vols avec des rapaces
<< < (2/2)
thomaswoz:
Je  vous remercie pour ces beau récits !!!  Sinon  une petite question pensez- vous que dans quelques années les parapente serons aussi  performant que les grand rapaces?  Et les deltas?
pedro.m:
Citation de: thomaswoz le 19 Août 2008 - 16:59:23

Sinon  une petite question pensez- vous que dans quelques années les parapente serons aussi  performant que les grand rapaces?  Et les deltas?

Je ne sais pas à quel point un rapace est performant aérodynamiquement (finesse, taux de chute, vitesse, ...). Sans doute bien meilleur sur tous les points que nos parapentes, deltas ou ailes rigides (pour rester dans le domaine du vol libre).

Mais peu importe les performances pures, je vois 2 gros avantages qu'ont les rapaces (et les oiseaux plus généralement) sur les aéronefs pilotés par des humains :
- une capacité d'adaptation de leurs qualités de vol aux conditions, grâce à leurs "voilures" adaptables
- et surtout une sensibilité à l'aérologie bien plus développée que nous autres rampants

Bref, ils savent où se placer dans la masse d'air et adopter la bonne attitude de vol.

A mon avis, on est pas près de les rejoindre...    :rando:
Ils vont continuer à nous enfumer pendant de longues très longues années !    ROTFL
ThomasVZ:
Citation

Ils vont continuer à nous enfumer pendant de longues très longues années ! 

ouep ça c'est sûr !

La seule fois ou j'ai volé avec un rapace, c'était la première fois que j'enroulais un thermique... Je suis monté au nuage, une buse m'a rejoint du bas et est remontée a ma hauteur en 30sec, impressionnant  :shock: . Par contre j'aurais au moins eu la fierté de lui avoir montré la pompe, pour une fois que c'est pas le contraire  :mrgreen:
Navigation
Index des messages
Page précédente