Calculer ou enregistrer une polaire sur Revesrale |
(1/2) > >> |
choucas: Bonjour Est-il possible d'enregistrer une polaire des vitesses sur un Reversale ? Je m'explique : je veux chiffrer une polaire des vitesses (le matin tôt, en conditions super calme). Est-ce possible avec un Resversale comp ? Si oui, comment. Si non quel instrument ? Petite précision, je n'ai internet que très rarement en ce moment. Ne vous vexez pas si je ne réponds pas directement au post. J'ai mes mail sur le téléphone à laurent (at) leschoucas (point) com Par avance merci A+ Laurent |
gargle: la polaire dépends de la vitesse air. Hors, même en temps calme, on peux pas être certain d'avoir Vitesse_ Air = Vitesse_GPS du coup, pas possible d'avoir une polaire fiable une des solution fiable serait de mettre un ventimètre au niveau de la voile, en amont et de faire le relevé à la main, en traçant la courbe : vitesse Air stabilisée / taux de chute intégré |
brandi: le reversale est très précis en 1pt/s si tu n'as pas d'outil d'analyse de trace, tu peux le mettre en format gpx et l'ouvrir avec un éditeur de texte lambda , c'est lisible ensuite tu devras reporter ça dans un tableur . tu te feras chier avec le calcul de distance entre deux points gps, mais il y a ce qu'il faut sur internet. tu auras le taux de chute pratiquement en direct. à mon avis si tu fais une belle ligne droite dans un sens puis dans l'autre tu devrais pouvoir corriger le problème du vent. |
gargle: ca peux marcher aussi, faut juste faire attention a bien faire les ligne droite dans l'axe du vent, sinon, le GPS calculera les distance en diagonales ( sais pas si c'est clair ...) j'ai aussi remarqué que le VGP saute des fois des points, et des fois prends 2 points sur la même seconde. |
brandi: ou c'est parcequ'il n'est pas fréquencé sur 1 seconde pile, donc un moment donné il arrondi 1,9s ->2s , dommage il aurait du mettre les dizièmes , voir centièmes de secondes. par contre pour la hauteur ils ont été jusqu'au millimètre , chapeau karma+ |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |