+ Le chant du vario +

Forum de parapente

20 Juillet 2025 - 05:14:30 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Voile Hook M et sellette Levity  (Lu 544 fois)
Eric
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: MacPara Elan
pratique principale: vol / site
vols: 700 vols

« le: 27 Janvier 2018 - 13:02:29 »

Bonjour

Je vais vendre un peu de mon matériel qui dors dans le placard. Ceci me permettra de poursuivre mes achats dans le light

Une Hook 1 de Niviuk (500 €) et une sellette Levity de Macpara (150€)

Je viens d'acheter une skin2 qui prend la place de ma hook1 pour faire les vols rando (il n'y a pas photo Rigole )

La hook pour PTV 90-110kg est une première main elle m'a permis de voler de fin 2007 à mai 2015 de manière plus ou moins régulière. J'estime à 200h maxi le nombre d'heure de vol (j'ai perdu mon carnet de vol), par an pas plus de 35 h la dernière année et nettement moins les premières années.

C'est encore une très bonne voile pour débuter. Peut-être plus lourde à lever quand il n'y a pas de vent qu'une voile moderne mais quand ça souffle fort le décollage boule est réalisable sans soucis de cravate. Bien chargée elle avance bien bras haut (bien chargé c'est 110 kg de ptv) tout en restant safe. Je ne me suis jamais mis dans des aérologie thermiques très jouflues (sauf un peu la dernière année après mon SIV avec la confiance) et je n'ai jamais fait de fermeture massive ou qui m'a dévié de ma trajectoire. La voile n'a jamais vu le sable mais les cailloux de Provence oui sans pour autant en avoir souffert. Elle a fait un petit SIV par mauvais temps à Annecy pendant lequel je n'ai fait ni décrochage ni auto-rotation, juste les entrée sorties en 360 et les exercices de tangages, roulis et fermetures (1 parachutale au B).

Voilà donc une voile qui permettra de prendre confiance juste en sortie d'école  pour ensuite basculer vers une voile plus moderne en ayant suffisamment de bagage (et de connaissances) pour faire le bon choix durable.

Avec cette hook j'avais une sellette levity

Marque Macpara, c'est un sac sellette air bag de taille L. Sellette qui amorti bien. Idéale pour un pilote en progression qui marche un peu pour accéder aux décos. Elle pèse 4kg avec les maillons et le cockpit (sans secours), accélérateur et cale pied. Le secours se place en ventral mais il est attaché aux épaules. La planchette est en carbone et je l'ai un peu recollé (la tranche en mèche carbone se craquelait). Acheté fin 2010 l'état correct (trois réparations ripstop) et toujours protégé dans les transports par un sac à voile. Le plastique permettant le maintient ouvert de l'ouverture airbag a été changé (ce qui était prévu à l'achat) opération faite par MacPara. Cette sellette n'a plus vu le soleil depuis 2 ans remplacée par une Haven de chez Macpara.

Je vous mets en fichier joint une photo du PV de révision qui date du 07/12/2017 fait par air couture et une vue de la selette. Si vous êtes intéressé je peux vous faire d'autres photos et je peux aussi fournir les 4 autres PV de contrôle de la voile.

J'habite dans la région de Nîmes et donc je peux vous amener le matériel s'il y a une possibilité de vol ou vous envoyer ça par la poste.

Cordialement

* hook-levity.jpg (186.6 Ko, 1605x1080 - vu 113 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
+ Le chant du vario +
« le: 27 Janvier 2018 - 13:02:29 »

Aidez nous à maintenir les annonces à jour : Merci de nous signaler quand votre matériel est vendu.

D'autre part, quand votre matériel sera vendu, merci de tenir à jour ce sondage qui permet à tous d'établir une cote argus des ailes

Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.022 secondes avec 22 requêtes.
anything