+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 18:57:23 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Queen 2 MS ou Bonanza 2 M  (Lu 2499 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
theaddyct
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
Messages: 0


« le: 11 Juillet 2019 - 22:01:20 »

Hello à tous
Je cherche une Queen 2 MS ou Bonanza 2 M

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mosss
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra M7
pratique principale: cross
vols: Pas mal de vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 12 Juillet 2019 - 06:33:03 »

Si je peux me permettre, je te recommande plutôt la Queen 2.
La Bonanza 2 est, selon moi, une vraie bouse.
J'en ai eu une ce printemps et je n'ai jamais eu une voile qui fermait autant!!!
Le tout sans aucun signe avant coureur!
Même si le comportement est plutôt bénin en fermetures c'est plutôt usant à la longue...bref, j'ai détesté!
Et l'attitude des gens de Néo face à mes questionnements a été vraiment plus que moyenne avec le sentiment d'être vraiment pris de haut...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand c'est bon, n'attends pas que ce soit meilleur!
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 12 Juillet 2019 - 07:03:09 »

Pourquoi tu cites "les gens de Néo" ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fraclo
Invité
« Répondre #3 le: 12 Juillet 2019 - 08:20:46 »

Parceque c'est le meme qui fait neo et gin france......

La Bonanza 2 est, selon moi, une vraie bouse.
J'en ai eu une ce printemps et je n'ai jamais eu une voile qui fermait autant!!!
Le tout sans aucun signe avant coureur!
Même si le comportement est plutôt bénin en fermetures c'est plutôt usant à la longue...bref, j'ai détesté!
Et l'attitude des gens de Néo face à mes questionnements a été vraiment plus que moyenne avec le sentiment d'être vraiment pris de haut...

J'ADORRE  !!!!!
  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire
Au moins pas de langue de bois ! c'est cool  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 12 Juillet 2019 - 08:29:34 »

Parce que c'est le meme qui fait neo et gin france......

Ah ? OK merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 11



« Répondre #5 le: 12 Juillet 2019 - 08:42:50 »

C'est peut être tout simplement que tu es old style Mosss  Mr. Green , et Gin a enfin mis en œuvre la "stabilité progressive" dans ses nouveaux designs, chose que tu mets un certain temps à digérer   je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #6 le: 12 Juillet 2019 - 08:52:11 »

Et qui se refuse à fournir les plans de suspentage côtés pour permettre aux client Gin qui le désirent de contrôler eux-mêmes le calage de leur aile.

Donc pas de Gin et in-fine de Néo pour moi, heureusement que ce ne sont pas marques et modèles qui manquent.

Perso je n'hésiterai pas non plus autant les modèles du titre pour choisir la Queen 2 de chez 777.

Au delà des qualités de l'aile, l'importateur français est lui un modèle pour ses qualités de professionnel et aussi, je n'en doute paq, humaines ; compétences, serieux, écoute, compréhension, et + encore très certainement. Un monsieur qui m'inspire respect et confiance et ça c'est pour moi de la vraie valeur rajouté au matériel proposé.

 trinquer

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 21



« Répondre #7 le: 12 Juillet 2019 - 14:29:33 »

Au delà des qualités de l'aile, l'importateur français est lui un modèle pour ses qualités de professionnel et aussi, je n'en doute paq, humaines ; compétences, serieux, écoute, compréhension, et + encore très certainement. Un monsieur qui m'inspire respect et confiance et ça c'est pour moi de la vraie valeur rajouté au matériel proposé.

Sans compter qu'il cuisine une garbure à réveiller les morts!

Cela dit, si theaddyct a mis la Bonanza dans sa short list, c'est peut-être qu'il l'a aimée. Chacun son style de voiles, et je connais des pilotes qui adorent le ressenti sous les ailes Gin. (visiblement ce n'est pas le cas de Mosss Clin d'oeil )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
theaddyct
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #8 le: 12 Juillet 2019 - 21:01:33 »

Merci pour tous ces retours.
Si vous avez des propositions (y compris pour d'autres modèles en En C récentes et quasi neuves) pour un PTV de 99kg envoyez moi un mail : julienschneider67@gmail.com

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mosss
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra M7
pratique principale: cross
vols: Pas mal de vols
Messages: 0



« Répondre #9 le: 13 Juillet 2019 - 07:07:00 »

Et pour en remettre une couche, de toute façon le ptv max de la bonanza 2 M s'arrête à 95kg.😉

(@) BenHoit : oui c'est Eric Roussel qui importe Gin et distribue Néo.

(@) Wowo: pour une fois je suis d'accord avec toi!
Vincent Busquet de Alpyr est quelqu'un de super pro, à l'écoute et de très bon conseil. Fly 777!😀
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand c'est bon, n'attends pas que ce soit meilleur!
theaddyct
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #10 le: 13 Juillet 2019 - 08:28:46 »

Bonanza M = 85-105kg
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mosss
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra M7
pratique principale: cross
vols: Pas mal de vols
Messages: 0



« Répondre #11 le: 13 Juillet 2019 - 18:38:26 »

Ah oui pardon, moi c'était une S.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand c'est bon, n'attends pas que ce soit meilleur!
FlyingJP
passager biplace
*
En ligne En ligne

Aile: Camino, Bonanza2, Spice pour les dernières ...
pratique principale: cross
vols: Pas mal depuis 1988 ... vols
Messages: 7


« Répondre #12 le: 15 Juillet 2019 - 16:12:19 »

De toute évidence Theaddyct a fait son choix et il recherche l’une ou l’autre de ces 2 voiles qui font partie des très bonnes EN C récentes (mais il y en a-t-il qui ne sont pas du tout réussies?)
Il peut être intéressant de connaitre le ressenti personnel de Ziad Bassil, il suffit de consulter son comparatif dans différentes situations des voiles de cette catégorie :
https://public.tableau.com/profile/ziad.bassil#!/vizhome/CGliderComparison/CGliderComparison

Ce qui me choque vraiment c’est l’avis radical de Moss "La Bonanza 2 est, selon moi, une vraie bouse", et pour tout dire je m’interroge sur ses motivations.

Pense-t-il vraiment que la B2 est une grosse m...de, alors que les retours de la presse et des différents pilotes de par le monde qui l’utilisent sont plutôt très bons ?  Il l’a lui-même achetée très cetainelment après l’avoir essayée comme tout pro le ferait.
Par ailleurs plusieurs pro l’ont choisie comme aile personnelle, comme PP Menegoz ou Joël Favre (ce dernier totalisant plus de 320 h. au 4 coins de la planète, la recommande sans hésiter).

Alors les fermetures multiples étaient-elles dues à une incompatibilté dans le trio aile – pilote - sellette (et les réglages de cette dernière) ?

Ou bien Moss cédant aux sirènes de la M7 a-t-il trouvé plus simple de chercher à se faire rembourser l’achat de sa B2 plutôt que de la vendre au risque d’y perdre financièrement ?
Comme le distributeur Gin France, après avoir vérifié et testé en vol la voile incriminée, n’a décelé aucune malfaçon et n’a pas répondu à cette demande, se le payer sur un forum soulage toujours un peu. "Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose".
D’ailleurs Moss nous a déjà fait savoir tout le bien qu’il pense des produits Gin ("c’est une daube" au sujet de la Léopard avant la Xalps, fin mai).

Je ne doute pas qu’il a objectivement fait connaître aux acheteurs potentiels de cette "bouse" tout le bien qu’il pensait de sa voile quand il l’a mise en vente sur le Paraglidingforum à la mi-mai avec comme raison de la vente "my M7 is coming".

Alors on a bien entendu le droit d’aimer ou de ne pas aimer (voire de détester) tel ou tel produit, mais il est prudent de ne pas être définitif dans ses affirmations surtout quand ces dernières vont à l’encontre de l’avis général.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mosss
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra M7
pratique principale: cross
vols: Pas mal de vols
Messages: 0



« Répondre #13 le: 09 Août 2019 - 07:28:06 »

Bonjour Flying JP,
Cette voile est tellement recherchée que je n'ai eu qu'un seul appel pour vendre cette aile fantastique que tout le monde adore...
C'est pas un peu contradictoire ça?!!
Et pour finir je l'ai vendu en perdant 500€ sur le tarif pro si tu veux tout savoir. Sinon je l'aurais encore sur les bras!

Er puisque tu me cherches là dessus, tu as sans doute une explication pourquoi, Maxime Pinot, pilote Gin et travaillant avec eux a fait le choix de voler Ozone au dernier molent?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand c'est bon, n'attends pas que ce soit meilleur!
FlyingJP
passager biplace
*
En ligne En ligne

Aile: Camino, Bonanza2, Spice pour les dernières ...
pratique principale: cross
vols: Pas mal depuis 1988 ... vols
Messages: 7


« Répondre #14 le: 10 Août 2019 - 18:28:20 »

Bonjour Moss,

Encore une fois tu me sembles t'exprimer avec excès.
Mais je ne voudrais pas remettre une pièce dans le juke-box et polluer encore plus le fil de Theaddyct, qui je l'espère a fait le choix de son aile.
Aussi je te réponds sur ta messagerie privée.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.03 secondes avec 22 requêtes.
anything