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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: Kortel Kairn + Sak + Scratch (modification de la fixation de l'airbag)  (Lu 18115 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Marsupilatim
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BipBip forever


WWW
« le: 18 Juin 2011 - 14:02:29 »

Voici ma dernière modification de cette super sellette, pour plus de confort et de facilité d'usage: la mise en place de velcros entre la kairn et le sak (l'airbag)

http://www.dotmana.com/2011/06/kortel-kairn-sak-scratch/

Si des questions ou remarques, suis preneur (trolleur, s'abstenir "oui mais la résistance, l'assurance, la garantie...")
« Dernière édition: 18 Juin 2011 - 14:17:26 par Marsupilatim » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Roofus
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« Répondre #1 le: 18 Juin 2011 - 14:31:00 »

Je trouve ta modif intéressante et de bon aloi, mais comme je n'ai aucun des problèmes que tu pointes, j'y vois peu d’intérêt forcément ...  Clin d'oeil
Perso j'ai fait monter des boucles sur les cuissardes, marre de la saloper en l'enfilant ...
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Marsupilatim
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BipBip forever


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« Répondre #2 le: 18 Juin 2011 - 14:36:29 »

Habon, dans ton cas, tout se tends bien comme sur la photo?



Car celle que j'ai vu en l'air, même en solo ressemble plus à un truc qui pendouille dessous qu'un sac et airbag.

Sinon pour les boucles j'y pense aussi, pourrais tu nous partager ta modif avec une photo et le prix ?
Merci.
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Roofus
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« Répondre #3 le: 18 Juin 2011 - 14:47:28 »

à 2mn20 ...
http://vimeo.com/13130706

Fait par Mister Cortella himself


Le prix, je sais plus, mais cher ...  Yeux qui roulent
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rushrush
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« Répondre #4 le: 04 Septembre 2012 - 18:50:11 »

Voici ma dernière modification de cette super sellette, pour plus de confort et de facilité d'usage: la mise en place de velcros entre la kairn et le sak (l'airbag)

http://www.dotmana.com/2011/06/kortel-kairn-sak-scratch/

Si des questions ou remarques, suis preneur (trolleur, s'abstenir "oui mais la résistance, l'assurance, la garantie...")

ton lien marche plus.... j'aurais bien voulu jeter un coup d'oeil pourtant
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struggle4life
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« Répondre #5 le: 04 Septembre 2012 - 18:57:30 »

moi aussi
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flipstaf
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« Répondre #6 le: 04 Septembre 2012 - 21:55:06 »

http://www.dotmana.com/weblog/category/parapente/
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J'y r'tourne
rushrush
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« Répondre #7 le: 04 Septembre 2012 - 23:34:26 »

merci  pouce
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« Répondre #8 le: 05 Septembre 2012 - 21:37:24 »

merci a toi
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schmeich_eh
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prefère partager le vol avec un passager


« Répondre #9 le: 05 Septembre 2012 - 22:03:37 »

bonsoir, as tu un secours bi avec, j ai la même sellette et souhaiterais avoir un secours avec en ventrale , mon secours est assez lourd , qq un a t il déjà essayé d avoir un secours ventral bi non light, cela gène t il lors du pilotage avec ce type de sellette

par avance merci

très joli explicatif je pense le refaire
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Gilles
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« Répondre #10 le: 06 Septembre 2012 - 08:53:05 »

Hello,

J'ai une Kruyer + Sak et il ne me semble pas que j'ai un problème de gonfage ou de position de l'air bag......mais je vais vérifier et la modif semble facile et interessante à faire et rend aussi plus facile le retrait ou l'ajout du SAK.
J'ai fait rajouter des boucles auto par Kortel mais ce sont des boucles Finterwalder Charly que je trouve faciles à manipuler avec des gants et dans la neige.
http://www.finsterwalder-charly.de/en/buckles-and-strap-adjusting-units/ptl-single-buckle.html

Sinon pour répondre à Schmeich : Tu utilises cette sellette en bi en tant que pilote et tu veux mettre un secours en ventrale ?
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« Répondre #11 le: 06 Septembre 2012 - 20:01:52 »

bonsoir,  oui je souhaiterai l utiliser en tant que pilote et un secours en ventrale,  j ai une sellette sup air  tres tres confortable mais je souhaiterai utiliser celle la aussi dans des conditions calmes pour alleger mon matos

par avance merci

 parapente
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Préfère le Biplace au solo
Gilles
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« Répondre #12 le: 07 Septembre 2012 - 07:38:22 »

bonsoir,  oui je souhaiterai l utiliser en tant que pilote et un secours en ventrale,  j ai une sellette sup air  tres tres confortable mais je souhaiterai utiliser celle la aussi dans des conditions calmes pour alleger mon matos

par avance merci

 parapente

A voir avec un pro mais je ne suis pas certain que ce soit une bonne idée...
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Champlo
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« Répondre #13 le: 07 Septembre 2012 - 08:34:12 »

Y'a frigorix qui utilise un secours en ventral sur son bi...
Il faut bien briefer son passager!
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"La survie dépend de la capacité à supprimer l'anxiété en la remplaçant par un raisonnement calme, clair, rapide et correct." Sheck Exley, 1949-1994
poldof
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« Répondre #14 le: 07 Septembre 2012 - 08:38:21 »

Rip'Air peut, pour un prix raisonable adapter un secours biplace en latéral sur la kairn.
C'est ce que j'ai fais faire sur mon Escape Air-Bag
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« Répondre #15 le: 07 Septembre 2012 - 11:50:29 »

bonjour,  Poldolf  pourrais tu communiquer une photo  de la sellette modifiée par avance merci

le soucis que je pensait rencontrer était le passage des sangles et de l andré rose  pour les passer sur les écarteurs

le secours en latéral ne te gêne t il pas au niveau de la position et de l écart de poids sur le coté

par avance merci

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« Répondre #16 le: 07 Septembre 2012 - 14:29:20 »

re bonjour, j ai eu Kortel cette AM, Super sympa et efficaces , OUI il y a bien moyen de monter un secours biplace en latéral  sur la Kairn en latéral,

Jai aussi eu RIP AIR  il faut juste leur envoyer la sellette et le secours pour un montage nickel montage de 4 boucles en latéral et le tour est joué

MERCI SAV RIP AIR très sympa et efficaces aussi
 +1 au karma
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rushrush
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« Répondre #17 le: 20 Octobre 2012 - 13:40:02 »

Salut

qqun a moté un cale-pied sur la kairn, et surtout, qqun s'est déjà bricoler un cale-pied light à pas cher???

Merci d'avance
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« Répondre #18 le: 24 Octobre 2012 - 21:24:25 »

Personne pour se construire un cale-pied??? bontempi

Par contre j'ai un autre souci avec ma kairn, c'est les sangles d'épaule qui ont une sur-épaisseur (un anneau de tissu en fait) pour éviter qu'elles glissent trop profondemment dans la ventrale, mais ça suffit pas et du coup une fois en l'air, la surépaisseur ne reviennent pas à leur place, au dessus de la ventrale...

Pas facile à expliquer, mais si d'autre on eu le souci, ça devrait leur parler...
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« Répondre #19 le: 25 Octobre 2012 - 10:07:19 »

à propos d'un cale pied sur la kairn, je ne l'ai pas encore fait, mais je pensais à en fabriquer un avec 30 cm de sangle pour le repose-pied et 2 bouts de suspente pour l'accroche sur la sellette. un truc tout simple quoi... je poste une photo dès que j'ai fait ça si tu veux
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ajja
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« Répondre #20 le: 25 Octobre 2012 - 11:50:03 »


Par contre j'ai un autre souci avec ma kairn, c'est les sangles d'épaule qui ont une sur-épaisseur (un anneau de tissu en fait) pour éviter qu'elles glissent trop profondemment dans la ventrale, mais ça suffit pas et du coup une fois en l'air, la surépaisseur ne reviennent pas à leur place, au dessus de la ventrale...

Pas facile à expliquer, mais si d'autre on eu le souci, ça devrait leur parler...

Hello  salut !

je pense avoir capté, et même avoir eu la même difficulté sur la bretelle de gauche.

J'ai résolu avec un peu de couture ( ~ 2 mm ) sur la ventrale afin de réduire le passage de la sangle d'épaule ... je dois être aussi clair que toi sur le coup  mort de rire
Pas grave, je rajoute une photos ...!

la couture (noir sur noir) est au bout du feutre :



Depuis, j'avais oublié ce petit probème ...
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La gravité est le bonheur des imbéciles.
rushrush
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« Répondre #21 le: 25 Octobre 2012 - 17:43:12 »

à propos d'un cale pied sur la kairn, je ne l'ai pas encore fait, mais je pensais à en fabriquer un avec 30 cm de sangle pour le repose-pied et 2 bouts de suspente pour l'accroche sur la sellette. un truc tout simple quoi... je poste une photo dès que j'ai fait ça si tu veux

ouais envoie les photos quand tu peux, je pense me lancer dans le projet pendant les vacances.
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« Répondre #22 le: 25 Octobre 2012 - 17:43:52 »


Par contre j'ai un autre souci avec ma kairn, c'est les sangles d'épaule qui ont une sur-épaisseur (un anneau de tissu en fait) pour éviter qu'elles glissent trop profondemment dans la ventrale, mais ça suffit pas et du coup une fois en l'air, la surépaisseur ne reviennent pas à leur place, au dessus de la ventrale...

Pas facile à expliquer, mais si d'autre on eu le souci, ça devrait leur parler...

Hello  salut !

je pense avoir capté, et même avoir eu la même difficulté sur la bretelle de gauche.

J'ai résolu avec un peu de couture ( ~ 2 mm ) sur la ventrale afin de réduire le passage de la sangle d'épaule ... je dois être aussi clair que toi sur le coup  mort de rire
Pas grave, je rajoute une photos ...!

la couture (noir sur noir) est au bout du feutre :



Depuis, j'avais oublié ce petit probème ...

C'est exactement ça...
Merci pour la photo, c'est on ne peut plus clair
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rushrush
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« Répondre #23 le: 27 Octobre 2012 - 01:14:30 »

au fait, est ce que quelqu'un sait si je peux mettre mes maillons rapides sur la kairn, sachant que la base est bien trop large

c'est ce modèle là et j'ai peur que ça glisse un peu
http://supair.com/products/fr/accessoire/connecteurs-31.html
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rushrush
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« Répondre #24 le: 28 Octobre 2012 - 11:43:18 »

Up?

je suis sûr que vous avez un indice sur le sujet en cette belle journée d'hiver  bisous
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