+ Le chant du vario +

Forum de parapente

26 Avril 2024 - 20:52:33 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Recherche vieille voile pour bricolage  (Lu 1906 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
antoinechpr
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
Messages: 0


« le: 14 Avril 2019 - 18:51:37 »

Bonjour,

Je suis à la recherche de tissu pour me bricoler 2/3 trucs.
Si vous avez un vieux parapente, biplace, secours que vous voulez débarrasser je suis preneur.
Ou même juste un morceau de voile ou de tissu de parapente.

Je paye les fdp et/ou des bières  Rigole  

Du coté d'Annecy ou Saint Etienne
« Dernière édition: 27 Avril 2019 - 11:49:59 par piwaille » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gand
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestaÿle 2 & Mini Mario
pratique principale: vol rando
vols: Jamais assez de vols
Messages: 12


Si vous n'avez besoin de rien ...


« Répondre #1 le: 15 Avril 2019 - 08:53:34 »

Tu as besoin de quelle surface à la louche ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

... n'hésitez pas à faire appel à moi !
antoinechpr
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #2 le: 16 Avril 2019 - 08:50:11 »

Dans les 6m²
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mme POB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir (n°8 et n°211) et Niviuk Artik2
pratique principale: vol / site
vols: 2397 vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 25 Avril 2019 - 03:03:16 »

A mon avis tu as tout faux.
J'avais la même idée quand j'ai commencé à démonter une Trango XC3 qui allait à la poubelle, un jour de pluie dans ma caravane. Mon intention était de me faire une veste coupe-vent ultra-légère mais j'ai vite compris.
On ne trouve pas de pièces plus grandes que de quoi se bricoler un string. C'est incroyable les kilomètres de fil qu'il y a là-dedans pour tenir ensemble un millier de pièces de tissus divers, en couleurs et grammages divers.
On peut quand même se faire un puzzle à la manière des manteaux de fourrure, qui assemblent des quantités de peaux. C'est sans doute un artisanat raffiné exigeant une patience de bénédictin, patience que je n'ai pas et l'épave de voile alla à la poubelle après plus de 6h de découd-vite.
Pour arriver à quelque chose, il faut dégotter une voile rectangulaire des années 80 ou acheter du tissu neuf.
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 16



« Répondre #4 le: 25 Avril 2019 - 05:20:40 »

Très forte! Tu sais pas ce qu'il veut faire mais tu sais déjà qu'il a tout faux!

 bravo  bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
antoinechpr
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #5 le: 26 Avril 2019 - 21:27:49 »

T'as peut être bien raison, c'est pour un saucisse bag mais p'tre que dans le sens de la longueur avec les caissons y a un truc a faire.

Mais dans tout les cas je viens de voir que j'ai tout de même tout faux : "bricolage" avec 2 L !!! Si un modo passe par là ce serai top de changer et/ou supprimer le post !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stephen
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeolite 2 GT
pratique principale: cross
vols: Ne compte plus vols
Messages: 10



WWW
« Répondre #6 le: 26 Avril 2019 - 21:43:23 »

Si tu me files un bon colissimo ou que tu passes vers Grenoble, je te fait suivre quelques metres carrés de tissu blanc!

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Atelier Boutique Parapente Kite Wing
Rue de l'air
www.ruedelair.com
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 296



« Répondre #7 le: 26 Avril 2019 - 22:49:46 »

.
Erreur de fil.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Mme POB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir (n°8 et n°211) et Niviuk Artik2
pratique principale: vol / site
vols: 2397 vols
Messages: 0



« Répondre #8 le: 27 Avril 2019 - 00:31:54 »

Très forte! Tu sais pas ce qu'il veut faire mais tu sais déjà qu'il a tout faux!

Tu n'as sans doute jamais tenté de démonter une vieille voile, pourquoi vouloir absolument te ridiculiser ainsi ?

Bon, si quelqu'un veut bricoler pour assembler des pièces de 10 à 20cm de large, cela le regarde.
Démonter une voile au découd-vite est une ascèse, il faut une patience infinie. On peut aussi tailler à coups de ciseaux pour extraire les parties potentiellement utilisables, mais il y a tant de coutures à l'intérieur, pour tenir le profil en forme, que là aussi on s'emmerde grave.
M'enfin je m'en fiche, j'ai tenté le truc et j'ai fini par comprendre que je perdais mon temps.
Bon courage à ceux qui se lanceront dans cet artisanat.
J'ai donné.
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
La cigale
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervure Diamir (n°136)-Nova Mentor 2-Advance Sigma 8/Bi Beta 4-Mac Para Pasha 4-Windtech Tempest-Ozone Rush 2
pratique principale: vol / site
vols: Quelques bonbons qd j'étais gamin vols
Messages: 5



« Répondre #9 le: 27 Avril 2019 - 03:00:15 »

Y'a qd mème des trucs à faire en gardant les coutures existantes et en utilisant l'intrados puis en coupant les nervures au ras des coutures (l'extrados n'est utilisable que dans sa moitié arrière et les stabilos peu-étre pour faire des étiquettes...). Après faut pas être regardant sur le résultat esthétique, mais je me suis fais un sac biplace avec 2 manches intégrés pour les élévateurs. Ca m'a pris du temps et c'est très laid mais c'est léger et efficace...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ottaflodna
Invité
« Répondre #10 le: 27 Avril 2019 - 08:56:27 »

T'as peut être bien raison, c'est pour un saucisse bag mais p'tre que dans le sens de la longueur avec les caissons y a un truc a faire.

Mais dans tout les cas je viens de voir que j'ai tout de même tout faux : "bricolage" avec 2 L !!! Si un modo passe par là ce serai top de changer et/ou supprimer le post !

J'ai fait les miens dans ma vieille Epsilon 3.
Avec ses caissons assez larges, j'ai conservé deux panneaux d'extrados en coupant la nervure intermédiaire à ras de la couture et c'est parfait.
Par contre le reste de l'Epsilon a fini en divers petits sacs, manchons et autres petites pièces.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.2 secondes avec 21 requêtes.
anything