nazbrok
Rampant
Aile: mantra 4
pratique principale: cross
vols: 1000 vols
|
 |
« le: 10 Juillet 2011 - 22:10:36 » |
|
salut je suis a la recherche des fameuses boules que l'on place sur la poignée de frein " a la ziad " ainsi que celles sur l'élévateur type R10 ou pur air désigne si vous vous avez des tuyaux .........
|
|
|
|
|
moustic
Invité
|
 |
« Répondre #2 le: 11 Juillet 2011 - 05:55:09 » |
|
Celles là ont l'air fun
|
|
|
|
Roofus
Invité
|
 |
« Répondre #3 le: 11 Juillet 2011 - 06:48:31 » |
|
Mais je sais pas quelle taille est la plus adaptée. 3 cm de diamètre me semble le meilleur compromis ...
|
|
|
|
air
enrouleur(se) de thermique

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
vols: 2,24 vols
|
 |
« Répondre #4 le: 11 Juillet 2011 - 08:08:47 » |
|
J'ai pris les 32mm; Je vais essayer les 44mm. prends plusieurs tailles, vu le prix..
|
|
|
|
dji
Rampant
Aile: mantra M4
vols: beaucoups de vols
|
 |
« Répondre #5 le: 11 Juillet 2011 - 11:11:11 » |
|
bonjour, j'en ai qui vont bien, diametre 32 bons vols dji
|
|
|
|
nazbrok
Rampant
|
 |
« Répondre #6 le: 11 Juillet 2011 - 20:14:11 » |
|
ok merci sur les freins comment les fixer ? pour les élévateurs" c " ca parait plus compliqué a mettre en oeuvre !
|
|
|
|
dji
Rampant
Aile: mantra M4
vols: beaucoups de vols
|
 |
« Répondre #7 le: 12 Juillet 2011 - 12:19:00 » |
|
salut Nazbok pour fixer la boule sur le frein regarde la video de Zenzen M4/AD pure vs M4 on voit tres bien comment c'est monté
pour fixer la boule sur l'élévateur pas trop compliqué si tu la fixe entre le maillon et la patte de frein il faut bricoller deux autres trous du meme diametrede part et d'autre du trou existant pour obtenir un passage de la largeur de l'elevateur; pour fixer plus bas un peu plus conpliqué. bons vols DJI
|
|
|
|
Gand
Rampant
Aile: Freestaÿle 2 & Mini Mario
pratique principale: vol rando
vols: Jamais assez de vols
Si vous n'avez besoin de rien ...
|
 |
« Répondre #8 le: 12 Juillet 2011 - 13:26:22 » |
|
La boule sur les freins, je comprends, mais la boule sur les élévateurs, que est l'intérêt ?
|
... n'hésitez pas à faire appel à moi !
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième

Aile: Zeno 2
vols: Plusieurs milliers de vols
Up, up, and away !
|
 |
« Répondre #9 le: 12 Juillet 2011 - 13:58:23 » |
|
C'est pour le pilotage aux arrières, ça ne concerne que les ailes perfs/compètes.
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
nazbrok
Rampant
|
 |
« Répondre #10 le: 12 Juillet 2011 - 18:05:54 » |
|
merci pour les infos
et bon vols
|
|
|
|
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
compétiteur(trice) de haut vol

Aile: pure bleu/rouge
vols: Je ne sais plus, de l'ordre du millier ? vols
|
 |
« Répondre #11 le: 12 Juillet 2011 - 18:38:48 » |
|
ça ne concerne que les ailes perfs/compètes.
non ... mais je pense que pour nazbrok c'est un poil trop tôt dans sa progression
|
|
|
|
Man's

Up, up, and away !
|
 |
« Répondre #12 le: 12 Juillet 2011 - 18:39:34 » |
|
???
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
blabair
zéroteur (se)

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
vols: + de au - bcp de vols
|
 |
« Répondre #13 le: 12 Juillet 2011 - 22:07:26 » |
|
ça ne concerne que les ailes perfs/compètes.
non ... mais je pense que pour nazbrok c'est un poil trop tôt dans sa progression trop tot dans la progression, c'est possible... En tout cas on arrete ni le progret ni les gadjets!
|
|
|
|
Man's

Up, up, and away !
|
 |
« Répondre #14 le: 12 Juillet 2011 - 22:09:27 » |
|
En tout cas, j'attends que piwi m'explique l'avantage de boules sur les arrières sur les voiles init et loisirs ! 
|
|
|
|
aileF
Invité
|
 |
« Répondre #15 le: 12 Juillet 2011 - 22:24:58 » |
|
"on a toujours besoin d'une paire de boules de rechange"
je sais plus quel quand sociologue a dit ça, ni quand.
|
|
|
|
swaxis38
plouffeur(se)

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
|
 |
« Répondre #16 le: 15 Avril 2013 - 11:34:04 » |
|
petit déterrage des familles, alors Pirk tu les as testées tes boules ?
|
|
|
|
Lololo
Invité
|
 |
« Répondre #17 le: 15 Avril 2013 - 11:57:43 » |
|
Tiens c'est marrant ce déterrage! Je suis passé chez les passagers du vent hier pour voir s'ils n'avaient pas de ces boules de pilotage pour que j'essaie. Au final, non ils en ont pas mais Pierre (Naville) s'est rappelé que sa femme avait acheté des boules de lavage à mettre dans la machine à laver. Il est allé en cherché 2 et me les a filé. Ce qui est bien c'est que contrairement aux boules d’arrêt de drisse, celles-ci sont antidérapantes. Le trou passage fait 6mm et le diamètre est de 36mm. Je sais pas s'il va se faire engueuler par Seiko, mais en tout cas ça à l'air de jouer et j'ai plus qu'a les monter sur mes freins. En plus elles sont magnétiques (me demandez pas à quoi ça sert pour des boules de lavage), donc ça devrait être un plus pour qu'elles se baladent pas trop lorsque j'ai accroché mes poignées de freins (sur la cayenne, c'est magnétique) Après une recherche rapide, je dirais que c'est celle là... Donc chez Nature et Découverte 
|
|
|
|
swaxis38
plouffeur(se)

|
 |
« Répondre #18 le: 15 Avril 2013 - 13:07:06 » |
|
ah ouais d'accord, pourquoi pas! tu vas les monter sur la drisse de frein, au dessus de l'émerillon?
comme ce sont des boules magnetiques, ça doit pas etre tres leger...
|
|
|
|
Lololo
Invité
|
 |
« Répondre #19 le: 15 Avril 2013 - 13:19:45 » |
|
Oué, je pensais les mettre au dessus de l’émerillon. Ou si ça fait pas, repercer pour la placer en dessous.
Pour le poids, elles sont pas si lourdes. Elles sont en une espèce de plastoc un peu mou et il doit y avoir une rondelle magnétique au centre...
|
|
|
|
swaxis38
plouffeur(se)

|
 |
« Répondre #20 le: 15 Avril 2013 - 13:42:52 » |
|
oué, moi je pencherais pour la 2e solution, au moins tu vois tjrs facielement ton noeud de drisse de frein, pour controler de temps en temps que ç'est tjrs bien serré.
tu pourras faire une photo de ton montage et un petit retour quand tu auras testé?
j'ai aussi envie de m'installer ça ou des sortes de mini-barres au dessus de la poignée...
|
|
|
|
Man's

Up, up, and away !
|
 |
« Répondre #21 le: 15 Avril 2013 - 15:37:43 » |
|
En plus elles sont magnétiques (me demandez pas à quoi ça sert pour des boules de lavage),
J'imagine que c'est pour qu'on puisse les coller à la machine à laver... mais ça se colle pas contre le tambour aussi du coup ? Bon sinon, c'est intéressant ce truc pour ceux qui veulent des boules de pilotage ; moi j'en avais sur les C sur la Pure et j'en ai rajouté sur les freins, mais finalement je ne me servais que de celle sur les C et jamais de celles sur les freins.
|
|
|
|
Lololo
Invité
|
 |
« Répondre #22 le: 15 Avril 2013 - 15:43:20 » |
|
J'imagine que c'est pour qu'on puisse les coller à la machine à laver... mais ça se colle pas contre le tambour aussi du coup ?
Bof, vu comment c'est aimanté, ça "colle" à rien. Je pense juste qu'avec les aimants qui permettent d'attacher les poignées de freins, ça marchera peut-être... Je viens de penser que comme c'est pour mettre dans la machine à laver, c'est plutôt un truc anticalcaire, mais alors là c'est du gros bullshit.
|
|
|
|
Norby
Rampant
Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
|
 |
« Répondre #23 le: 15 Avril 2013 - 16:27:12 » |
|
Hello
pour ma culture: quelles avantages par rapport aux commandes classiques ? plus facile a chopper un fois lachées ? autres sensations ??
Merci !
Norbert
|
|
|
|
funnycloud
Invité
|
 |
« Répondre #24 le: 15 Avril 2013 - 17:20:41 » |
|
J'ai en dispo au magasin des boules de pilotages , de diamètre : 32 mm , et 44 mm qui se glisse même par dessus les émerillons si nécessaire .
|
|
|
|
|