+ Le chant du vario +

Forum de parapente

05 Mai 2024 - 19:50:14 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [VENDUE] Vends X-Alps M  (Lu 3618 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
francky
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik M
pratique principale: compet
Messages: 0



WWW
« le: 08 Novembre 2007 - 14:08:19 »

Salut,
Je vends ma sellette X-Alps de Supair - rouge - M
Légère (3.4kg) avec un faible encombrement, mais confort même pour de longs vols.
Pour vol sur site+voyage+rando+cross+compet etc.....
Avec air bag, plateau carbone, poche para, rangement etc...
Vendue avec maillons para + sangles para + poignée para.
Parfait état, je l'ai même lavée.
Vendue car j'ai maintenant une Kanibal (couchée).  vrac

200€ à débattre.

Franck.
 
« Dernière édition: 27 Novembre 2007 - 16:31:29 par Marc » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Vivement l'printemps.
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #1 le: 08 Novembre 2007 - 15:06:03 »

Vendue car j'ai maintenant une Kanibal (couchée).  vrac 
Oh mais ca rigole plus dis donc ! Va te falloir la voile qui va avec maintenant ! Icepeak XP ? Boom 5 ? U3 ?
bon, j' stop au flood
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
francky
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik M
pratique principale: compet
Messages: 0



WWW
« Répondre #2 le: 08 Novembre 2007 - 17:31:39 »

Chaque chose en son temps..... J'voulais faire comme le boss, c'est tout très heureux.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Vivement l'printemps.
francky
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik M
pratique principale: compet
Messages: 0



WWW
« Répondre #3 le: 27 Novembre 2007 - 16:30:13 »

Vala ! Elle est vendue   dent  . Merci à tous pour l'intérêt que vous avez montré. A+. F.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Vivement l'printemps.
Vivie
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Divers matériel à vendre!
pratique principale: cross
vols: Je ne les compte plus! vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 06 Février 2008 - 17:24:04 »

 salut ! Franck,
Je vais vendre la meme sellette que toi, sauf que j'ai tj été mal dedans mais prof la plupart des copains/copines sont bien dedans. Euh sinon tu l'as lavée comment  Clin d'oeil ?
Je sais pas combien la vendre parce je vais aussi  Pas content vendre ma Golden 24 rouge! En fait je vole assez couchée alors que la XAlps est faite pour les gens qui aiment le bien assis dos droit! Tu avais fais une tite étude pour ta Kanibal (je connais pas bien)? tu en penses loa? Je cherche du pas trop lourd et confort  Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #5 le: 06 Février 2008 - 18:12:52 »

Tu laisses tomber l'altirando xp ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Vivie
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Divers matériel à vendre!
pratique principale: cross
vols: Je ne les compte plus! vols
Messages: 0



« Répondre #6 le: 06 Février 2008 - 19:03:01 »

Non je ne pense pas! mais comme je ne sais pas vraiment si le couple légèreté/confort existe dans d'autres marques, je refléchie encore, y'a aussi l'otpion légère mais secu (qd meme) pour vol rando et l'option lourde et confort pour vol sur site, comme les vrais pro Clin d'oeil !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
francky
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik M
pratique principale: compet
Messages: 0



WWW
« Répondre #7 le: 07 Février 2008 - 13:21:10 »

salut ! Franck,
Je vais vendre la même sellette que toi, sauf que j'ai tj été mal dedans mais prof la plupart des copains/copines sont bien dedans. Euh sinon tu l'as lavée comment  Clin d'oeil ?
Je sais pas combien la vendre parce je vais aussi  Pas content vendre ma Golden 24 rouge! En fait je vole assez couchée alors que la XAlps est faite pour les gens qui aiment le bien assis dos droit! Tu avais fais une tite étude pour ta Kanibal (je connais pas bien)? tu en penses loa? Je cherche du pas trop lourd et confort  Yeux qui roulent

Woualllah !!! Alors....

J'lai lavée dans la baignoire avec la poire, un peu de savon doux et une brosse, bien trempée et séchée 2/3 jours (mais là j'ai rien inventé). Vendue 200€ à un gars du coin (et beaucoup de gens interessés à ce prix la).

Perso je volais avec un cale pied (sup'air) et toute déssérée depuis un bail. J'étais relativement en arrière dessus. J'ai changé pour la Kanibal dans une démarche cross/vol couché etc.... et j'étais déjà bien habitué au cale pied.
La Kanibal bouge plus, mais ça transmet aussi plus d'info, faut s'habituer. Il faut également mieux être aidé pour comprendre les réglages et le passage assis/couché, mais on peut vraiment finir à l'horizontale tout allongé (e.g. Julien à Piedrahita avec sa vieille Kanibal : http://thermiquefrancilien.org/GALERIES/photos/2007_08_03_Coupe_Plaine_Jour6/PIEDRA_J6_1457Max.jpg )
La première fois que je me suis retrouvé en bordure de thermique avec la Kanibal....ouuuuhhhllaaaaa!!! ca bouge pas mal plus quand même.
Y'a la Kamasutra +-même position mais filtre un poil plus (et donc plus accessible) et que l'on voit beaucoup par ici.

A mon avis il faut de toute façon que tu essayes (kortel ou d'autres), au moins dans un portique.
Pour le poids, c'est pas mal en effet, mais bien 2kg plus lourd que la x-alps (mousse oblige).

A+. Franck.
« Dernière édition: 07 Février 2008 - 13:30:03 par francky » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Vivement l'printemps.
Vivie
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Divers matériel à vendre!
pratique principale: cross
vols: Je ne les compte plus! vols
Messages: 0



« Répondre #8 le: 07 Février 2008 - 13:55:25 »

Merci Francky!
J'ai aussi achetée un cale pied l'autre fois chez Sup'air quand le gentil Msieur l'associé a prit le temps de m'expliquer ce que je pouvais faire comme bidouilles en attendant l'Altirando XP. Je précise qu'il ne m'a pas poussée à la conso mais chui restée qq heures dans le show room...
Le cale pied j'ai du mal à m'y faire pour le moment, je pensais que ca allait être le top mais je me sens pas libre...
Pour la Kanibal voir meme la Kama je préfère laisser tomber, je passe déjà d'une Golden à Aspen2... c'est peut-être plus raisonnable d'attendre un peu.
2 kg de + je m'attendais à pire!
Quelles autres marques avais-tu regardé? Advance réputée confort mais lourde je crois... Je vole vraiment couchée depuis toujours! Faut que je tente le delta je crois  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.09 secondes avec 20 requêtes.
anything