Sellette Snug BGD attention
<< < (4/4)
william_baptiste:
Bonjour,

Le message de Mecajust est à destination des pilotes qui possèdent une BGD Snug
et sûrement plus aux "jeunes" pilotes moins avertis sur les contrôles réguliers à tenir.

Le seul objectif est de prévenir d'une ouverture intempestive du secours en vol.

Je crois savoir savoir que Mecajust est très satisfaite du produit et de sa BGD Adam.

Le simple contrôle visuel extérieur des aiguilles ne permet pas de détecter l'usure des attaches.
Les attaches sont cousues sur un scratch qui s'insère dans la sellette
et l'usure se produit par les (micro) mouvements du secours et frottements des attaches au niveau des œillets.

Personnellement je pense que ce retour doit être vu comme un retour visant à améliorer la qualité et la sécurité de la sellette.

J'ai rencontré deux fois le même souci en 6 mois (les œillets s’avéraient coupants et je les ai limés).
BGD m'a adressé gracieusement un scratch avec une protection plastique des boucles et j'effectue un contrôle régulier plus approfondi.

:bisous:

Mecajust:
J'ai eu une réponse très rapide et complète de BGD qui explique que la sellette de cette génération avait systématiquement été livrée avec une pièce de rechange à ce niveau et bien sûr en rappelant toutes les raisons pour lesquelles cela a pu se produire. Il précise : "Pour améliorer cet aspect (éliminer ce démontage et contrôle périodique de cette pièce d'usure) nous avons fait évoluer le système de fermeture de la poche parachute sur les Snug il y a deux ans." Il me propose une pièce de rechange. Voilà ! Plutôt une bonne réponse je trouve.
chatmalo:
Oui plutôt.
Navigation
Index des messages
Page précédente