Peut-etre le plus beau vol de ma courte vie de parapentiste, et en attendant le suivant
D'abord c'est mon vol de reprise apres quasi 8 longs mois d'abstinence forcée
et pis c'est avec mes deux meilleurs potes
, et Kevin
, et puis c'est au Mourtis, dans le secteur de mon dernier cross
, et puis c'est la magie du vol!
Journée famille aussi, le Mourtis c'est une station aussi et petits et grands s'initie a diverses techniques de glisses avec plus ou moins de bonheur.
Déco vers 13h (faut que je regarde les instruments, demain, ce soir j'ai la flemme) dans une neige bien dure, en dos voile (je me rappelle encore dis-donc!), derriere Kevin droit sur les faces sud ou on a repere un vol de vautours qui sortent par grappes de 5!
Comme d'hab au Mourtis, meme plan de vol foireux : je loupe le premier thermique, et me retrouve bien bas a enrouler une bullette...
Le poignet a l'air de tenir, et l'appréhension de ce vol de reprise, se dissipe peu a peu. Les sensations ne sont pas au top mais ça va...
En plus j'ai viré mon précieux cale-pieds, because of sous-cutale et vraiment il me manque! J'adore me caller dessus, prendre appui en thermique pour enrouler propre, aujourd'hui, plein de mouvements parasites...
Mes poteaux sont bien au dessus, ils n'ont pas loupé le 1ºthermique, eux
et je commence a songer a rentrer vers l'attéro content tout de meme d'avoir voler
Mais bon je suis tétu, tout le monde le dit, alors je m'accroche et tout d'un coup les vautours arivent a ma hauteur et on se met a enrouler ensemble, juste au dessus d'un troupeau d'Izards un peu effrayés par mon aile!
C'est pour ça que je vole!!!
trop trop beau!
Je m'accroche encore, et fidele a ma réputation de Mr "point bas" je me refait et on se retouve tous les 4 a sortir direction l'Escallette.
Arrivés sur place Tim et moi sommes un peu bas pour esperer reprendre vraiment et on se maintient au relief en jouant avec les contrastes du sol, une fois de plus au dessus des biches et des izards.
J'en profite pour faire ma premiere vidéo (un peu merdique) en vol, mais pas des bestiaux malheureusement (a moins que Tim et Kevin, n'en soient
)
Posé tres propre et en douceur a Boutx...
J'ai revolé et ce vol est trop top de la mort qui tue beaucoup génial hypra mega top!
traces et photos ulterieurement...
au final le vario donne du + 3,7 -4,2, pas mal pour un 3 janvier!
Un 2º vol suivra, les enfants sont contents de leur journée, les mamans aussi, et les papa ravis!
allez demain on remet ça, les affaires reprennent!