Petit voyage alpin entre frères (et Soar) |
<< < (2/2) |
Bob73: Chouette balade :ppte: Merci pour le partage :trinq: |
Nicolas - AirDesign: Citation de: plumocum le 30 Août 2020 - 15:43:08 Bien sympa :pouce: Connaissant un peu le Coiro j'ai cherché quelle était cette arête peu fréquentable pour passer au Jas D'Auris. Je me disais 'la vache c'est qd même pas à côté, y doit manquer un morceau'. Alors j'ai fouillé sur geoportail, pi je me suis dit 'wouha les extraterrestres y sont sortis côté Est en plein après-midi :shock: 'Pi en fait j'ai compris que tu devais parler d'Oris au pied SO du Coiro (enfin c'est ce qui me paraît le plus logique) :canape: Ah oui, pardon! C'est un reste d'un vieil Airtour où le Jas d'Auris était une balise. En fait, suivant l'échelle sur Géoportail, tu vois en effet Oris-en-Ratier, et tu dézoomes, genres sur les cartes au 100.000ème, et ça s'appelle Jas d'Auris. C'est peut-être la face de sortie standard du Coiro. Mais c'était ma première fois là, et pas de fusibles pour nous montrer le chemin. Note que vues les barbules qui formaient sur les face Est, bien impressionnantes, on a hésité 2 minutes. Mais avec l'Ouest qu'on se prenait depuis le début du vol (et qui nous a surement pénalisé pour passer cette arête Sud-Ouest), on n'a pas osé! |
plumocum: Citation de: Nicolas - AirDesign le 30 Août 2020 - 17:28:50 C'est peut-être la face de sortie standard du Coiro. Mais c'était ma première fois là, et pas de fusibles pour nous montrer le chemin. Note que vues les barbules qui formaient sur les face Est, bien impressionnantes, on a hésité 2 minutes. Mais avec l'Ouest qu'on se prenait depuis le début du vol (et qui nous a surement pénalisé pour passer cette arête Sud-Ouest), on n'a pas osé! Oui j'ai vécu la même chose 1 fois avec aussi un bon vent d'ouest. En arrivant de La Salette je me suis refait coté est dans une belle face latérale exposée sud et puis vu le coin bien sous le vent en haut je n'arrivais pas à percer, j'ai fait exactement comme vous : j'ai serré le cul et forcé le passage sur cette arête pour rejoindre l'ouest. Mais en fait ça c'est super bien passé, ça valait même pas la peine de faire de l'huile. J'ai gardé des images magnifiques de ce jour là. Ce coin vaut la peine, et je me régale toujours autant à chaque fois. Ta petite vidéo est bien sympa aussi, vous avez des tentes de luxe. Mes potes qui bivouaquent ont des espèces de bâches spartiates qui tiennent sur 3 piquets. Rien qu'en les voyant je sais que je dors pas. La photo que tu as mise dans ton premier message, c'est où ? |
stephen: Je suis déjà passer plus d'une fois avec un peu d'Ouest ou Nord Ouest. J'ai découvert la crevette en Enzo 3! Toujours un peu tendu à moins d'être très haut! |
Nicolas - AirDesign: @Stephen: ah d'accord, je n'ai pas fait un peu d'huile pour rien finalement. En arrivant, je me rappelais des récits de cross de Guigui Chatain qui avaient à chaque fois un petit "et au Coiro je me suis bien fait démonté comme d'hab!". J'avoue que j'étais un peu tendu en venant de la Salette! @Plum: Ben c'est ça! Tu forces le passage (je me suis quand même bien fait descendre) sous le vent de cette arête, pis finalement, quand t'y arrives, c'est pas si pire. Y'avait même dessus un magnifique spot de bivouac qui m'aurait bien tenté si ça avait été l'heure! Après quand tu fais un 1800-3800 dans le même thermique en 10min, t'oublies vite les difficultés d'avant! La photoau début c'est au Morgon, je suis à peu près à la verticale du sommet, un peu plus au sud, et je shoote vers Barcelonnette. La trace est là mais vous connaissez par coeur! https://www.syride.com/fr/pilotes/Nico_AD/1047959 C'est ça aussi le vol bivouac, t'es pas forcément au meilleur moment au meilleur endroit dans les meilleurs conditions, et il faut faire avec! Edit: ah et pour les tentes, j'ai un bête Tarp Décat... Pas vraiment luxe, mais léger et top pour éviter la rosée le matin tout en dormant "dehors". Mon frère avait une tente que Pierre Bouilloux himself s'était faite pour ses bivouacs. Confortable et sentimentale. |
Navigation |
Index des messages |
Page précédente |