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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: ADAPTATION VOILE PARAPENTE POUR PARAMOTEUR  (Lu 3733 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Pipas2011
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« le: 02 Juin 2016 - 11:39:01 »

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique pour poser ma question.

Je possède une voile parapente (AIRCROSS UPRIME) mais je me rend compte que je n'ai pas suffisamment de temps pour me rendre en montagne ou sur un site de vol, c'est pour cela que je pense sérieusement à me tourner vers le paramoteur.

Ma question est donc la suivante: Est-il possible d'adapter une voile parapente pour une utilisation para moteur ?

Sachant que je compte faire des petits vols de 1h30 maxi autour de chez moi, et occasionnellement à l’engranger en bord de mer, donc pas forcement besoin de trim.

Je suis pilote privé avion, et là pour le coup le trim est indispensable !

J'ai vu sur un autre forum une personne qui avait l'air de dire : Voile treuillage = voile adaptable paramoteur.

Merci d'avance pour votre retour et bons vols à tous.
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pierrot.capt
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« Répondre #1 le: 02 Juin 2016 - 11:57:44 »

....bonjour , il est possible de voler en paramoteur avec les voiles de parapente , cependant : regardes la fiche constructeur qui le précise , pour le treuil  pas besoin d'élévateurs spécifiques . Pour le vol avec motorisation , à mon Alpha 4 je lui avait monté des élévateurs de la marque Advance "en principe ce sont les élévateurs de la même marque qu'il faut prendre et du même type d'aile" avec des trims , détrimé c'est comme si tu accélères (évites de faire les deux avec certaines voiles) et bien sur trimé c'est le calage vol libre non accéléré .
C'est pas grand chose mais il ne va pas tarder des réponses à ton encontre ....par les pro du fofo .   trinquer Cordialement .Pierrot capt 
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Stef7550
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« Répondre #2 le: 02 Juin 2016 - 12:03:40 »

salut,

un paramoteur c'est un parapente à moteur !
Toutes les voiles de parapentes sont utilisables au moteur pour peu qu'on ai le niveau pour se mettre en dessous.

Mais :

- en paramoteur on doit voler avec une voile identifié
c'est un peu plus compliquer voir impossible pour certaines voiles.
http://paramoteurs.ffplum.info/reglementations

- En paramoteur après avoir passé 30 minutes a faire du sur-place tu seras content d'avoir des trims et une voile qui avance si tu veux te promener un peu (d'ou l'intérêt et la généralisation des profils "reflex")
les trims en paramoteur c'est pour gagner de la vitesse pas pour compenser comme en avion (l'approche est différente) Clin d'oeil


Le mieux c'est de commencer par passer le brevet pour comprendre ce que tu attends vraiment de la pratique.
Ensuite viendra le moment de s'équiper.
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« Répondre #3 le: 02 Juin 2016 - 12:46:21 »

...pour rebondir sur Stef si tu as ton brevet avion ppl pas besoin de passer le théotique ULM renseignes toi à mon époque c'était comme ça ....Cordialement . Pierrot capt .  voler
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« Répondre #4 le: 02 Juin 2016 - 18:07:42 »

...pour rebondir sur Stef si tu as ton brevet avion ppl pas besoin de passer le théotique ULM renseignes toi à mon époque c'était comme ça ....Cordialement . Pierrot capt .  voler

L'accidentologie en paramoteur est très élevée. Pas sur qu'il soit malin de s'affranchir d'une formation complète quand on passe d'un avion à un engin plein de limite comme un paramoteur.
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« Répondre #5 le: 02 Juin 2016 - 20:50:46 »

......oui bien sur Patrick , c'est pour éviter une perte de temps dans la formation pour aller au brevet qui évidement ne pourra ce faire sans partie PRATIQUE.....et de la théorie à l'école paramoteur il en faut .  trinquer  Cordialement . Pierrot capt .
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« Répondre #6 le: 02 Juin 2016 - 20:58:31 »

...pour rebondir sur Stef si tu as ton brevet avion ppl pas besoin de passer le théotique ULM renseignes toi à mon époque c'était comme ça ....Cordialement . Pierrot capt .  voler

L'accidentologie en paramoteur est très élevée. Pas sur qu'il soit malin de s'affranchir d'une formation complète quand on passe d'un avion à un engin plein de limite comme un paramoteur.

non c'est pas malin  Neutre , par contre vu la quantités de conneries inutiles qu'on nous demande de savoir pour le theorique ULM, pierrot.capt a raison de lui signaler qu'il peut éventuellement s'éviter cette perte de temps pour le consacrer, ce temps, à la pratique et a la théorie spécifique paramoteur.
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jeff
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« Répondre #7 le: 02 Juin 2016 - 21:50:09 »


L'accidentologie en paramoteur est très élevée. Pas sur qu'il soit malin de s'affranchir d'une formation complète quand on passe d'un avion à un engin plein de limite comme un paramoteur.

Ah.... t'as des chiffres Patrick ? Juste par curiosité parce que je sais que 2015 a été catastrophique pour la FFPLUM (35 décès) mais je crois que la grosse partie des accidents est imputable aux 3axes et aux autogires.
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