+ Le chant du vario +

Forum de parapente

26 Avril 2024 - 02:30:12 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Rechercher poignées de B en bois (ou carbonne)  (Lu 4676 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 26



« le: 01 Septembre 2019 - 08:36:27 »

Salut !

Je cherche des poignées de  pilotage aux B (ou C) enfin bref d'élévateurs quoi, pas de commandes, typiquement celles qu'on trouve sur les B des Enzo 3, Zeno, XCracer...

Si quelqu'un a une paire d'élévateur niquée ou des poignées qui traîne dans un placard je suis preneur !





(sinon j'ai des poignées des Alpes qui vont bien mais je chercher plus léger)

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #1 le: 01 Septembre 2019 - 09:50:07 »

proposition qui vaut ce qu'elle vaut: pourquoi ne pas percer de part en part les poignées des alpes pour les alléger.
En faisant des trous de 12 / 16 mm de loin en loin, doit y avoir moyen de les alléger pas mal sans perdre en résistance, non?

Sinon, le top est de te faire faire des poignées ergonomiques en 3D, si tu as un pote qui bosse là-dedans (on a 3 machines au boulot, c'est top ce que ça peut faire ces petites bêtes)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 26



« Répondre #2 le: 01 Septembre 2019 - 13:45:23 »

Oui je réfléchis a des options alternatives...
Aussi manche a balais et refaire la fente mais jai pas de fraiseuse...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
Nolan
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Orbea 2
pratique principale: vol rando
Messages: 0


« Répondre #3 le: 01 Septembre 2019 - 14:23:05 »

Si tu prends un petit tassau, tu ponces, un coup de ciseau à bois et basta...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 26



« Répondre #4 le: 01 Septembre 2019 - 15:21:47 »

Si tu prends un petit tassau, tu ponces, un coup de ciseau à bois et basta...

 Pour faire une fente interieure au milieu d'un rond ?  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 126



« Répondre #5 le: 01 Septembre 2019 - 16:01:30 »

- Tu te procure un bout de bois rond du diamètre qui te semble approprié. Au pire un manche de balais hs ou à sacrifier fait l'affaire.
- Tu le coupe à la longueur qui idem te convient.
- Soit tu procède à défaut de fraise, par perçage et limage depuis les trous percés (lime ronde et plate petit gabarit) pour créer la fente pour l'élévateur OU autre solution ; tu le coupe proprement par le millieu dans la longueur pour pouvoir de part et dautre, à la limite plate faire les encoches qui une fois les deux parties ré-assemblées donneront une belle fente pour ton élévateur. En procedant ainsi, tu peux ajuster au plus près sans même avoir à enlever le maillon suspentes. Pour les assembler plutôt que des vis et écrous tu peux choisir de les coller à la colle à bois avec 2 rilsans (ou +) pour le serrage le temps du séchage. Un rilsan positionné au-dessus et/ou en dessous pour leur éviter de glisser sur l'élévateur et tu as du fait mains sur mesure.
- Le jour ou tu en as marre, un coup de scie précautionneux d'un côté de l'élévateur et hop...

Sinon en magasin de bricolage, au rayon quincaillerie/bois/ameublement tu peux trouver des boules et/ou demi-boules qui me semble des alternative intéressante aux barres, risques moindre d'accrochage avec les suspentes et tout de même bonnes possibilités de préhension si on trouve le bon diamètre. Bricolage identique pour trouver à les mettres en place et fixer.

Perso, je m'en était mis en place et les ai virer assez vite, ne trouvant pas de véritables avantages à des poignées/barres/boules de pilotage sur les arrières. Prendre l'élévateur en mains avec juste l'index qui passe par-dessus la languette de la poulie/anneau de frein me permet, mon avis, la même chose sans rajouter du gadget inutile (pour moi, je précise) à mon matériel.

 trinquer

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Nolan
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Orbea 2
pratique principale: vol rando
Messages: 0


« Répondre #6 le: 01 Septembre 2019 - 18:10:51 »

Si tu prends un petit tassau, tu ponces, un coup de ciseau à bois et basta...

 Pour faire une fente interieure au milieu d'un rond ?  hein ?

Pour moi c'était une poignée en 2 parties que tu vissais ensemble sur ton élévateur. Donc un tassau scié en deux dans le sens de la longueur avec une fente dans chaque partie, zou on vis?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 36



WWW
« Répondre #7 le: 01 Septembre 2019 - 21:23:45 »

J'ai vu Jérôme C monter astucieusement des "balles de golf" creuses sur les élévateurs de sa Volt. Ca avait l'air au top!
Photo jointe


*  (315.57 Ko, 472x466 - vu 731 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 26



« Répondre #8 le: 01 Septembre 2019 - 22:37:52 »

haha oui mais je cherche a avoir des poignées bois car je vais me coudre une paire d'élévateurs avec un systeme BC, et c'est assez... physique tout de même.
Donc important d'avoir une bonne préhension. Donc exit les hanses, balles et autres...
si je peux avoir qq chose de pas trop lourd, vu que c'est pour ma Riot, ca m'arrangerai !

Des poignées qui se "clipsent" comme les poignées des alpes ne sont pas adaptées à la manière dont je dois coudre mes élévateurs.
Bref... jsuis en train de réfléchir sinon avec des tubes de carbone comment faire, pour les faire tenir... très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
Nolan
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Orbea 2
pratique principale: vol rando
Messages: 0


« Répondre #9 le: 01 Septembre 2019 - 23:00:08 »

Si tu veux remplacer une fraiseuse pour tes petites fentes tu peux essayer de percer à un diamètre correspondant à ta largeur de fente puis avec une petite lime ronde tu façonnes comme tu l'entends.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 126



« Répondre #10 le: 01 Septembre 2019 - 23:27:27 »

(@) Nolan, que fais-tu du copyright ?  Tire la langue

[...]
- Soit tu procède à défaut de fraise, par perçage et limage depuis les trous percés (lime ronde et plate petit gabarit) pour créer la fente pour l'élévateur OU autre solution ; tu le coupe proprement par le millieu dans la longueur pour pouvoir de part et dautre, à la limite plate faire les encoches qui une fois les deux parties ré-assemblées donneront une belle fente pour ton élévateur. En procedant ainsi, tu peux ajuster au plus près sans même avoir à enlever le maillon suspentes. Pour les assembler plutôt que des vis et écrous tu peux choisir de les coller à la colle à bois avec 2 rilsans (ou +) pour le serrage le temps du séchage. Un rilsan positionné au-dessus et/ou en dessous pour leur éviter de glisser sur l'élévateur et tu as du fait mains sur mesure.
- Le jour ou tu en as marre, un coup de scie précautionneux d'un côté de l'élévateur et hop...
[...]

 mort de rire

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
ottaflodna
Invité
« Répondre #11 le: 02 Septembre 2019 - 07:53:57 »

haha oui mais je cherche a avoir des poignées bois car je vais me coudre une paire d'élévateurs avec un systeme BC, et c'est assez... physique tout de même.
Donc important d'avoir une bonne préhension. Donc exit les hanses, balles et autres...
si je peux avoir qq chose de pas trop lourd, vu que c'est pour ma Riot, ca m'arrangerai !


Tu vas voler en VNH  effray
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jérôme C
professionnels
débutant(e)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: toutes
pratique principale: autre (?)
vols: une tripotée mais ce n'est pas fini vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #12 le: 02 Septembre 2019 - 12:28:28 »

hello,
oui le plus léger que j'ai fait c'est avec des boules de golf d'entrainement. J'ai agrandi un peu 2 trous et juste enfilé sur l"élévateurs". Ca se bloque sur la pate d'attache de la poulie de frein.
Inconvénient, comme c'est léger et en plastique ça finit par s'abimer au soleil ( au bout de pas mal de vol quand même!).
Il faut quand même tenir lélévateur arrière  , la boule vient en appui sur le tranchant de la main.

Autre suysteme que j'avais mis sur la triton2 light.

2 tubes plastique de (10mm entré dans un 12mm) en plastique, 8cm de long , type bricolage.
Ensuite 2 trous de 4mm, et fixation avec 2 "kolson"(serflex) sur l'élévateur à la hauteur que tu souhaite.
vite fait, pas cher, leger, efficace (avec la longuer des 2 tuvbes et un sachet de serflex) tu peux faire au moins 5 paires .


bye.

jérôme
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 26



« Répondre #13 le: 02 Septembre 2019 - 12:42:31 »

Jviens dans mon placard sur 2 bouts de baton de marche que j'avais gardé "au cas ou". Ca fait des tubes d'aluminium de 10g environ qui devraient etre assez résistant. Je vais leur  faire une "hanse" en sangle pour les tenir + 2 trous et une suspente ou un serreflex pour pas que ca se barre latéralement.

Reste plus qu'a faire les élévateurs ! Mais je vais faire ca dans un atelier pro avec le matos adapté, ma petite machine a coudre n'a pas la puissance pour percer 5 épaisseurs de sangle kevlar !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
Flyingcycle
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: X-one - ZeoliteGT
pratique principale: cross
vols: de plus en plus de vols
Messages: 1



« Répondre #14 le: 02 Septembre 2019 - 13:23:57 »

Deux bout de tube PVC diam. 16, deux perçages espacés de la largeur de ta sangle d'élévateurs, un bout de suspente et le tour est joué.
Moins de 10g pièces et tu peux les enlever sans virer les suspentes de la voile  Clin d'oeil .

On voit un peu sur cette photo:
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 26



« Répondre #15 le: 02 Septembre 2019 - 15:14:21 »

Pierre Hanoux du coup ? :p

Yes j'avais repéré le tube de PVC, même si je pensais pas que c'était du PVC... (sur ta vidéo avec Damien, etc)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #16 le: 02 Septembre 2019 - 16:54:19 »

Deux bout de tube PVC diam. 16, deux perçages espacés de la largeur de ta sangle d'élévateurs, un bout de suspente et le tour est joué.
Moins de 10g pièces et tu peux les enlever sans virer les suspentes de la voile  Clin d'oeil .
Simple et efficace...  pouce
Question quand même, ça frotte pas un peu la suspente sur l'élévateur? Ca bouffe pas un peu l'un ou l'autre, ça bouge pas du tout quand tu pilotes?

En tout cas vu de loin sur la photo, ça fait presque solution constructeur plus qu'utilisateur, tellement le bout de PVC fait joli :-p
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #17 le: 02 Septembre 2019 - 17:30:56 »

C'est vrai que c'est joli en noir, c'est d'origine ou tu l'as peint ?
Sinon, pas de risque que ça se plie lors d'un contrôle d'une abatée de la mort ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #18 le: 02 Septembre 2019 - 17:42:08 »

Tu restes sur les arriéres pour ça Man’s? Perso si je sens venir je suis généralement déjà plus à l’accélérateur ni aux arrières et si je sens moins venir, je mise tout sur le relâché de l’accelerateur pour me permettre d’encaisser le passage entre le lâcher des arrières et la mise en tension des commandes et si vraiment ça va trop vite, j’ai l’impression que j’y mettrais jamais assez la caisse sur les arrières pour éviter que ça ferme donc je la prendrais sur la gueule. En tout cas jusqu’à présent j’ai jamais pris de fermeture accélérée les mains sur les arrières, les fermetures profondes que j’ai pris soit j’ai pris un gros sisaillement et j’ai pas eu le temps de sentir venir, soit je les ai cherchées dans des gros sous le vent/coins très turbulents en toute conscience de cause et même si je savais j’ai pas réussi à les contrer très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #19 le: 02 Septembre 2019 - 17:48:59 »

Moi non, j'y arrive pas non plus, mais je sais que des pilotes à gros mental (genre flyingcycle Mr. Green) le font !
Et sur une 2 lignes ou équivalent, ça peut revenir au même de lacher l'accélérateur ou de tirer beaucoup sur les B.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Flyingcycle
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: X-one - ZeoliteGT
pratique principale: cross
vols: de plus en plus de vols
Messages: 1



« Répondre #20 le: 03 Septembre 2019 - 08:29:27 »

Deux bout de tube PVC diam. 16, deux perçages espacés de la largeur de ta sangle d'élévateurs, un bout de suspente et le tour est joué.
Moins de 10g pièces et tu peux les enlever sans virer les suspentes de la voile  Clin d'oeil .
Simple et efficace...  pouce
Question quand même, ça frotte pas un peu la suspente sur l'élévateur? Ca bouffe pas un peu l'un ou l'autre, ça bouge pas du tout quand tu pilotes?

En tout cas vu de loin sur la photo, ça fait presque solution constructeur plus qu'utilisateur, tellement le bout de PVC fait joli :-p


J'avais peur que ça frotte oui (élévateurs light en plus), mais en bloquant bien l'ensemble ça ne bouge pas du tout. 60h avec ça cette année et pas d'usure constatée...
Merci héhé, on bricole ce qu'on peut  Cool
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flyingcycle
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: X-one - ZeoliteGT
pratique principale: cross
vols: de plus en plus de vols
Messages: 1



« Répondre #21 le: 03 Septembre 2019 - 08:30:43 »

C'est vrai que c'est joli en noir, c'est d'origine ou tu l'as peint ?
Sinon, pas de risque que ça se plie lors d'un contrôle d'une abatée de la mort ?

Non couleur d'origine! (gris foncé)
Aucun risque sur une abattée, c'est costaud...

Moi non, j'y arrive pas non plus, mais je sais que des pilotes à gros mental (genre flyingcycle Mr. Green) le font !
Et sur une 2 lignes ou équivalent, ça peut revenir au même de lacher l'accélérateur ou de tirer beaucoup sur les B.

Ben ...disons qu'en général je lâche l'accélérateur une fois que je suis rentré dans le thermique.
Et en 2 lignes quand tu rentres dans le thermique accéléré, c'est un peu comme si l'accélérateur que tu peux lâcher est en fait une marge de B en plus que tu peux tirer pour empêcher la crêpe en entrée de thermique...(je sais pas si c'est très clair) ivrogne
« Dernière édition: 03 Septembre 2019 - 08:36:01 par Flyingcycle » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 36



WWW
« Répondre #22 le: 03 Septembre 2019 - 08:43:52 »

Juste pour info, nos concepteurs et pilotes tests n'utilisent surtout pas de poignées quand ils font les mises au point. Ils appellent ça "suicide handles". Poignées suicide. Gros risques d'accrocher les suspentes sur des fermetures et autres détentes. Ca leur est arrivé.
Pas de soucis en vol normal, mais bon à savoir pour ceux qui seraient tentés de jouer. Par exemple, il est préférable de les démonter avant un SIV!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #23 le: 03 Septembre 2019 - 08:54:05 »

Des petits bouchons en liège suffiraient non ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 26



« Répondre #24 le: 03 Septembre 2019 - 09:06:55 »

Juste pour info, nos concepteurs et pilotes tests n'utilisent surtout pas de poignées quand ils font les mises au point. Ils appellent ça "suicide handles". Poignées suicide. Gros risques d'accrocher les suspentes sur des fermetures et autres détentes. Ca leur est arrivé.
Pas de soucis en vol normal, mais bon à savoir pour ceux qui seraient tentés de jouer. Par exemple, il est préférable de les démonter avant un SIV!

Oui j'ai déjà eu le problème aussi après un gonflage raté. Je remonte la voile, décolle et j'avais une suspente de C qui était coincée. Heureusement vite résolu.
Idéalement il faudrait en effet des poignées en forme de demi-lune pour que les suspentes glissent et se bloquent pas...

Toutefois vu la force requise pour actionner le système, les poignées rigides sont bien "indispensables" pour voler avec un système BC.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 293



« Répondre #25 le: 03 Septembre 2019 - 09:07:34 »

(je sais pas si c'est très clair) ivrogne
Heu...non.  Embarassé Mais on comprend que c'est mieux te rentrer ds la pompe à fond d'bar d'barre.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 16



« Répondre #26 le: 03 Septembre 2019 - 09:15:17 »

Idéalement il faudrait en effet des poignées en forme de demi-lune pour que les suspentes glissent et se bloquent pas...

Comme celles de la Gracchio de LC  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 26



« Répondre #27 le: 03 Septembre 2019 - 09:19:50 »

Idéalement il faudrait en effet des poignées en forme de demi-lune pour que les suspentes glissent et se bloquent pas...

Comme celles de la Gracchio de LC  Clin d'oeil



Ha oui, c'est très très bien ca ! Jvais contacter LC :p
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
sylk
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik, freeway 19 et beta 6
pratique principale: vol / site
vols: 550 vols
Messages: 0



« Répondre #28 le: 03 Septembre 2019 - 10:43:40 »

vu sur thingiverse

tu n'as plus qu'a trouver une bonne âme pour te les imprimmer

https://www.thingiverse.com/thing:3732858
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #29 le: 03 Septembre 2019 - 10:56:23 »

Ah cool le truc imprimé  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 36



WWW
« Répondre #30 le: 03 Septembre 2019 - 11:07:06 »

Après le tube de Flying Cycle doit aussi être "articulé" autour de l'élévateur j'imagine. Si une suspente accroche, il doit y avoir assez de jeu pour que la poignée pivote et la laisse glisser.
C'est juste que je voulais dire à ceux qui lisent de ne pas faire n'importe quoi sans prendre conscience des risques potentiels Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #31 le: 03 Septembre 2019 - 11:10:48 »

Sinon, y a l'option des poignées de la M7 (sorte de renforcement en mousse de la liaison B-C)  qui résout le problème évoqué par Nico, et qui marche pas si mal, même si à mon avis c'est un petit peu moins efficace que des poignées en bout de manche à balai.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Flyingcycle
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: X-one - ZeoliteGT
pratique principale: cross
vols: de plus en plus de vols
Messages: 1



« Répondre #32 le: 03 Septembre 2019 - 11:26:00 »

Après le tube de Flying Cycle doit aussi être "articulé" autour de l'élévateur j'imagine. Si une suspente accroche, il doit y avoir assez de jeu pour que la poignée pivote et la laisse glisser.

Tout à fait, j'avais pas prévu ça au départ mais ça pivote suffisamment pour que la suspente se libère si coincée derrière...déjà testé au gonflage.
(En vol aucune importance, je refuse de vraquer de toute façon  Mr. Green  ivrogne )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 293



« Répondre #33 le: 03 Septembre 2019 - 12:46:26 »

Sinon, y a l'option des poignées de la M7 (sorte de renforcement en mousse de la liaison B-C)  qui résout le problème évoqué par Nico, et qui marche pas si mal, même si à mon avis c'est un petit peu moins efficace que des poignées en bout de manche à balai.
Perso je préfère les petits bouts de bois.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #34 le: 03 Septembre 2019 - 15:02:52 »

Sinon, y a l'option des poignées de la M7 (sorte de renforcement en mousse de la liaison B-C).
C’est aussi par là que je pilote aux arrières, car même si sur la Iota 2 il y a des poignées, je les trouve trop basses et surtout trop souples, ne répondant pas aux besoins de précision du pilotage aux arrières.
Mais c’est pas top par ce que je n’agis pas exactement là où il faudrait, car ça tire que sur les C et que je casse plus le profil qu’autre chose, mais ça marche... très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
Pages: 1 2 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.042 secondes avec 19 requêtes.
anything