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« le: 09 Février 2012 - 20:42:42 » |
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Alors voila, sur paratroc Michel dit que sur cette selette, la plaque de l' airbag est fragile et casse a cause du fait qu' elle est trop fine ! C'est etrange car en principe le lexan c'est une matiere plutot souple et que pour la peter il faut vraiment la tordre comme un ouf . Alors, est ce certains d' entre vous on entendu parler de ce probleme ? Est-ce vraiment de cette plaque dont il s' agit ?
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« Répondre #1 le: 10 Février 2012 - 16:55:02 » |
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Bon a premiere vue il semble que personne d' entre vous n' ait entendu parler de ca alors ...
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Paragliding old bag
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« Répondre #2 le: 10 Février 2012 - 18:32:22 » |
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Retour d'expérience. Le lexan est souple mais cela casse bien à l'occasion quand il a été trop sollicité. Les visières des casques de moto sont en lexan et il leur arrive de casser, disons plutôt de se fendre parce qu'elles ne seraient pas commercialisées si elles devaient se planter dans la trogne qu'elles doivent protéger. Quand elles cassent vraiment, c'est au niveau des articulations sur les côtés du casque. En 30 ans de moto dont 10 saisons de compète - avec un certain nombre de gamelles - j'ai cassé deux visières.
Salut et fraternité*
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« Répondre #3 le: 10 Février 2012 - 18:54:40 » |
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Les pelles de ski de rando en Lexan que le Vieux C.......r annonce comme incassable, et bien ils repasseront. J'en ai cassé une... en creusant un igloo avec mon fils, et sans bourriner. Bien content que ce ne soit pas en situation d'urgence. Du coup j'ai une pelle alu bien costaud mais plus lourde: je suis sûr de pouvoir compter dessus au cas où !
Tout ça pour dire que le Lexan n'est pas incassable.
Il doit y avoir plusieurs catégories de Lexan, car les pelles sont bien rigides.
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Crashman
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« Répondre #4 le: 11 Février 2012 - 12:49:49 » |
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Mais sinon quel donc ce fameux probleme avec la plaque de l' airbag de la swing ? Ceux d' entre vous qui en ont une , vous avez eu des problemes particuliers ?
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bastei
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« Répondre #5 le: 11 Février 2012 - 13:01:48 » |
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Saut Crashman
Bizarre ton histoire de plaque d'airbag qui serait fragile sur la swing. Si on parle bien de la même chose, il s'agit de la plaque en forme de U qui se trouve dans la couture sous les fesses et qui permet une mise en forme permanente du tissus afin de faciliter l'entrée d'air dans l'ouïe. J'ai bon ? Pour ma part, quand j'ai acheté ma sellette, swing n'en équipait pas encore les connect reverse. j'en ai commandé une il y a quelques temps pour optimiser la mise en forme de la sellette dès le déco. (environ 20 euros je crois). Je n'ai remarqué aucun souci avec cette plaque en lexan. Après je prends soin de mon matos et je ne me suis jamais crashé avec cette sellette. Comme toutes les sellettes réversibles c'est le même tissus qui sert dans un sens d'enveloppe pour le sac de portage et dans l'autre d'air bag. Il faut donc en prendre un minimum soin. Le lexan n'est pas incassable, il faut donc éviter de balancer sa sellette par terre mais une utilisation "normale" n'abimera pas la plaque. J'ai acheté ma sellette fin 2009 et elle est comme neuve malgré un bon volume d'heures.
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A fan la bise
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« Répondre #6 le: 11 Février 2012 - 22:45:13 » |
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Ah tu me rassures, je me demande bien pourquoi il m' a dit ca... Peut être qu' il faisait allusion au fait que les premieres n' en etaient pas equipees de cette fameuse plaque ? Ou alors il est a fond pour sa "concurente" la voyager 2 +, vu qu' il est distributeur officiel WWV. Et sinon en mode sac c'est le tissu de l' airbag qui est visible ou elle a une double peau ? Est-il gonfle des le depart juste en le secouant ( c'est le cas pour mon altirando actuel ) ?
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« Répondre #7 le: 12 Février 2012 - 03:01:18 » |
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Je ne connais pas trop Michel de Paratroc mais le peu que j'ai eu affaire à lui il m'a fait une excellente impression. Donc je ne pense pas qu'il essaye de te vendre un produit plutôt qu'un autre du seul fait qu'il en soit le distributeur. Il a peut être eu un mauvais retour sur une casse (le lexan n'est pas incassable), mais personnellement je n'ai jamais rien entendu de tel. Le mieux est de lui demander directement, il a l'air ouvert à la discussion. Mode sac ou airbag c'est le même tissus. Donc à manipuler avec soin, comme le reste de ton matos je dirais Pour ma part je mets toujours un sursac antipluie quand je suis en mode portage, ça protège quand je la pose au sol, ou dans les coffres de voiture plus ou moins crades etc. Mais ça c'est parce que je suis un peu maniaque et que j'aime bien avoir du matériel qui reste longtemps en bon état. L'airbag n'est évidemment pas vraiment gonflé dés le départ (il est au top après quelques mètres en vol) mais la fameuse plaque en lexan maintien en forme l'ouïe et aide à garder la forme "semi gonflée" obtenue grâce au "secouage" manuel. Tu te poses toutes ces questions parce que tu voudrais en acheter une ? Parapente + avait publié un article comparatif des sellettes réversibles il y a quelques temps, et notamment sur la vitesse de gonflage des airbags, l'efficacité des tests, etc. Si ça t'intéresse je peux remettre la main dessus.
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« Répondre #8 le: 12 Février 2012 - 20:53:48 » |
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Oui ca me botte cette sellette depuis que j' ai lu le test dans parapente + d' ailleurs ( n° 418 ). Pour le numero de parapente+ avec les tests des airbags, ca m' interesse si tu veux bien ! Michel est parti à l' étranger, mais quand il reviendra je lui poserai la question au sujet de l' airbag ! Au sujet de l' airbag qui gonfle a l' arrêt, je dis ca parce que avec ma sellette actuelle ( une altirando ), si je reste debout et que je me laisse tomber sur le dos l' airbag joue son role et amortit la chute plutot bien, je me demandais si celui de la reverse avait le meme comportement surtout qu' il est plus volumineux a ce qu' il parait . Je compte bien y rajouter l' option sac de pluie moi aussi ainsi que le pack de trois accessoires ( poche a eau , sacoches supplementaires et sac de voyage ). D'ailleurs est ce que le sac de pluie prend en compte l' epaisseur des sacoches en question ? ( question a deux balles mais sait-on jamais ).
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« Répondre #9 le: 13 Février 2012 - 13:35:21 » |
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hello
L'air bag qui gonfle à l'arrêt ça me parait étonnant... L'idée de ce genre de matos c'est qu'il soit mis en forme par le vent relatif, donc à l'arrêt tu n'auras qu'une forme patatoide à moitié molle... et donc pas très efficace en cas de choc dans les premiers mètres du déco, c'est l'inconvénient. Par contre une fois en vol il est bien tendu façon montgolfière. Quand à tester le truc en me jettant sur le cul j'ai pas essayé, j'y tiens à mon cul. (et aussi à mon matos accessoirement).
Pour ma part j'ai pas acheté le sur-sac de pluie, j'en avait déjà un pour un sac de rando grand volume, donc je pourrais pas te renseigner sur celui que vend swing en option. Check tes MPs si tu veux l'article de parapente +. A+ b
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« Répondre #10 le: 13 Février 2012 - 21:48:01 » |
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Super ! j' ai lu l' article et ca me donne une raison supplementaire de prendre cette sellette ! Allez tu merites un karma pour la peine !
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« Répondre #11 le: 14 Février 2012 - 01:03:50 » |
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j'en ai essayé quelques unes (de sellettes), et c'est vrai que la connect reverse m'a bien plu. et après 2 saisons (hémisphère sud et nord) j'en suis toujours bien content. j'ai trouvé mon réglage perso, je suis encore bien confort après 3h de vol (ma durée max pour l'instant), j'aime bien les appuis qu'elle donne en thermique. sinon le poids est honnête, l'encombrement minimal et la qualité de fabrication top (swing). on va croire que je bosse pour eux si ça continue. peut être un point ou deux à améliorer pour faire le grincheux : - poche radio un poil haute sur la bretelle, du coup la radio se retrouve un peu en arrière en vol - poche latérale un brisou petite pour les gros casse dalles - un peu cher neuve mon conseil avant d'acheter : essayer sous portique c'est bien, en vrai c'est mieux. et avec ta voile, c'est encore mieux. il n'y aura pas de vrai problème d'adéquation voile/sellette mais j'ai déjà observé des différences de comportement, qui peuvent plaire ou pas. à tester donc ! + b
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« Répondre #12 le: 15 Février 2012 - 13:16:18 » |
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- poche latérale un brisou petite pour les gros casse dalles Arf, je t'ai pris la main dans le sac, espèce de bon vivant va ! Bienvenu au club, le parapente ca creuse en effet !
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limendou
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« Répondre #13 le: 02 Avril 2012 - 22:41:02 » |
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salut , j'ai la même sellette dont je suis aussi très content. Je viens de voir sur le site de Swing france (rubrique news) qu'ils proposent une modif justement sur cette plaque Lexan pour améliorer la rapidité de gonflage de l'airbag et mieux passer les tests. Modif apparement faite sur les modèles depuis 2011. Il y a même une vidéo en allemand http://www.youtube.com/watch?v=Otx6hA6M0iw (j'espère que j'ai le droit de mettre des liens !) On la trouve via leur site en .de Par contre il faut apparement la commander directement en allemagne...
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« Répondre #14 le: 02 Avril 2012 - 22:43:57 » |
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Commander cette fameuse plaque en lexan sur le site en allemand n'est pas super simple, mais j'y suis quand même arrivé... Service très pro et réactif, merci Swing. Par contre méfiez vous des frais de port, c'est pas donné !
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« Répondre #15 le: 03 Avril 2012 - 00:32:31 » |
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Il me semble que cette plaque est deja inclue dans les modeles recents de la sellette. Donc d' apres vos commentaires, y' a rien a signaler question finesse de la dite plaque qui casserait ? Soi disant qu' elle serait plus fine pour compenser le poids pris par les renforts dorsaux, ce qui fait qu' elle serait plus fragile... Je sais pas trop quoi penser de cela. Bon mais si vous dites qu 'il n' y a rien a signaler je vous crois et c'est plutôt rassurant !
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« Répondre #16 le: 03 Avril 2012 - 01:05:11 » |
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Oui, elle est vendue avec la sellette maintenant. Et non, pas de souci particulier niveau fragilité.
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« Répondre #17 le: 03 Avril 2012 - 11:30:24 » |
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Ca y est ! J' ai la reponse a cette rumeur : En fait comme la lunette de l' airbag d' origine etait en mousse ( pas une plaque rigide ), c'est ca qui posait probleme : depuis que c'est une plaque en lexan, le probleme n' existe plus ouf ! Du coup, mon choix est ( enfin ) fixé; ca sera la swing ! Faut fêter ca !
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« Répondre #18 le: 03 Avril 2012 - 11:51:22 » |
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A la bonne heure
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« Répondre #19 le: 03 Avril 2012 - 19:35:00 » |
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Commander cette fameuse plaque en lexan sur le site en allemand n'est pas super simple, mais j'y suis quand même arrivé... Service très pro et réactif, merci Swing. Par contre méfiez vous des frais de port, c'est pas donné !
ouaip, pas simple vu qu'on ne peut traduire le site en français ou anglais ! de ce que j'ai compris, les frais de port sont de 6.9€, c'est ça ? Question subsidiaire; bien que non recommandé par les Allemands qui a réussi a monter un cale-pied sur cette sellette et comment ? Ils préconisent un modèle largable d'un coté avec le secours mais n'en proposent pas à la vente. Merci du tuyau.
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« Répondre #20 le: 03 Avril 2012 - 19:39:53 » |
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Bonsoir, J'ai volé pas mal de temps avec cette swing et j'avais un cale pied supair, accroché aux maillons principaux et repris dans les petites boucles situées en bout de planchette. Ca marchais nickel. Edit : il n'était pas du tout largable et j'avais du mal à voir comment il pouvait mettre le bazare avec le secours, m'enfin je ne vois pas tout non plus.....
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limendou
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« Répondre #21 le: 03 Avril 2012 - 19:45:21 » |
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Je vais essayer ta méthode.
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bastei
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« Répondre #22 le: 03 Avril 2012 - 22:58:45 » |
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ouaip, pas simple vu qu'on ne peut traduire le site en français ou anglais ! de ce que j'ai compris, les frais de port sont de 6.9€, c'est ça ?
J'ai retrouvé ma facture... Lexan - U- Connect Reverse L : 10,08 euros shipping cost : 12,61 euros TOTAL TTC : 27 euros En plus ça pèse rien... Bref pas vraiment donné mais bon je me dis que si ça peut aider à gonfler un peu mieux l'airbag pendant le déco c'est pas plus mal Pour ce qui est du cale pied je vole sans.
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limendou
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« Répondre #23 le: 04 Avril 2012 - 11:10:42 » |
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j'essaye de commander mais c'est dur !
le port passe à 15€ mais surtout on ne peut pas payer en CB ou Visa. Obligé de passer par un virement, quelle galère !
Encore heureux qu'hier j'avais un voisin qui maitrise l'Allemand pour traduire le site.
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bastei
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« Répondre #24 le: 04 Avril 2012 - 12:48:24 » |
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Il me semble que j'avais payé par paypal. Mais c'est vrai que si tu n'as pas de bases en Allemand c'est plutôt coton. Pour compenser ils sont réactifs et sympa si tu communique par email...
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