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Auteur Fil de discussion: Sellettes pour Biplace  (Lu 3118 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
François le Terrilien
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« le: 01 Juin 2013 - 23:32:04 »

Voila, j' ai déjà deux sellettes solo et je me demande si elles sont utilisable pour faire du biplace.
J' utiliserais la Génie lite (sans le cocon bien entendus) pour piloter et une Verso en laissant la tirette de l' airbag ouverte pour le passager.
Qu' en pensent ceux qui si connaissent en biplace.
Merci pour les conseils.
François
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Parapente Samoens
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« Répondre #1 le: 02 Juin 2013 - 00:14:23 »

La génie sera très inconfortable pour le pilote, car il est difficile d'écarter suffisamment les genoux autour du passager. Pour les passagers ce ne sera pas top, soit ils seront coincés entre tes genoux soit ils les auront plantés dans le dos.

La verso sera confortable pour les passagers, mais sans aucune sécurité. Comme ils posent souvent sur le cul, c'est quand même un problème.

En bref, rien de mieux que du matériel adapté pour le biplace.
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François le Terrilien
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« Répondre #2 le: 02 Juin 2013 - 08:16:38 »

Merci Patrick,
Histoire de limiter les frais, la verso pour piloter, elle est un peux large pour moi en plus et une sellette adaptée pour le passager ?
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Vivien
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« Répondre #3 le: 02 Juin 2013 - 15:59:22 »

pas sûr que ça marche non plus, les sellettes bi pour pilote ont en général une planchette peu profonde (pour ne pas qu'elle rentre dans le dos du passager) et large pour permettre d'écarter beaucoup les jambes, ou alors des cuissardes. Elles ont aussi un container pour secours adapté à la taille d'un secours bi, ce qui ne sera pas le cas de ta verso à mon avis...
ce qui marcherait comme sellettes polyvalentes solo/pass. bi (c'est pas exhaustif) : sellette école à moussebag pas trop gros (sup'air moovy, evo, advance axess...), kortel kairn + sak (ce que j'utilise)
solo/pilote bi : karver (+ option container secours bi) ou des sellettes à cuissardes modifiées (comme l'escape que vend(ait ?) poldof sur un autre fil)
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jm galan
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« Répondre #4 le: 02 Juin 2013 - 18:59:13 »

j'utilise une escape comme sellette passager. J'ai obturé avec du gaffeur les bouches d'air entre l'airbag sous-cutal et l'airbag dorsal pour que le dos de la sellette ne se gonfle pas (ce qui génerait le pilote).

Du coup je me demande si l'airbag sous-cutale garde son efficacité. Qu'en pensez-vous?
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François le Terrilien
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« Répondre #5 le: 02 Juin 2013 - 19:11:57 »

Merci pour les infos.
Je vais voir avec ma Verso, le passager est une passagère de 12 ans aussi mince qu' un fil de fer alors on verra peut-être que ça passera.
C' est juste pour voler un Mois par an alors j' ai pas envie que ça coûte trop cher.
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Parapente Samoens
Invité
« Répondre #6 le: 02 Juin 2013 - 19:18:19 »

j'utilise une escape comme sellette passager. J'ai obturé avec du gaffeur les bouches d'air entre l'airbag sous-cutal et l'airbag dorsal pour que le dos de la sellette ne se gonfle pas (ce qui génerait le pilote).

Du coup je me demande si l'airbag sous-cutale garde son efficacité. Qu'en pensez-vous?


Je pense que l'air de l'airbag risque de se sauver dans la partie dos dégonflée au moment de l'impact. A moins de faire une obturation vraiment étanche même sous la pression tu perds la sécurité de l'airbag. A mon avis, c'est être un peu joueur avec la sécurité de vos passagers que de "bricoler" le matériel biplace, sans compter avec les responsabilités possibles en cas de pépins.

Autant pour la sellette pilote, vous jouez avec votre confort ce qui est votre problème. Autant la sellette passager avec ses protection est un point critique.
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jm galan
Invité
« Répondre #7 le: 02 Juin 2013 - 23:22:31 »

Merci Patrick! c'est fort juste ce que tu dis...
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François le Terrilien
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« Répondre #8 le: 03 Juin 2013 - 14:42:46 »

Vous m' avez convaincu, j' ai cassé la tirelire.
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