ne me bride trop vite,apres je suis du coté de grenoble donc alpes a fond !!  merci de vos avis sachant que je suis a 92 kg de ptv sans secour et voile (stage prevu vers mars qd meme!!)  forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

on m'a demander a l'ecole ce que je voulais faire plus tard .J'ai repondu ,etre heureux .Ils m'ont dit vous n'avez pas compris la question,je leur ai repondu :vous n'avez pas compris la vie .
vol libre 100
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: nova mentor 2
pratique principale: vol / site
vols: 100 vols
Messages: 0


savoir rester a sa place face aux elements


« Répondre #1 le: 13 Février 2012 - 12:47:44 »

euuuuuhhhhhhhhh 1 erreur a corriger je suis a 92 de ptv avec la voile ... Embarassé
mais bien sans le secours !! sinon des avis ?? peut importe si vous aimez ou pas la voile mais si vous la connaissez hors des chiffres sur le papier ! merci d'avance et bon vols !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

on m'a demander a l'ecole ce que je voulais faire plus tard .J'ai repondu ,etre heureux .Ils m'ont dit vous n'avez pas compris la question,je leur ai repondu :vous n'avez pas compris la vie .
Paragliding old bag
Invité
« Répondre #2 le: 13 Février 2012 - 16:24:42 »

Chez Advance, l'Epsilon est en DHV 1-2. En DHV 2, c'est la série Sigma.

Avec de la pratique au sol, si elle est de bonne qualité, on a déjà un bon ressenti de la voile et les progrès seront assez vite substantiels, mais cela n'exonère pas d'un vrai stage init puis de quelques journées de perf... si on a envie de voler longtemps en évitant la spéléo en costume de bois.
Cela étant dit, il y a un vaste choix de voiles accessibles aux débutants qui "vont bien", une fois qu'ils ont fait leur apprentissage de base. Les moniteurs et les copains sauront donner des conseils, et il faudra essayer des voiles avant d'investir.
En cas de "bonne occasion" - AVEC CERTIFICAT DE CONTRÔLE TECHNIQUE - il ne sera pas idiot de nous demander ici si nous avons des avis à émettre.

Salut et fraternité*
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Boya
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 7
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 13 Février 2012 - 16:33:15 »

Salut à vous !
Je m interresse aussi au voile débutant et j ai une question pour POB
que pense tu de l élément 1 d ozone qui est vendu sur ce forum par chounier!
Elle est de 2009 et y aura le rapport avec
Mais j ai peur que cette voile ne me face pas deux ans car j apprend assez vite en général et je fait d autre sport style motocross moto snow donc bien sur je vise surtout la sécurité mais je veux pas avoir à vendre la voile à la fin de cette Année !!
Merci de me dire ce que tu pense de cette voile !   parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"En savoie, on a pas de pétrole mais on as des Diots"
Paragliding old bag
Invité
« Répondre #4 le: 13 Février 2012 - 16:38:42 »

Je ne suis pas omnisciente. Je mets ça en MP.

Salut et fraternité*
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Boya
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 7
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 13 Février 2012 - 16:48:09 »

OMNISCIENTE ? Kesako ?  canap

Ok pour mp merci  salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"En savoie, on a pas de pétrole mais on as des Diots"
vol libre 100
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: nova mentor 2
pratique principale: vol / site
vols: 100 vols
Messages: 0


savoir rester a sa place face aux elements


« Répondre #6 le: 13 Février 2012 - 21:09:08 »

ok merci !! effectivement j'ai acheté cette voile a un gars qui bosse chez prevol et sur la voile il n'y a aucun encart dessus et il ma dit qu'elle etait en 2  ! et oui un stage init ou perf est bien prevu car j'ai bien envie de faire de la speleo avec eclairage (surtout en chartreuse  Rigole  Rigole ) ceci dit effectivement il y aura rapport recent sur la voile ,pour tout dire j'ai  3 occas sous le nez ! mais c'est vraiment la u turn ou la atis qui me tente ,apparement l'atis est vive et la obsession un peu moins !et que je veux pas passer mes voles en train de suer.... (un peu qd meme parapente ) pour le secours il sera revisée/replié avant la vente par pro !  merci en tous cas . y'a t'il des personnes qui ont essayer ou qui vole dessous ces 2 voiles (fides 2 aussi )! merci et bon vols
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

on m'a demander a l'ecole ce que je voulais faire plus tard .J'ai repondu ,etre heureux .Ils m'ont dit vous n'avez pas compris la question,je leur ai repondu :vous n'avez pas compris la vie .
Paragliding old bag
Invité
« Répondre #7 le: 14 Février 2012 - 12:55:43 »

Il faut se méfier d'un professionnel quand il propose une voile antédiluvienne sans avoir en main le contrôle technique, qu'il ne fournira évidemment jamais, mais avec beaucoup de baratin pour endormir le pigeon.
Il y a comme ça des gens peu scrupuleux qui fourguent des nanars complètement rincés et invendables à des personnes sans expérience, qui leur feront hélas confiance.
En droit, cela s'appelle "abus de confiance aggravé".
Une Epsilon de 2000, sans contrôle technique pour la garantir, NE DOIT PAS VOLER, il faut la réserver au gonflage et si elle gonfle mal on pourra toujours récupérer les suspentes pour en faire de la corde à linge ou des scoubidous, et le tissu pour faire des robes d'été et des petites culottes. Là au moins on ne risquera pas sa vie.

Salut et fraternité*
« Dernière édition: 14 Février 2012 - 13:08:44 par Paragliding old bag » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
vol libre 100
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: nova mentor 2
pratique principale: vol / site
vols: 100 vols
Messages: 0


savoir rester a sa place face aux elements


« Répondre #8 le: 14 Février 2012 - 18:40:17 »

effectivement je ne "vole" pas avec du moins je ne devrais pas quitter le sol avec mon chiffon .......
ceci dit le gars de prevol me l'a vendue en privée ,et je sais ce que j'ai acheter !!d'ailleur lui meme m'a bien dit tu ne vole pas avec !! prevol est une bonne boutique et je mettrait ma main au feu qu'ils ne vendrait en aucun cas une voile rincée ............
d'ailleurs avant de me mettre en l'air je vais acheter ma voile revisée de 2008 normalement et le numero de rapport va me servir a appeller le centre de controle pour verifier l'authenticité avant l'achat ..........
voile de moins de 50 heures !
pareil pour les maillons acheter neuf pour le stage ,etc etc !
je ne suis pas kamikase!  très heureux  normalement ce sera u turn obssesion en m !
merci de ton attention et de ta prudence ! pouce
 bon vols 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

on m'a demander a l'ecole ce que je voulais faire plus tard .J'ai repondu ,etre heureux .Ils m'ont dit vous n'avez pas compris la question,je leur ai repondu :vous n'avez pas compris la vie .
vol libre 100
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: nova mentor 2
pratique principale: vol / site
vols: 100 vols
Messages: 0


savoir rester a sa place face aux elements


« Répondre #9 le: 18 Février 2012 - 20:05:40 »

achetée u turn obsesion en m de 2009 très heureux   avec 20% d'usure et controle fait  la veille de la vente avec sellette advance impress 2 et secours apco en m (de 2008)  , let's go marco !!  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

on m'a demander a l'ecole ce que je voulais faire plus tard .J'ai repondu ,etre heureux .Ils m'ont dit vous n'avez pas compris la question,je leur ai repondu :vous n'avez pas compris la vie .
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.027 secondes avec 20 requêtes.