Bonsoir à tous .
Cette aile est en effet certifiée EN B . Selon les tests et commentaires faits par des pilotes expérimentés , c'est une aile dite de progression. La gamme ION est classée B1 en Allemagne (Thermik Mag)..."bas de B"
Mais effectivement, mis à part les points techniques purs, les classements n'ont qu'une valeur relative .
En sortie d'école et sur les conseils de mon instructeur j'ai acheté une ION 3 . C'est une aile avec laquelle j'ai toujours volé sereinement et en confiance. Très satisfait donc, je suis passé à la ION 4....mais j'ai pris qqs kilos et je suis au max du PTV sans même emporter un demi litre d'eau! Je vais donc viser un ptv 85/105 , toujours dans la catégorie B "tranquille" ...mac para illusion ?
Salut Hubert61
Effectivement (enfin j'ai fait que 2 vols avec) c'est une aile plutôt accessible pour une B. Je suis tout à fait d'accord avec le fait que cette aile est une aile de progression plutôt accessible.
Juste que comparer une Ion 3 u 4 à la série Alpha ne me paraît pas très cohérent. Surtout lorsque les arguments sont uniquement commerciaux.
Mais nous revendons Nove ET Advance. Et je confirme que ton annonce est un bon plan.
A+
L