Je viens de finir mon récit et de me rendre compte que j'en ai encore écrit une très grande tartine
J’ai commencé cette journée par me perdre dans Grenoble, en allant bosser
(ben oui je me déplace tout le temps en vélo, et ce coin de Grenoble je ne connais pas beaucoup) je cherchais le polygone scientifique et je me suis retrouvé à Fontaine…sans commentaire
.
La matinée va être courte puisqu’on a rendez vous à Montlamb vers 12h30. Ça me fait partir du CEA vers 11h30, ca craint mais bon je suis à bloc !! A 11h35, je lâche la manip’ en cours en disant à mon maitre de stage de finir sans moi (je crois pas qu’il ai aimé).
Je saute dans la clio et suis bien les panneaux pour ne pas me reperdre
. Finalement le midi aussi il y a pas mal de monde sur la rocade
mais j’arrive à la terrasse, lili et Dom ne sont pas tout à ait prêt et on attend encore Pascal, je trépigne !!!!
La dernière fois qu’il y avait une journée comme ça. C'est-à-dire qu’il y a trop de nord et qu’on va à Montlamb on a joué dans la combe pendant plus d’1h alors là avec le printemps qui pointe le bout de son nez ça risque d’être pas mal.
Pascal arrive enfin, il est a bloc aussi, feu gaz sa clio file sur l’autoroute chaud devant !!!
Mais déjà on aperçoit plein d’aile qui sont déjà au nuage qui est juste au dessus du Charvet, nos crocs poussent et rayent le plancher !!!! En montant au déco, Dom nous explique le cross à faire aujourd’hui, on est déjà en
train de rêver de se faire un cross à 4 !!! Ca donne des ailes. La marche d’approche se fait assez bien on a tellement la niak qu’on court presque (bon moi je cours pas du tout mais j’ai la niak quand même !!!).
Pascal décolle en 1er en nous faisant un déco twister mais contrôler c’était magnifique !!!
Moi j’ai le stress qui monte, parce que de prévoir un cross et d’être 4 en plus ça l’a foutrait très mal de faire un plomb…
je loupe donc un déco, puis un deuxième entre temps Lili décolle et se prend une grosse fermeture en sortie de déco
, normal on est sous le vent du mamelon à droite rien de grave.
Puis j’en loupe un troisième et commence à vraiment être énervée !! Pendant ce temps Dom décolle et Pascal est presque au plaf
grrrrr !!!
Finalement je lève la voile, elle monte de travers, le stab touche le sol mais je
m’en fous j’irais, alors je cours dessous et met du frein, elle revient doucement alors j’insiste et fini par me retrouver à l’autre bout du déco, avec l’aile au dessus de la tête mais devant un mec qui voulait décoller.
M’en fout j’y vais,
je donne une impulsion et ça me soulève, ouf ça y est c’est parti !!! Je fais quelques aller –retour dans la 1ère combe de droite, ça monte péniblement alors je continue mon chemin et chope un autre truc mieux un peu plus loin et ainsi de suite. J’arrive au pied du Charvet, et commence à enrouler un thermique quand
frouff, une bonne ½ aile qui se referme,
ok ça commence bien !!! Je continue à l’enrouler et la je vois Lili qui l’enroule aussi mais dans l’autre sens,
ok pas de souci si tu le sens comme ça !! Je continue et arrivée vers 1500, je le perds alors qu’ils sont tous au dessus de moi à m’attendre au nuage 300m plus haut.
Arg je suis trop mal sous l’aile j’arrive pas à me détendre j’enroule carré et ils m’attendent ça me tend encore plus !!!
Finalement je m’applique et fini par les rejoindre. On commence notre cross en filant direction Aillon le jeune. On est sous le nuage ça ne devrait pas trop dégueuler…quoique
arrivé dans l’espèce de col entre le charvet et la montagne de Aillon ca dégueule pas mal, alors j’enroule un thermique, mais pas assez gros je reviens sur mes pas pour enrouler celui que Dom vient de prendre et qui commence déjà à transiter sur la falaise d’après. Pascal et Lili n’étaient pas plus haut que moi mais s’y jette quand même, encore une fois je suis la dernière
, mais tant pis j’assure mon plaf ça vaut mieux.
Quand j’arrive à la falaise, ils sont déjà presque en dessous de l’Arcluz, alors je pousse le barreau mais je rencontre une bonne bulle alors j’enroule mais bon ça n’a pas servi à grand-chose si ce n’est me mettre encore plus à la bourre.
Cette fois ils sont presque au plaf sous le nuage de l’arcluz et quand j’arrive je galère pour trouver une bulle digne de ce nom, alors je me bats en les oubliant 5mn,
ce qui ne fait que m’énerver et me retarder. Finalement je trouve un bon truc et me concentre pour le garder jusqu’en haut. Mais quand je lève la tête la mantra et la niviuk ne sont plus là,
j’apercois quand même l’Aspen qui se balade sous le nuage, merci Pasal de m’attendre ! Mais quand ‘arrive enfin au nuage en découvrant un panorama magnifique je le vois remonter la vallée en direction d’Albertville et se faire appuyer sur la tête et revenir au radada.
Ah ben non va pas te poser, me laisse pas toute seule !!! Je le vois se battre pour remonter. Je regarde Chamoux notre prochain objectif, je suis à 1900 et je ne sais pas si Pascal va réussir à remonter, une question se pose j’attends de voir s’il remonte où j’y vais…j’y vais…
quelle garce il t’a attendu pendant au moins 1/4h, alors j’attends . Et je me balade le long de la dent c’est trop beau !!!!
Et puis le voila qui arrive, chouette, je reprend le boulet qui l’a monté et vois l’aile qui se grisonne,
là c’est le moment, je traverse le nuage et transite sur Chamoux, j’espère que Pascal suit !!! Je profite de cette transition pour me réchauffer les doigts, j’hurle quand les onglets se réchauffent
!!! Et me rend compte que j’ai carrément la dalle alors j’ouvre mon cockpit (alors qu’il y a mes papiers, mon chéquier et mes clefs à l’intérieur…comme on dit
la faim justifie les moyens c’est ça nan ?) pour attraper les pains au lait, j’en chope un malgré mes gros gants et l’enfourne dans ma bouche, je
délire toute seule en imaginant ma tête pleine de pains au lait, un vrai hamster.
En bas je vois deux ailes orange, se poser à Chamoux,
aie ça ne la pas fait, c’est pas gagné !!
Mais à peine au bord de la crête que
notre doux CDV se fait à se faire entendre, Yes cette fois j’y crois, le pain au lait ma fait du bien !!! J’enroule et ne tarde pas à passer au dessus de la crête, c’est la 1ère fois !!!
Mais au fait où est Pascal ?? Je regarde en haut en bas et l’aperçois en dessous se battant pour remonter et reprendre le boulet qui vient de me propulser à 1700. Je l’attends (enfin il ne met pas longtemps à me rejoindre et me poudrer
grrr) et regarde la suite. La vallée des huiles est superbement allumée, mais c’est la vallée des huiles.
Là, Pascal décide de suivre la vallée de Chamoux, alors que moi je suis la dérive pour sauter de nuages en nuages mais à l’intérieur de la vallée des huiles. J’avance en direction d’un nuage et
Oh bonheur le vario chante mais bizarrement je dérive dans l’autre sens et le problème c’est que sur le moment je ne capte pas !!! Alors arrivée au nuage j’essaie de passer sur le suivant sauf que j’avançais pas des tonnes du coup je décide d’aller voir son frère un peu plus à droite vers Chamoux, mais je ne trouve rien et
dégueule fort.
Je regarde en bas et constate qu’il y a une route au moins. Mais plus je la regarde en essayant de trouver une bullette plus je me rends compte que je ne vois pas de voiture passer…Puis je choisi un champ à coté d’une scierie. Mais soudain
bip bip bip, alors la je me met en condition,
celui la tu le travaille jusqu’a dessus, c’est lui qui va t’emmener à Chamrousse, c’est lui qui va te permettre de ne pas faire des kms à pieds pour rentrer, c’est lui qui va te permettre de ne pas te faire charrier !!! Mais je décale plus que je ne monte et fini pas le perdre…et me poser 1km plus loin que le champ que j’avais choisi. Et la en levant la tête juste avant de poser je vois un Aspen au plaf
aaaaaaaaaaaaaaarrrrggggggg !! Dans le jardin en face du champ où j’ai maintenant posé je vois un type alors je vais lui demander où on est. Il me répond, ici
on est à Le Pontet !!! Chouette et la civilisation elle est où ??
Ben la Rochette est à 9km sinon Chamoux est à 13km dans l’autre sens !! Et ma question subsidiaire est «
Et il y a des voitures qui passent par ici, je vous laisse imaginez sa grimace pour me montrer que nan qu’il est désolé pour moi !!! Sa phrase d’après m’a tuée,
« Ah ben c’est dommage on va partir dans un moment pour la Rochette mais la voiture est pleine on ne va pas pouvoir vous emmener » ben tais toi alors
grrrrrrr !!!
Du coup je replie mon aile dépitée, j’appelle Dom pour lui dire où je suis et pour savoir où ils en sont.
Première chose il se fout de la gueule normal,
deuxième chose il sont pas à la voiture donc ils peuvent pas grand chose pour moi et
troisième chose toujours pas de nouvelles de Pascal, à l’heure qu’il est il doit déjà être loin….
je déteste le parapente (Poisson d'avril) !!
Finalement je me dis que je vais appeler le près pour lui raconter mon cross dans un coin où j’étais jamais passé. Ça sonne, il décroche en me disant
alors c’est bien la vallée des huiles grrrr les nouvelles se propagent trop vite dans se cloub !!! Mais bon ça deuxième phrase à été de me dire
je suis à Chambé bouge pas je viens te chercher, quel amour ce Steph !!!
Mais bon je commence quand même à marcher et je m’arrêterais quand je ne pourrais plus. Après 1km à pied et trois voitures qui ne se sont pas arrêter, une 206 blanche arrive…
pff trop belle voiture elle va pas s’arrêter…
erreur, je passe derrière la voiture pour mettre mon aile et la je découvre un autocollant
NIVIUK, ok je comprend mieux. Et la nan me dit qu’elle s’est arrêtée juste parce que j’avais une aile sur le dos
YES !!!
Du coup, 1/2h après avoir posé je me retrouve à La Rochette,
belle performance !! La j’appelle Pascal qui me dit qu’en fait il a fait demi tour quand il a vu qu’il était tout seul
…mais nan c’est parce qu’il était pas mal contré et qu’il ne montait pas des briques !!
Du coup il est à Chamoux et il essaie de rentrer à la voiture en stop. Moi j’attends Steph mais bon je suis au bord de la nationale alors je tends quand même le pouce.
Entre temps Dom et Lili ont retrouvé leur voiture, ils remettent de l’essence et viennent me chercher !!
Mais je tends le pouce quand même ça marche trop bien. Et en effet quelques voitures plus tard, une autre nana s’arrête et me demande vous partez en vacances…
pinbeche !!!
Si bien que quand on arrive à un feu et que
la navette du ramassage scolaire m’appelle je descends de la voiture sous les yeux ahuris de sa conductrice !!!
Je retrouve notre près adoré, on récupère Pascal à Bourneuf qui a marcher depuis l’atterro (chapeau ça fait uue trotte)
et préviens Dom qu’on est tous récupérer qu’il n’a plus besoin de s’occuper de nous…à partir de là la surprise du Domanniversaire s’enclenche !!!
Je finirais scotché sur une chaise, entre autre chose !!!
Pas mal pour une journée d’anniv hein Dom !!!
Tout ca pour dire que j'ai fait 23km