Format position GPS
(1/3) > >>
fab31:
salut,

serait il possible de rajouter une option pour paramétrer l'affichage de la position courante lat/long en degré décimal plutot qu'on deg/min/sec ?
c'est beaucoup plus simple à communiquer et plus simple à rentrer dans un google maps pour le conducteur de la voiture qui vient nous chercher..

merci !
gargle:
il y a la zone UTM en appuyant sur les flèches haut ou bas, mais pas les degrés décimaux.

Nicolas, si tu nous lis, ca pourrais etre une petite modif sur l’écran GPS, rajouter les degrés décimaux, ou alors sur un autre écran.
fabrice:
Si on a accès à google maps, alors on doit pouvoir faire très simplement la conversion dans un autre format via internet. Sinon, au pire il suffit d'embarquer un des nombreux petits utilitaires de conversions.
Bon, pour les récups, les coordonnées GPS ne sont pas pratiques, à moins de les faire en hélico, le mieux étant de donner le n° de la route + distance /village.
Norby:
Citation de: fabrice le 27 Août 2013 - 20:35:07

Si on a accès à google maps, alors on doit pouvoir faire très simplement la conversion dans un autre format via internet. Sinon, au pire il suffit d'embarquer un des nombreux petits utilitaires de conversions.
Bon, pour les récups, les coordonnées GPS ne sont pas pratiques, à moins de les faire en hélico, le mieux étant de donner le n° de la route + distance /village.

Le mieux c'est d'avoir l'option, surtout que ça prend 2 sec à coder !
Moi je trouve ca plus pratique perso
Une fois arrivé sur la route c'est plus facile de donner les coordonnées que de savoir c'est quelle route précisément etc...
Gilles Silberzahn:
Citation de: fabrice le 27 Août 2013 - 20:35:07

Mouarf, à chaque fois que j'ai peiné à faire une récupe, c'est que le pilote avait donné le nom du village où il croyait être...

(Je vous ai jamais raconté l'histoire du touriste italien qui est arrivé à Gourdon exténué avec toute sa famille hurlant dans la bagnole ? Quand on lui a expliqué que le Gourdon qu'il cherchait, c'était Gourdon dans le Lot et qu'il lui restait 7 ou 8 heures de route, on a crû qu'il allait se suicider...).

La récupe avec les coord. GPS, c'est 100% de réussite, à condition que le véhicule soit équipé d'un GPS de guidage dans lequel tu peux faire un goto sur un point GPS. Mais si c'est le cas, pas de souci.
Navigation
Index des messages
Page suivante