+ Le chant du vario +

Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: Avis pour l'achat Mojo 5  (Lu 1226 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Sinokz
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pratique principale: vol / site
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« le: 13 Décembre 2020 - 23:00:55 »

Bonsoir,
J'ai besoin d'avis concernant le rapport qualité/prix pour une annonce que j'ai trouvé.
Il s'agit d'une Mojo 5, bon PTV pour moi. Elle est proposée à 1600 euros, ce qui rentre pile dans mon budget. Le contrôle donne un calage inchangé, porosité 200s pour l'extrados et 600s pour l'intrados. Le test de rupture des suspentes a obtenu la note "bon".
 L'aspect général est décrit par la photo jointe.


Que pensez-vous du rapport qualité prix ?
Merci d'avance pour vos retours, j'espère faire mon premier achat.

Sinokz


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thierry_c
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Aile: bgd dual lite, nervures diamir 2, nervures diamir, ozone buz z
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« Répondre #1 le: 13 Décembre 2020 - 23:26:15 »

quel année, combien d'heures de vol ?
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Sinokz
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« Répondre #2 le: 13 Décembre 2020 - 23:42:29 »

100 heures de vol d'après le vendeur. Je ne sais pas de quelle année.
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Charognard
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Aile: Nervure Kailash s Mantra M6 Range X-Alps Run&Fly Ozone F*Lite
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« Répondre #3 le: 14 Décembre 2020 - 04:43:57 »

200 secondes en extrados, je trouve que c’est beaucoup trop usé pour prétendre 100 heures.

À 100 heures, j’avais encore sur ma M6 des lectures à 900 et 1050 secondes sur l’extrados.
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Envoyé de mon divan en utilisant mon I-doigté.
chatmalo
les_modos
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« Répondre #4 le: 14 Décembre 2020 - 08:31:08 »

Selon le contrôleur, des fois ils disent que c’est >200s et c’est tout.
Après selon la provenance 100h c’est bcp ou pas... si c’est une aile d’école, 100h ça veut dire 400 vols et peut être autant de gonflages, si c’est une aile d’un pilote débrouillé qui cherche toujours à rester le plus longtemps possible en vol, ça peu faire entre 100 et 200 vols sur ce type d’aile. Donc c’est très difficile de dire si c’est bien ou pas, sans en savoir plus sur la vie de l’aile, ou sans photos...
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Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
roubidou
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« Répondre #5 le: 14 Décembre 2020 - 09:53:45 »

Selon le contrôleur, des fois ils disent que c’est >200s et c’est tout.
Et pourquoi on aurait 600s en intrado? Pas clair tout ça. Il faut absolument connaître la date de fabrication.
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Deyabad
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Aile: Skywalk Masala 3
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« Répondre #6 le: 14 Décembre 2020 - 10:10:22 »

A ta place je demanderait une photo du numéro de série (si tu ne l'as pas déjà), et tu envoie le numéro de série au fabriquant en lui demandant la date de fabrication.
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Lassalle
qui pourra la(le) baillonner ???
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« Répondre #7 le: 14 Décembre 2020 - 11:46:32 »

A ta place je demanderais une photo du numéro de série (si tu ne l'as pas déjà), et tu envoies le numéro de série au fabricant en lui demandant la date de fabrication.

Sur le sticker collé sur la voile il y a en général à la fois le numéro de série et aussi la date de fabrication.

Marc
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airsinge
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« Répondre #8 le: 14 Décembre 2020 - 12:48:38 »

De toutes façons, pour ce prix tu peux trouver mieux ici-même, dont des Skywalk Massala 2, des Niviuk Hook 5, des Nova Ion 4, des BGD Magic, (des AirDesign Vivo ?)...  http://www.parapentiste.info/forum/ventes-b79.0/
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Sinokz
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« Répondre #9 le: 14 Décembre 2020 - 12:50:42 »

J'ai finalement renoncé, je préfère prendre mon temps et trouver une meilleure affaire ! En tout cas merci beaucoup pour vos réponses, et je poursuis mes recherches pour une A/B-  voler
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airsinge
Invité
« Répondre #10 le: 14 Décembre 2020 - 13:22:01 »

Puisque tu as l'air d'avoir prévu un bon budget, saches qu'il y a actuellement une Skywalk Masala 3 sur la rubrique vente d'ici, depuis quelques mois, et que si son vendeur comprend qu'il va lui falloir négocier à la baisse, ça peut être une excellente voile pour toi (mais tu es le seul à connaître ton PTV pour l'instant...).

En fait, à ce tarif, il y a même des voiles de démonstration des marques les moins chères qui doivent être accessibles. Par exemple chez Dudek, chez Flow, chez DaVinci, chez Sky Paragliders (l'Aya semble un modèle parfait pour ton niveau), chez SOL avec cette Cyclus One qui est bien sur ton créneau aussi : https://xcmag.com/news/53722/...
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Sinokz
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« Répondre #11 le: 14 Décembre 2020 - 15:21:44 »

Je fais 70kg, j'aurais une alti rando lite. Donc a priori j'aurais préféré la Masala en XS plutôt qu'en S... Mais à voir ! Merci. Où est-ce q'uon trouve des voiles de démos ?
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airsinge
Invité
« Répondre #12 le: 14 Décembre 2020 - 15:47:36 »

Auprès des importateurs-revendeurs après qu'ils les aient proposées quelques temps pour quelques essais sur la France ou leur région (parfois sans que personne ne les ait essayées à par un moniteur d'école pour sa boutique et sa gouverne personnelle !).

Par exemple ici pour Phi et 777 : alpyr.fr

(Tu trouveras souvent les coordonnées des importateurs de ton pays ou des pays voisins sur les sites officiels des fabricants)

Exemple : https://sky-cz.com/fr/revendeurs
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airsinge
Invité
« Répondre #13 le: 15 Décembre 2020 - 14:38:17 »

Au fait, tu pèses 70 kg, l'altirando lite en pèse 3, mais le parachute ? Et tes fringues, gants, casque, et de l'eau et le sac de la voile et la voile et à grignoter et un téléphone et peut-être une radio et un vario... Tout ça fait que tu peux déjà bien te compter un PTV de 85 kg, ce qui fait que c'est sous la Masala S que tu es mieux que sous la XS, contrairement à ce que tu imaginais !
Avec à peu près toute voile de cette catégorie, tu seras au mieux avec ton PTV de 85 kg juste un poil au-dessus du milieu de la fourchette de l'aile (dixit à peu près tous les concepteurs, fabricants, essayeurs, moniteurs...).
Ne te fies pas à ce que préconisent les acrobates, les crosseurs de compèt', les Ziad Bassil, les speed-flyers, les paralpinistes... (qui l'ouvrent plus fort que les concepteurs eux-mêmes, avec une sacro-sainte règle du haut de fourchette à la toque pour aller le plus vite possible). Ce n'est pas le même contexte ni le même usage, et les voiles dont on  parle dans ton cas offriront de toutes façons déjà plus de maniabilité, de vivacité et de vitesse que ce que tu as connu en école. (Et puis à tous les niveaux il y en a qui en reviennent de leurs idées de surcharger les voiles, maintenant qu'on fait de meilleurs systèmes accélérateurs, plus exploitables qu'auparavant, et que le profil accéléré est parfois le profil optimal de plané).
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