ptigro
Rampant
En ligne
Aile: DUNE
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0
|
 |
« le: 20 Octobre 2012 - 14:39:58 » |
|
Salut Je ne sais pas si cela vient de moi de la sellette ou de la voile mais depuis un certain temps c'est un miracle quand je pose debout! En ce qui me concerne je fais 10 km par jour à vélo, 15 km semaine footing,et 800 m natation;je suis quand un peu daubé car quand je me remet a l'escalade ce qui me paraissait évident naguere est un petit exploit maintenant. Pour la voile j'ai une vieille Dune qui se met en parachutale des qu 'elle le peut mais révisée de 2011 à 55% restant. Maintenant j'essais une MENTOR révisée à 70% restant ;Un mini vol et posé sur le C.. Reste la sellette ??
|
|
|
|
nyhär
Invité
|
 |
« Répondre #1 le: 20 Octobre 2012 - 14:52:03 » |
|
 c une blague ?
|
|
|
|
Roofus
Invité
|
 |
« Répondre #2 le: 20 Octobre 2012 - 14:57:57 » |
|
C'est pas facile de sortir de la Kairn, faut pas s'y prendre au dernier moment sous peine de poser sur le cul ...
|
|
|
|
nyhär
Invité
|
 |
« Répondre #3 le: 20 Octobre 2012 - 15:03:55 » |
|
j'ai compris que le titre du post, mais je réponds quand même : il n'y a rien à faire pour sortir de la kairn c une petite sellette cuissarde classique (ou alors vous êtes des poids plumes et avez la L ? et encore...).
|
|
|
|
pecaos
Rampant
Hors ligne
Aile: Volt Fire( AirDesign)
pratique principale: cross
vols: de +en + car plus de temps pour Volter vols
Messages: 0
|
 |
« Répondre #4 le: 20 Octobre 2012 - 16:02:15 » |
|
C'est pas facile de sortir de la Kairn, faut pas s'y prendre au dernier moment sous peine de poser sur le cul ...
je confirme , c'est plus simple de sortir de l'Impress3 , il faut vraiment engager la tète pour basculer en avant (problème de points d'attache ?)
|
"On est vieux dès qu'on n'a que des certitudes ; la jeunesse doute de tout. " www.pecaos.blogs.fr
|
|
|
ktmanue74
Rampant
Hors ligne
Aile: goose
pratique principale: apprends à voler
vols: entre 300 et 400 vols
Messages: 0
j y vais mais j ai peur
|
 |
« Répondre #5 le: 20 Octobre 2012 - 17:32:20 » |
|
Pas ce probleme la avec la mienne.
|
Je suis a la recherche des mes neurones perdues au Derochoir ce 21 aout 2011!
|
|
|
Franckyvole
Rampant
Hors ligne
Aile: Hook3, Kagoo, Metis2
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
 |
« Répondre #6 le: 20 Octobre 2012 - 18:07:08 » |
|
pareil, ça sort tout seul !
|
|
|
|
thierry_c
zéroteur (se)
  
Hors ligne
Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 68
|
 |
« Répondre #7 le: 20 Octobre 2012 - 18:11:11 » |
|
idem, pas de soucis pour partir
|
|
|
|
pecaos
Rampant
Hors ligne
Aile: Volt Fire( AirDesign)
pratique principale: cross
vols: de +en + car plus de temps pour Volter vols
Messages: 0
|
 |
« Répondre #8 le: 20 Octobre 2012 - 18:40:57 » |
|
question de gabarit alors , je suis plutôt "p'tit gros" 
|
"On est vieux dès qu'on n'a que des certitudes ; la jeunesse doute de tout. " www.pecaos.blogs.fr
|
|
|
nyhär
Invité
|
 |
« Répondre #9 le: 20 Octobre 2012 - 19:02:56 » |
|
ça doit être une sellette pour asperge finalement !
|
|
|
|
skywalkeramoteur
Rampant
Hors ligne
Aile: Zeno 2, Triton 2 light, Takoo 4
pratique principale: cross
vols: 1000 vols
Messages: 0
Savoir ce qu'on veut, c'est bien. Quoi que...
|
 |
« Répondre #10 le: 20 Octobre 2012 - 19:25:35 » |
|
Pas de problème non plus... Je suggère de lever les mains en finale pour mieux freiner après 
|
Squale
|
|
|
ajja
Rampant
Hors ligne
Aile: Nervures Faïal - biplace Métis II - shooka 17
pratique principale: vol rando
Messages: 0
|
 |
« Répondre #11 le: 26 Octobre 2012 - 09:54:45 » |
|
Salut je me souviens d'avoir été surpris au premier atterro par la (relative) difficulté à sortir de la Kairn. Après adaptation de la gestuelle, plus de problème. Donc maintenant, je m'accroche très légèrement et brièvement aux élévateurs et tout va bien. Pour tout dire, j'ai du revisionner une vidéo pour voir comment je procède tellement ce geste m'est devenu naturel. La vidéo (vers 3,50') : https://www.youtube.com/watch?v=Z3IpL8v-jQM&feature=g-uplA+
|
La gravité est le bonheur des imbéciles.
|
|
|
pecaos
Rampant
Hors ligne
Aile: Volt Fire( AirDesign)
pratique principale: cross
vols: de +en + car plus de temps pour Volter vols
Messages: 0
|
 |
« Répondre #12 le: 26 Octobre 2012 - 11:13:09 » |
|
|
"On est vieux dès qu'on n'a que des certitudes ; la jeunesse doute de tout. " www.pecaos.blogs.fr
|
|
|
BenHoit
Rampant
Hors ligne
Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0
|
 |
« Répondre #13 le: 26 Octobre 2012 - 13:48:41 » |
|
j'ai constaté le même pb avec Kairn + spiru : du coup, je m'y prends un peu plus à l'avance pour me mettre debout.
|
|
|
|
sebg63
Rampant
Hors ligne
Aile: niviuk hook 3 / niviuk zion
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
 |
« Répondre #14 le: 26 Octobre 2012 - 16:22:08 » |
|
Sur mon escape j ai aussi le même problème pour "sortir" de la sellette. En approche je décale les palettes des cuisses en "secouant" mes jambes ,au lieu que mes palettes soient sur l'avant de mes cuisses ,je les rapproches à mi cuisses ça m'aide à sortir de la sellette.
|
|
|
|
hiky
Rampant
Hors ligne
Aile: aircross Usport
pratique principale: cross
vols: 80 -100 hr /an vols
Messages: 0
|
 |
« Répondre #15 le: 01 Novembre 2012 - 12:52:08 » |
|
moi, mon problème c'est que je peux sortir mais si je dois freiner en finale ou que c'est un peu turbulent, le seul fait de mettre du frein me rejette tout de go au fond de la selette et je me retrouve assis.....
|
|
|
|
Hub
crossman (woman)
    
Hors ligne
Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 244
|
 |
« Répondre #16 le: 01 Novembre 2012 - 13:23:37 » |
|
J'ai aussi un peu de mal à tenir debout dans l'escape. Le truc c'est de vraiment freiner vers l'arrière. Si tu pèses sur les freins devant ou même simplement vers le bas, ça te rebascule en position assise aussi sec.
|
Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
|
|
|
MichelM
Invité
|
 |
« Répondre #17 le: 01 Novembre 2012 - 13:39:45 » |
|
Idem sebg63 avec l'Escape ("secouer" les jambes). Hub, quand tu écris : Le truc c'est de vraiment freiner vers l'arrière.
Tu veux dire positionner les bras vers l'arrière pour freiner, c'est bien ça ?
|
|
|
|
Hub
crossman (woman)
    
Hors ligne
Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 244
|
 |
« Répondre #18 le: 01 Novembre 2012 - 13:45:02 » |
|
Oui, freiner avec les épaules ouvertes, les mains derrière le dos en allant chercher le plus loin possible derrière. Comme sur la vid' d'Ajja ci-dessus : https://www.youtube.com/watch?v=Z3IpL8v-jQM&feature=g-upl à 3:58 et même en exagérant encore plus : 
|
Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
|
|
|
ktmanue74
Rampant
Hors ligne
Aile: goose
pratique principale: apprends à voler
vols: entre 300 et 400 vols
Messages: 0
j y vais mais j ai peur
|
 |
« Répondre #19 le: 01 Novembre 2012 - 13:51:06 » |
|
Faut surtout sortir les epaules devant les elevateurs. Je sors tout le buste en avant.
|
Je suis a la recherche des mes neurones perdues au Derochoir ce 21 aout 2011!
|
|
|
ptigro
Rampant
En ligne
Aile: DUNE
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0
|
 |
« Répondre #20 le: 03 Novembre 2012 - 10:17:20 » |
|
Merci pour cette sympathique démonstration Ajja ,mais si cela bouge un peu à l'atterro la tenue des élevateurs risque d'étre fatale  .Je vais essayer avec la sortie des épaules de Ktmanue. DD :
|
|
|
|
Hub
crossman (woman)
    
Hors ligne
Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 244
|
 |
« Répondre #21 le: 03 Novembre 2012 - 11:15:54 » |
|
Faut surtout sortir les epaules devant les elevateurs. Je sors tout le buste en avant.
Voui, voui, mais suivant les sellettes et leurs réglages, c'est relativement "impossible" sans un appui en arrière: sur ces configurations, quand tu te casses en deux pour pencher le buste en avant, t'as les guibolles qui remontent et le c*l qui retombe dans le fond de la sellette. En fait, c'est un ensemble : avancer au bord de la sellette, gainer et rester bien droit debout, pencher buste en avant et appui arrière sur les freins lors de l'arrondi/freinage final.
|
Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
|
|
|
ptigro
Rampant
En ligne
Aile: DUNE
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0
|
 |
« Répondre #22 le: 01 Décembre 2012 - 19:26:02 » |
|
Ca y est j'ai trouvé la solution "Axis Comet neuve" qui arrondi bien et enfin posé debout;
|
|
|
|
CaralDesail
Rampant
Hors ligne
Aile: Spantik L
pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 0
|
 |
« Répondre #23 le: 12 Mai 2013 - 20:08:14 » |
|
Je profite de cette question qui a dévié sur les gabaris pour rebondir ... pensez-vous que la kairn L soit compatible avec un grand gabaris (1.97m) ? Elle est notifiée pour >1.80m mais je me méfie  ...
|
|
|
|
ajja
Rampant
Hors ligne
Aile: Nervures Faïal - biplace Métis II - shooka 17
pratique principale: vol rando
Messages: 0
|
 |
« Répondre #24 le: 12 Mai 2013 - 23:07:15 » |
|
Je profite de cette question qui a dévié sur les gabaris pour rebondir ... pensez-vous que la kairn L soit compatible avec un grand gabaris (1.97m) ? Elle est notifiée pour >1.80m mais je me méfie  ... à mon sens ça risque d'être juste. Quelle idée aussi de faire presque 2 mètres !!! Maintenant, si tu es près de Chambéry, je peux te prêter la mienne (pas longtemps, j'ai que ça) pour que tu testes . A+
|
La gravité est le bonheur des imbéciles.
|
|
|
|