+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Mai 2024 - 08:05:10 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Recherche voile de cross / allongement ~6 / PTV max 115 - 120  (Lu 2654 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
tartifli
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: eden 7
pratique principale: vol / site
vols: 340 vols
Messages: 0



« le: 05 Septembre 2016 - 15:50:07 »


Salut à tous

je recherche une voile de cross typée entrée d'EN C, d'environ 6 d'allongement, avec un PTV max à 115 ou 120.
Idéalement de 1 à 2 an d'ancienneté de conception.

MP si vous avez ça!

Merki!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
paul
Invité
« Répondre #1 le: 07 Septembre 2016 - 21:45:43 »

Salut à tous
je recherche une voile de cross typée entrée d'EN C, d'environ 6 d'allongement, avec un PTV max à 115 ou 120.
Idéalement de 1 à 2 an d'ancienneté de conception.
MP si vous avez ça!
Merki!!
Bonjour
Pourquoi ces critères?
Dans l'optique de pratiquer le cross, on s'attendrait plutôt à des perfo accéléré (il y a encore de grandes disparités sur  celles-ci - il est d'autant plus dommage que les essayeurs des mag s'astreignent de plus en plus rarement à les mesurer)
Et un budget aussi peut-être ?
Si on conjugue les deux critéres, il peut y avoir de bonnes opportunités avec des voiles de notoriété moins élevée que les leaders du marché
Et parmi celles-ci, des concepteurs qui ont su au moins égaler les ailes des concurrents avec des allongements moindres et des solutions originales
Sky par exemple
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
paul
Invité
« Répondre #2 le: 08 Septembre 2016 - 07:13:58 »

http://www.parapentiste.info/forum/ventes/enb2-nova-ion-3-ptv-110130-kg-t44983.0.html
https://www.nova.eu/en/stories/article/detail/News/200-km-triangle-on-an-en-a-wing/
Une bonne EN-B et un cocon t'amènent à près de 10 de finesse, au chaud et tranquille même accéléré à fond pour passer des heures en l'air
Si tu as moins de trois cent vols, cela t'apportera aussi plus de chances de pouvoir revendre ton matériel pour plus que queques cacaouettes vol rando ou cross
Je connais d'ailleurs une super occase dont le prix est encore négociable selon ton budget  Clin d'oeil
Me contacter par MP rapido



« Dernière édition: 08 Septembre 2016 - 07:20:57 par paul » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
paul
Invité
« Répondre #3 le: 08 Septembre 2016 - 19:10:31 »

Il est regrettable sue le marché français soit aussi grégaire mais cela génére parfois de belles occases

Mon expérience est que Sky Paragliders décote deux fois plus vite qu'une grande marque suisse aimant les lettres grecques

Ceci est incompréhensible et injuste quand on connait les qualités de vol et de fabrication des ailes Sky et MCC (qui sortent de la même fabrique et ont le même géniteur)

J'ai deux explications possibles à cela :

1/ une image péjorative des produits provenant des pays de l'est (alors que Sky Paragliders posséde l'outl industriel le plus moderne d'europe);

2/ l'originalité et les convictions du concepteur Alexandre Paux qui a toujours clamé qu'il n'était pas nécessaire  de suivre le troupeau pour faire des voiles légères mais durables, sures, maniables et très performantes

A l'exemple de son Argos : à peine plus de 4 kg en taille M

Des convictions qui ne connaissent d'équivalents que chez les irréductibles pyrénéens de Nervures bisous
« Dernière édition: 08 Septembre 2016 - 19:18:59 par paul » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tartifli
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: eden 7
pratique principale: vol / site
vols: 340 vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 08 Septembre 2016 - 22:09:02 »

@paul: dis donc mon petit lapin, t'as pas l'impression de partir en vrille tranquille dans ton coin!
 Razz  Razz  Razz  Razz
Mais si tu as une argos L-XL dans un placard à me vendre, je serai ravi de l'essayer!
Mes critères sont ce qu'ils sont, si tu veux qu'on en parle, pas de soucis, on fera ça sur un autre fil.
Il y a aussi des critères qui n'ont pas d'importance pour moi, que je n'ai pas mis, comme la marque par exemple.
En revanche, je suis désolé mais ta ion ne correspond pas à mes recherches...

Après, si tu souhaites disserter sur ma pratique en pure spéculation, théoriser le moutonnisme du consommateur de parapente à partir de mon annonce, ou faire passer tes propres messages philosophico-éthico-industriels sur les fabricants, je t'en prie, fais toi plaisir, j'ai des chips!!
Sans rancune!!
 trinquer  trinquer  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tartifli
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: eden 7
pratique principale: vol / site
vols: 340 vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 28 Septembre 2016 - 07:11:01 »

Bonjour amis volants

j'ai trouvé mon bonheur, fin de la recherche!

Bons vols

J
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.205 secondes avec 22 requêtes.
anything