Sellette Snug BGD attention |
<< < (2/4) > >> |
Airtoysdealer: Par contre, ce qui est étonnant, c'est qu'elle soit à ce point d'usure en quelques années. C'est normalement statique une fois le secours installé, et n'a donc pas beaucoup de raisons de s'user rapidement. Est-ce que tu n'as pas un mouvement illogique à ce niveau-là? Je pense par exemple à un petit secours installé dans un logement trop important, qui induirait que celui-ci bouge régulièrement à l'intérieur et vienne engendrer du frottement sur l'élastique. Si c'est le cas, tu pourrais réduire le volume du logement en calant dans le fond (à voir avec un instructeur ou un pilote confirmé local, la meilleure technique pour ce faire en fonction du logement). Bons vols, et bon réflexe de vérifier systématiquement ton secours, beaucoup de pilotes ont tendance à oublier ce check primordial avec le temps :pouce: . |
chatmalo: M’est d’avis que même si c’est déclaré comme pièce d’usure, si ton secours a été replié récemment et que tu n’avais rien noté de particulier, que tu devrais quand même prévenir BGD. Ils peuvent trouver cette casse anormale et décider des actions. |
mike57: Citation de: william_baptiste le 25 Février 2020 - 22:47:52 Quelle est l'utilité du rubber que l'on voit en page 11 ? J'ai rencontré le même souci deux fois et BGD m'a fourni gracieusement une attache interne renforcée. Quand on fait un zoom sur la photo,on voit que c'est fait pour sécuriser l'aiguille(to secure the pin) et empêcher celle ci de sortir accidentellement.Je pense que la traction sur la poignée est beaucoup trop freinée par ce joint torique et qu'il entraîne le déchirement de la petite drisse cousue à la sangle plate.Mais je peux me tromper. Je n'ai jamais vu de joint torique sur mes secours (Sup'Air depuis 20 ans) |
william_baptiste: Exact ; j'ai fait plusieurs essais avec le joint et j'ai trouvé l'extraction plus difficile; tout en gardant en tête qu'une extraction in situ est un événement compliqué; au final je n'utilise pas les joints. |
Mecajust: Citation de: Willow le 26 Février 2020 - 07:52:24 Par contre, ce qui est étonnant, c'est qu'elle soit à ce point d'usure en quelques années. C'est normalement statique une fois le secours installé, et n'a donc pas beaucoup de raisons de s'user rapidement. Est-ce que tu n'as pas un mouvement illogique à ce niveau-là? Je pense par exemple à un petit secours installé dans un logement trop important, qui induirait que celui-ci bouge régulièrement à l'intérieur et vienne engendrer du frottement sur l'élastique. Si c'est le cas, tu pourrais réduire le volume du logement en calant dans le fond (à voir avec un instructeur ou un pilote confirmé local, la meilleure technique pour ce faire en fonction du logement). Bons vols, et bon réflexe de vérifier systématiquement ton secours, beaucoup de pilotes ont tendance à oublier ce check primordial avec le temps :pouce: . Non Willow, mon secours est bien adapté, pas de raison de s'user plus qu'il ne le devrait ! Ahah je te remercie ! Je vais tâcher de garder cette bonne pratique, je suis encore jeune pilote !!! |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |