+ Le chant du vario +

Forum de parapente

26 Avril 2024 - 14:41:22 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: besoin d'aide pour choisir ma première voile , tequila ou koyot  (Lu 852 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Julien bro
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: base 25
pratique principale: apprends à voler
vols: 200 vols
Messages: 0


« le: 23 Juillet 2014 - 22:10:13 »

Bonjour  à tous ,

Sortant de stage init et ayant mordu à l’hameçon je désire acheter mon premier materiel pour continuer l'aventure . Mon moniteur m'a gentiment conseillé quelques voiles mais je manque de connaissances pour me décider c'est pour cela que je vous demande conseil . aujourd'hui j'ai le choix entre deux "pack"à 1700€, mon poids est de 70kg pour 1m80

-une tequila 2 en S de 2010 à 80% de vie restante équipé d'une supair acces de 2011 et secour

-une koyot en M de 2009 idem durée de vie avec niviuk hamak de 2009 et secour annular evo 20

avis aux connaisseurs qui ont du temps à m'accorder ! je suis également preneur d'autres bons plans , merci 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aileF
Invité
« Répondre #1 le: 23 Juillet 2014 - 22:27:33 »

j'ai essayé la Koyot (une grosse demi-heure de vol) il y a quelques mois.
j'ai fais un plouf avec la Tequila (2 ou 3 je ne sais plus).

j'ai trouvé la Tequila lourdingue.
j'ai trouvé la Koyot plus rigolote.

ça reste des voiles de sortie d'école, mais si je devais choisir à ta place, je prendrais la Koyot, elle risque de t'accompagner plus longtemps dans ta progression.

je préfère aussi la hamak, mais c'est juste à l’œil, je n'ai mis mes fesses ni dans l'une ni dans l'autre.


Laurent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Julien bro
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: base 25
pratique principale: apprends à voler
vols: 200 vols
Messages: 0


« Répondre #2 le: 26 Juillet 2014 - 13:01:17 »

Merci beaucoup pour t'as réponse , d'autres avis? pas très bavard par ici  vol initiation
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
py
Invité
« Répondre #3 le: 26 Juillet 2014 - 13:28:10 »

 salut !
ca devrait etre une FAQ, et y a pas de reponse précise si tu ne donnes pas qq éléments sur la pratique que tu envisages à court et moyen terme : localisation, club,  dispo, distance, engagement ...
et sinon des voiles et sellettes de 4 ou 5 ans, tu dois pouvoir trouver un peu moins cher.
bonne recherche,
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.021 secondes avec 20 requêtes.
anything