Vos liens video en ligne les plus interessants concernant la technique de cross
Denis_13:
t'inquiète c'était impossible de comprendre le contraire. :trinq:
Parapente Samoens:
Une petite carte ou une trace du suivi de vol recadrerait efficacement les différents sommets pour ceux qui comme moi ne connaissent pas le site (j'ai bien conscience que c'est une grosse erreur de n'avoir jamais volé à Ceillac ;) ).
Denis_13:
Citation de: pingumotion le 08 Avril 2018 - 18:48:50
Citation de: Denis_13 le 08 Avril 2018 - 18:23:51
ci-dessous une vidéo que je viens de poser aujourd'hui sur Ceillac. Pas vraiment un "tuto"comme je l'entends mais quelques infos que je trouve très importantes pour ce site.
Sympa merci ! C'était à quelle date le vol de ta vidéo ?
Salut merci, j'ai mixé plusieurs dates volontairement mais il y a deux saisons: Octobre (2016) et Juillet 2017 dès que je suis haut (mais ce type de vol peut très bien se faire par certaines journées en Octobre aussi), il m'a surtout
paru intéressant de montrer la crête à rejoindre (celle qui monte à la saume), et sur ce vol d'approche en Juillet qui était relativement haut c'était beaucoup plus visuel pour s'en faire une idée.
(J'ai déjà fait beaucoup plus haut à Ceillac mais quand je dis haut, c'est haut à cet emplacement lors de la transition en casi milieu de vallée).
Denis_13:
Citation de: Patrick Samoens le 08 Avril 2018 - 18:59:00
Une petite carte ou une trace du suivi de vol recadrerait efficacement les différents sommets pour ceux qui comme moi ne connaissent pas le site (j'ai bien conscience que c'est une grosse erreur de n'avoir jamais volé à Ceillac ;) ).
Salut Patrick,
moi aussi il y a beaucoup de sites pourtant emblématiques sur lesquels je n'ai encore jamais volé! (en n'habitant pourtant pas si loin)
Tous les sites autour de Grenoble notamment , tous les sites du Dios... Il y a tant à faire qu'on n'aura jamais assez d'une seule vie.
J'ai retrouvé mon vol du 14 Juillet, je l'avais fait des "2 façons" "classiques" ce jour là ca tombe bien: traversée en milieu de vallée puis traversée depuis l'entrée de la vallée (Pic d'Assan/pic Guillestre)
https://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2016/vol/20221655
Denis_13:
tiens je m’aperçois qu'il contient aussi le posé final sous Rasis (au lieu de l'atterro officiel en face le déco).
Je crois que c'est justement un vol où on avait eu du Nord qui est rentré par le col... Si c'est bien ce vol, lors de mes 2 premiers passages je peinais un peu à chaque passage vers le col (qui témoignait d'entrée Nord par le col), lors du dernier passage c'était clairement prononcé et je me suis posé.
Je l'avais communiqué en radio.
Quand je suis arrivé à Ceillac après pliage, le Nord avait réussi à rentrer jusqu'à Ceillac et rendu malsain les fins de vol.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente